Underworld - Len Wiseman (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. mars 01, 2006 12:23 pm

Le director's cut est sorti, avec 15mn en plus et des scènes remaniées (des plans ajoutés ici par là dans un souci de cohérence). Les gros changements concernent une plus grande présence du personnage d'Erika, la fille jetée par le chef des vampires. Des flash-backs en plus, aussi... Enfin le mieux est d'écouter le commentaire audio pour repérer les changements.

Un commentaire audio assez bizarre d'ailleurs, où on apprend pas grand chose mais où on se marre de bon coeur avec le réal, l'actrice (sa femme) et l'acteur qui interprète l'humain chassé. Ce commentaire semble très récent puisqu'il est à un moment question de la suite...

Sinon, pour revenir sur le film en lui-même, il vaut bien mieux que l'accueil reçu. Son défaut a été de passer apres MATRIX (à qui il emprunte quelques plans) et de ressasser l'éternel thème vampires/loup-garous. Pourtant, l'histoire est loin d'être mauvaise, l'ambiance est top, les scènes d'actions originales... Le film est à prendre comme un comic-book live, et à ce titre il remplit parfaitement son office (tout en remportant le record cinématographique d'ouvertures de portes).

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. mars 01, 2006 12:32 pm

Le thread Underworld 2

viewtopic.php?t=8935&start=30

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » ven. mars 17, 2006 3:17 pm

Bien, je n'ai pas vu le film mais je me laisserais bien tenter par la version longue.
Seulement, j'ai de grosses hésitations vu la réputation qu'a ce film. Cependant, on peut voir que certains ont bien aimé.
Alors sachant que j'aime bien les films mettant en scène les loup-garous (mes préférés: Hurlements, Le loup-garou de Londres, Dog soldiers) mais que ces films à effets spéciaux numériques sur tous les plans, ça me gave un peu. J'ai d'ailleurs détesté "Van Helsing" et il semble que sur la forme, le style, Underworld s'en rapproche.
Sachant tout ça et que cette histoire de guerres entre vampires et loup-garous me semble plaisante finalement, que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Underworld - Len Wiseman (2003)

Message par Manolito » mer. févr. 11, 2009 6:25 pm

Vu le bluray du Director's Cut. J'avoue que les différences avec le montage salle (que je n'ai pas vu depuis un moment) ne m'ont pas trop sauté aux yeux, mais bon. C'est un film qui se revoit avec un certain plaisir quand même, malgré ses déjà 5 ans. Les SFX numériques sont parfois datés (les lycans en action), parfois réussis (les transformations), mais il y en a en fait assez peu, Wiseman montrant avant tout des trucages en dur. Du côté des acteurs, c'est inégal aussi, mais il y a quand même du très bon (Michael Sheen et Bill Nighy). kate Beckinsale, par contre, la pauvre... Qu'est-ce qu'elle va deveneir si elle ne fait plus cette série ? Une grande qualité de ce film, c'est quand même d'avoir un vrai scénario, une histoire assez compliquée pour réserver des surprises et se suivre sans ennui. Sur la mise en scène aussi, on est partagé. Certes, il y a des trucs lourds et mal fichus, des plans post-matrix grotesques. Mais le film fait toujours bien plus que son budget à l'écran, ce qui prouve qu'il y a quand même une certaine maitrise derrière tout ça. Bref, il se revoit toujours avec un certain plaisir !

Le bluray M6 est de bonne tenue. Une excellente définition de vrai bluray HD, mais avec des petits soucis quand même pour un film assez récent : des petites poussières par-ci par-là, du bruit vidéo dans certains arrières plans et des noirs parfois un peu bouchés (deux soucis vraisemblablement issus de la post-production numérique du film). La bande-son DTS Master n'est pas d'une folle originalité, mais elle dépoteefficacement et peut se vanter des mérites des vrais pistes HD (en particulier sur la netteté du rendu des dialogues, la diversité et la précision des timbres)...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Underworld - Len Wiseman (2003)

Message par comte vonkrolock » dim. juin 24, 2012 12:29 pm

Revu dans sa version longue et le film passe encore mieux. Certe c'est bourré de longueur, ont sent le coté gonflage artificielle par moment.

Mais se Roméo et Julliette chez les Vampires passe encore très bien le cap des années, peut-être est ce dû au fait de vouloir absolument donner du sérieux a ce scénario de jeux de rôle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Underworld - Len Wiseman (2003)

Message par Dragonball » sam. sept. 02, 2023 6:38 pm

Revu récemment.

Une introduction a l’univers d’Underworld, parfois un peu lente, mais tout de même très sympa !

Il est en tout cas assez marrant de voir comment RE et Underworld ont donné des franchises ayant évoluées en parallèle durant de nombreuses années ! (6 film pour RE, 5 pour Underworld !)

Les 2 séries ayant de nombreux points commun, avec en premier une héroïne féminine et une influence de Matrix assez marqué (Encore plus pour Underworld que pour les RE, qui se lacheront à ce niveau surtout dans le 4 et le 5 !)

En tout cas, Kate Beckinsale en tenue cuir ultra moulante dans ce film, et dans les suivant, c'est quand même quelque chose ! :)

Une bonne introduction à la franchise en tout cas ! 

Répondre