Mute Witness (Témoin muet) - Anthony Waller (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Mute Witness (Témoin muet) - Anthony Waller (1994)

Message par trepanator » ven. déc. 09, 2005 1:11 pm

une jeune américaine muette, bossant sur un plateau de tournage désaffecté en Russie, assiste malgré elle à un snuff movie. traquée par les assassins, elle parvient à s'échapper et tente d'expliquer ce dont elle a été témoin à la police ainsi qu'à ces amis. ceux-ci restent assez sceptique...

revu cette excellente série B sur RTL9. Mute Witness a.k.a. Témoin Muet mélange thriller horrifique et parodie de film d'action. le résultat s'avère très sympa ! :) bien rhytmé, violent et sanglant par moment. on a droit à quelques plans nichons et un twist final assez inattendu ! coté réalisitation et photo, c'est impeccable. coté casting on retrouve Marina Zudina, actrice russe bien mignonne et Evan Richards (Society) qui joue le role d'un couillon, comme d'hab ! :D

dispo en Z1 en scope et 16/9 avec VF et STF. aucun suppléments.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. déc. 09, 2005 9:13 pm

J'ai toujours aimé ce petit Thriller d'horreur maintenant oublié : c'est glauque, très efficace, parfois drôle (un peu trop mais bon :D ) et très correctement mis en scène.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » dim. août 06, 2006 9:23 pm

Revu ce soir et il m'a fait moins d'effet que lorsque je l'avais vu lors d'un passage sur Canal en 1995... mais il reste assez efficace avec sa scène de snuff filmé et la poursuite qui s'en suit... la première partie est plus efficace que le reste je trouve qui est plus banal...
En tout cas, cette ambiance de Moscou en hiver post-Chute du mur est très bien rendue, avec la nouvelle délinquance qui a suivi...
Et c'est vrai que l'actrice russe est bien mignonne... mais elle n'a pas fait grand chose par la suite... http://www.imdb.com/name/nm0958461/

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. sept. 03, 2006 5:34 pm

Un très bon petit film que j'avais vu 2 fois dans la même journée lors d'un journée au festival de cannes. Pas vraiment nouveau mais ca tient la route tout le long, l'actrice est super jolie et le mélange thriller/comédie fonctionne bien et ne casse pas le rythme.
Y'a aussi un Z2 je crois ... je l'ai d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Mute Witness - Anthony Waller (1994)

Message par Superwonderscope » lun. oct. 11, 2010 9:52 am

Revu sur le Z1 de chez Columbia Tri Star (il me semble d'ailleurs que ce soit le seul qui soit au format 2.35:1?).

La première partie est en effet la meilleure. Un régal de mise en scène au millimètre (voir la poursuite entre Billie/Marina Sudina et le réalisateur du snuff) dans les déplacements des acteurs afin de créer la tension et le suspens. C'est une écriture vraiment très cinématographique i.e : tout est basé sur l'image, le rendu de l'image, la frontière entre réalité et fiction, (le fait que l'héroïne soit muette et "lise" les émotions dans les yeux de son interlocuteur.... le scénario est aussi intéressant dans sa vision cyclique de la mécanique du suspense
Spoiler : :
Billie verra une seconde fois cet instinct de mort dans les yeux du truand russe à la fin du film
la seonde partie s'aère en effet un peu moins tendue, mais un scénario très écrit, construit et ne laissant pas au hasard certaines pistes (comme le rebondissement sur
Spoiler : :
la diskette
)

J'apprécie un peu moins le registre de la comédie que je trouve assez lourdingue par moments, mais j'imgine qu'il fallut ceci afin de laisser passer la pression?

Coté technique, la photographie est sublime en intérieur nuit. les éclairages dans la scène de la mort du gardien sont :shock: . Quel travail, quelle précision dans le rendu. Une vraie complexité et un savoir-faire étonnant.

Le Z1 est étonnamment de bonne facture. Les gros plans de l'inspecteur Larsen d'une précision là aussi qui surprennent pour un DVD d'il y a 10 ans... comme quoi un bon upscaling peut faire la différence. Dommage pour la piste anglaise 2.0, un peu étouffée au niveau des dialogues (surtout en voie centrale), et des effets sonores qu'on sent mal répartis voire absents. La musique est assez peu mise en valeur, également.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » jeu. déc. 30, 2010 10:08 pm

Superfly a écrit :Y'a aussi un Z2 je crois ... je l'ai d'ailleurs.
c'est le dvd belge peut-être? il vaut quoi?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Mute Witness - Anthony Waller (1994)

Message par Superfly » jeu. déc. 30, 2010 11:06 pm

Heu c'était y a 4ans :-)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Re:

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 01, 2011 2:51 pm

dario carpenter a écrit :
Superfly a écrit :Y'a aussi un Z2 je crois ... je l'ai d'ailleurs.
c'est le dvd belge peut-être? il vaut quoi?
Très correct ça doit plus être éditer par contre. Il est aussi trouvable en Angleterre comme H.G. Wells' First Men in the Moon, ou See No Evil (le Fleischer) (j'en profite pour faire un peu de pub) chez Play.com

Image Image

Image

Les spécificités techniques du disque Z2 éditer par Sony : 2.35 (16/9) mulitlangue surround : Anglais, Francais.... Ainsi que tous pleins de st dont du Français et de l'Anglais. Point de bonus juste deux bandes annonces pour deux autres films.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mute Witness - Anthony Waller (1994)

Message par dario carpenter » sam. août 12, 2017 5:39 pm

Superwonderscope a écrit :Revu sur le Z1 de chez Columbia Tri Star (il me semble d'ailleurs que ce soit le seul qui soit au format 2.35:1?).
Le dvd italien que je viens de visionner propose le film au format Scope, version anglaise, sous-titres français. :-D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Mute Witness (Témoin muet) - Anthony Waller (1994)

Message par Superwonderscope » ven. mars 29, 2024 11:09 am

le film arrive en 4K UHD chez Arrow en Juin 2024. Edition limitée à 1500 exemplaires.
Les bonus annoncés sont quelque peu décevants (commentaire audio du réal et deux "video essay" par des journalistes).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre