L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par comte vonkrolock »

:wink:
Superfly a écrit : mer. sept. 19, 2018 10:56 pmC'est un forum où certaines personnes ne connaissent pas le mot "peut être". Mais bon ils achètent chez nous donc ca va :-) Enfin plus maintenant quand ils liront ça :-)
Moi je veux pas me fâcher avec le patron de ESC qui fait du très bon boulot, qui est le plus beau, et qui bientôt devrait être le leader en France (s'il continu avec toutes ces multiples sorties) qui fait de merveilleuse interview dans le mag LAL :mrgreen: je déconne bien sûr, si les questions sont d'un bas niveau logique qu'ont est du mal à répondre. S'est clair que la frontière est souvent confuse entre le seconde degré, la raillerie, et le cynisme. Mais peut-être est ce bien une particularité toute Française :mrgreen:

Dans tous les cas je suis content de voir que cela à tous de même du bon, faire que les choses pour lequel je rallais il y a quelques années, à savoir le fait qu'ont est peut de sortie du fond de catalogue US en HD s'accélère. Comme par exemple Ecstasy of Film qui nous peaufine une édition monstrueuse de Réanimator même s'il aura fallu se montrer patient. Pareil de ton coté lorsqu'ont voit l'évolution du Chat qui Fume, s'est juste énorme le travail accompli quel travail de pro, mais surtout quel vrai travail de fond, chapeau bas encore une fois.

Les grands groupes (Fox, Universal, Warner et cie) aujourd'hui fond définitivement bien pitié face à vous :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich
Messages : 1852
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Heinrich »

Dans tous les cas je suis content de voir que cela à tous de même du bon, faire que les choses pour lequel je rallais il y a quelques années, à savoir le fait qu'ont est peut de sortie du fond de catalogue US en HD s'accélère.


Re:Il serait temps, maintenant que le format physique est plus ou moins mort.. :) Au final en France, le choix reste très restreint, les blockbusters de l'horreur! je le répète vive l'import!!
Chris
Messages : 678
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Chris »

C'est sûr, vive l'import... pour la minorité anglophone...
Shinji
Messages : 3312
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Shinji »

dario carpenter
Messages : 6293
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit : mer. oct. 26, 2005 9:10 am"L'enfer des zombies" m'a paru plus baclé (la photo particulièrement), "Frayeurs" a des grands moments, mais c'est vraiment le plus faible au niveau du scénario et des dialogues...
Grenouille arrogante a écrit : mar. oct. 25, 2005 10:11 pm Je trouve effectivement que le film est très surestimé. Il passe souvent pour le meilleur film de Fulci mais je le trouve également incohérent, avec pas mal de faiblesses notamment dans les effets gores, ce qui est un comble pour Fulci. Je lui préfère largement "La Maison près du Cimetière" qui est pour moi le meilleur film d'horreur de Fulci, plus tenu, plus cohérent, peut-être moins ambitieux mais beaucoup plus maîtrisé.

A la revoyure un peu mitigé aussi sur "l'au delà"...des personnages fonctionnels des acteurs assez mauvais , une musique qui ne vieillit pas toujours bien et surtout un manque d'unité, de liant entre les séquences qui occasionnent quelques petits problèmes de rythme, le montage est agaçant parfois...MAIS il reste la photo de Salvati, quelques idées sonores et visuelles, de jolis moments éparpillés (le prologue, la morgue, tout ce qui concerne le personnage de l'aveugle) et un final qui laisse sur une impression plutôt favorable malgré les imperfections le côté un peu bancal du reste du métrage.
De que j'ai vu du Fulci horrifique le film est meilleur, plus homogène que le mollasson "l'enfer des zombies" et le mauvais "frayeurs", mais le niveau général n'est pas si éloigné de "la maison près du cimetière" qui a ses bons moments notamment son final.
Shinji
Messages : 3312
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Shinji »

Une restoration 4K du film va être projeté à un festival de Nouvelle Orléans en avril prochain :
https://www.fangoria.com/original/4k-re ... he-beyond/
antropophagus
Messages : 1875
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par antropophagus »

Et sortie du 4K aux US et au Canada (zone A) dans une belle édition collector de chez Grindhouse. Je me suis fait plaisir !

Image

https://shop.grindhousereleasing.com/pr ... -edition-1
Man-eater
antropophagus
Messages : 1875
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par antropophagus »

Les Plus :
- Le plus beau film de Lucio Fulci. La photo de Sergio Salvati est particulièrement remarquable : éclairages, couleurs... La scène rendant hommage à Suspiria avec l'aveugle et son chien encerclé par les morts-vivants est juste incroyable visuellement.
- Une mise en scène aux petits oignons. Chaque plan est soigné, avec toujours cette obsession pour les yeux et les gros plans.
- Les effets gore de Gianetto De Rossi comptent parmi les meilleurs du genre. Oui, il y a des trucs qui ont un peu vieilli (les fausses araignées, les maquillages des zombies à l’hôpital), mais on s'en fout.
- Encore une fois, la musique de Fabio Frizzi enveloppe le film d’une aura quasi mystique.
- Catriona MacColl et David Warbeck sont investis, crédibles et parfaitement dans le ton.

Les Moins :
- Ne cherchez pas la moindre cohérence dans le scénario : ce n’est clairement pas le but. Je le mets en défaut, mais c’est un choix conscient, fait pour plonger le spectateur dans un cauchemar halluciné, où chaque scène semble pensée comme une petite histoire.

Un classique de l'horreur qui n'avait pas connu un immense succès à sa sortie (moins que Zombi 2 en tout cas) pourtant c'est possiblement le meilleur film de Lucio Fulci. Je reste plus attaché à Frayeurs car découvert en premier mais force est de constater que le film n'a pas pris une ride me concernant, et je me suis fait à nouveau happer dans une autre dimension. Du grand art !

Je me rappelle l'avoir découvert en VHS à la bonne époque des vidéo clubs et il était temps d'upgrader mon DVD d'Anchor Bay ! L’édition 4K de Grindhouse est folle et rend un vrai hommage au film. Pour ceux qui se poseraient la question : le grain est bien là. Je n’ai pas encore regardé tous les bonus ni la version américaine d’origine (The 7 Doors of Death), mais autant dire que j’ai bandé tout du long devant une telle restauration.
Man-eater
Répondre