Identity - James Mangold (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Identity - James Mangold (2003)

Message par MovieRev » mer. mai 05, 2004 12:25 am

Revu le film ce soir avec beaucoup d'appréhension dûes à son caractère "twistien". Finalement c'est quand même toujours très bon. L'intro des persos m'excite toujours autant, et le fameux twist passe nickel même la deuxième fois. Par contre y'a un peu un passage au milieu où je me suis fait un peu chier du fait que le film essaie de brouiller les pistes de toutes les manières possibles, et bon quand tu connais le dénouement, ça paraît un peu vain.

En regardant les filmographies sur le DVD, j'ai vu que le scénariste était le même que Jack Frost et Jack Frost 2: Revenge of the Mutant Killer Snowman. Ça m'a bien fait marrer, je me souviens avoir beaucoup vu la vidéo et la jaquette assez space avec ce bonhomme de neige à l'air menacant dans mon vidéo club à une époque. Ça vaut quoi ?

Sinon autre question, quelqu'un a vu l'Extended Cut présent sur le DVD d'Identity ? J'ai le flemme de me le refaire là, et en passant vite fait j'ai rien remarqué de particulier. C'est quoi les rajouts ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. mai 05, 2004 12:28 am

L'extended cut propose un plan d'alfred molina arrivant au tribunal au début (SUPER !!) et propose plus de plan sur la fin quand [SPOILER] on vois les différents massacre avec le gamin, il y a des plans en plus avec le tueur qui tue avec son visage
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mer. mai 05, 2004 12:33 am

Ok merci. J'avais noté pour le "flashback" de la fin, parce que je m'attendais à une fin alternative donc j'étais tout de suite allé voir. Pour ce qui est du nouveau plan au début, je regarderai ça.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. mai 05, 2004 7:49 am

Si tu le regarde en français tu pourra vite identifier les scènes rajoutées où il y a des dialogues car elles sont uniquement en V.O.

Avatar de l’utilisateur
I'm Crucifying Jesus
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 7:23 pm
Localisation : At The Edges of Twilight

Message par I'm Crucifying Jesus » mer. mai 05, 2004 11:28 am

Je crois que le film peut se revoir plusieurs fois grâce non seulement à la réalisation excellentissime de Mangold mais aussi à la succulente brochette d’acteurs (John Cusack, Ray Liotta et la bonasse Amanda Peet en tête).

Comme précisé, la présentation des protagonistes est savoureuse. Et l'ambiance noire, plongée sous une pluie sinistre, est vraiment réussie. Un des meilleurs films de l'année dernière.
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. mai 05, 2004 11:32 am

En parlant de brochette çà me donne faim moi :D (avec les beaux jours qui arrivent en plus :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. mai 05, 2004 11:56 am

rusty james a écrit :En parlant de brochette çà me donne faim moi :D (avec les beaux jours qui arrivent en plus :roll: )
T con :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mer. mai 05, 2004 12:42 pm

rusty james a écrit :Si tu le regarde en français tu pourra vite identifier les scènes rajoutées où il y a des dialogues car elles sont uniquement en V.O.
En l'occurence j'ai le DVD UK, donc juste la V.O. Enfin c'est pas grave.

Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Messages : 16
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:09 pm

Message par Jack Burton » jeu. mai 06, 2004 10:50 am

ce film m'a bluffé quand je l'ai vu pour la première fois et on peut dire qu'a le revoir il fonctionne toujours autant. faut bien le reconnaitre: john Cusak est un excellent acteur

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » jeu. mai 06, 2004 11:39 am

Très bonne surprise à la réalisation impec et un cast parfait. Mangold est un bon : son prochain film est une bio du chanteur Johnny Cash (walk the line). Est annoncé aussi "3:10 to Yuma" un western (yes :D )
source IMDB
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. mai 07, 2004 1:28 am

Le film partait bien, mais bon la fin... Elle est tellement pauvre! On voulait du fantastique qui s'assume en tant que tel. A quand un vrai bon épisode de la 4ème dimension au cinéma?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. mai 07, 2004 8:01 am

Des choix très ecclectiques pour Mangold, Shell... :shock: (son Heavy était un peu chiant quand même... dommage...)

Avatar de l’utilisateur
I'm Crucifying Jesus
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 7:23 pm
Localisation : At The Edges of Twilight

Message par I'm Crucifying Jesus » ven. mai 07, 2004 11:26 am

Shell Beach a écrit :Est annoncé aussi "3:10 to Yuma" un western (yes :D )
Encore un remake... Ca va pas faire plaisir aux amoureux de Delmer Daves ;)
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » ven. mai 07, 2004 3:44 pm

Vous trouvez pas que cela devient un peu trop facile de nous faire des twists en veux-tu en voila?

J'en étais sorti frustré à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » mar. sept. 14, 2004 11:23 pm

tout a été dit plus haut mais c'est vrai que le casting est impressionnant, que le film est superbe visuellement, la 1ere heure est excellente mais sans spoiler le double twist dans la derniere demi-heurequoique tres malin peut agacer ...

bref, cela reste une excellente surprise en attendant ce qui semble etre dans le style, en moins chiadé mais tout aussi fun le "mindhunters" de harlin

Répondre