Donjons et dragons le D.A.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » jeu. mai 06, 2004 9:13 am

Morsoth a écrit :Vous voulez rire, je déteste cette série, aussi affreuse que le film!
Je ne serais pas aussi sévère que toi, je trouve la série sympathique, là où le film met la barre très haute dans le médiocre. Je pense que la série a pas mal souffert d'un manque d'ambition : il n'y a pas de lien logique entre les épisodes qui sont indépendants, alors qu'on aurait pu avoir une vraie évolution des persos au fur et à mesure de leurs aventures.

C'est sûr que ça reste inférieur à une bonne partie de JDR, mais cette série a laissé un bon souvenir aussi parce que beaucoup ont découvert les livres dont vous êtes le héros à peu près à cette période. De toutes façons, je préfère LODOSS :wink:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » jeu. mai 06, 2004 1:23 pm

Oubliez pas que c'est un dessin animé pour les enfants, c'est pas l'adaptation du monde d'add comme l'a fait Peter Jackson pour lotr.
Personnelemnt moi c'est Lodoss que je trouve mal fichu, bourré de cliché (déja qu'add est un univers tres stéréotypé).

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » jeu. mai 06, 2004 1:31 pm

nyctalop a écrit :Personnelemnt moi c'est Lodoss que je trouve mal fichu, bourré de cliché (déja qu'add est un univers tres stéréotypé).
LODOSS est tiré d'une série de romans tirés... d'une partie d'ADD ! Ca explique un peu le côté cliché, d'autant plus que ce genre d'univers n'a jamais connu un franc succès au Japon. La série a aussi le défaut d'adapter les premiers et les derniers romans, laissant un gros trou au milieu, ce qui fait que les caractéristiques des persos font un bond un peu rapide.

Et pour la qualité technique : ce sont des OAV, donc moins bonne qualité qu'un film (et normalement qualité meilleure qu'une série télé) et le chara design est de Nobuteru Yuki donc cauchemar pour les animateurs :mrgreen:

Pour DONJONS ET DRAGONS le DA c'est vrai que c'est une série pour enfants et je crois qu'en plus, ils ont eu quelques conseils de la part de Gary Gyggax, le créateur de D&D.
Biotech is Godzilla !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. mai 06, 2004 3:46 pm

LODOSS c'est l'héroic fantasy vu par les japonais, qui comme à leur habitude reprennent les clichés du genre pour les moderniser et les adapter à leur sauce. L'intro de LODOSS est d'ailleurs un hommage avoué à la traversée des mines de la Moria

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. mai 06, 2004 4:19 pm

j'avais trouvé déjà ridicule les objets qu'ils possédaient, un peu comme s'ils étaient moyennement choisis ou alors sortant d'une table aléatoire de jeu et ce foutu palladin trouillard et vantard

mais bon ça faisait un moment que j'étais allé lorgner sur cthulhu et délaissé les oeil noir et d&d (suite à une partie cauchemar avec des abrutis débutants qui épluchaient après les règles pour me donner tort et qu'ils auraient du buter un dragon avec leurs pov personnages lvl1 que j'ai faits survivre 100fois de trop durant l'aventure :evil: )

j'ai par contre le refrain de dorothée encore en tête :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. mai 07, 2004 8:04 am

j'ai par contre le refrain de dorothée encore en tête
Tu te le garde c'est le genre de truc qui sort plus de ma tête après...

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » ven. mai 07, 2004 8:57 am

Désolé Ruty j'ai pas resisté :wink:

Loin de la Terre
Ton univers
Des vagabonds
Pauvres prisonniers du donjon

Enfants perdus
Dans l'inconnu
Ils trouveront
Le Sourire du Dragon

Loin de leurs amis
Loin de leur pays
Ils vont affronter
Les plus effrayants des dangers

Enfants perdus
Dans l'inconnu
Ils trouveront
Le Sourire du Dragon

{Refrain:}
Donjons et Dragons
La grande aventure
Par-delà la raison
D'étranges créatures
Des monstres de terreur
Aux ordres de Vengeur
Guerre contre le mal
Pour un idéal

Donjons et Dragons
Sur une planète
Derrière l'horizon
Où seul le Grand Maître
Connait tous les secrets
Qui feront triompher
L'espoir et la paix
Au nom de l'amitié

Combat sans fin
Contre le mal
Pauvres terriens
Prisonniers d'une étrange étoile
Ils finiront
Par triompher
Par retrouver le Sourire du Dragon

{au Refrain}

Donjons et Dragons
Sur une planète
Derrière l'horizon
Où seul le Grand Maître
Connait tous les secrets
Qui feront triompher
L'espoir et la paix
Pour l'éternité
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Répondre