Démons 2 - 1986 - Lamberto Bava

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Démons 2 - 1986 - Lamberto Bava

Message par rocket » ven. avr. 30, 2004 9:13 pm

Titre italien : Dèmoni 2: L'incubo ritorna

vu la semaine derniere, c est le seul episode que j ai vu de la "trilogie"?!

ben, c gentillet, mais ca se laisse voir, les fx sont pas trop cheaps, c gentillet niveau gore, et meme assez drole.
je retiens de ce film une vf reellement abominable, mais une scene m a reellement conquit.

la fameuse scene à la "gremlins" avec son petit demon ailé est assez sympathique

sinon sally is a funny and ugly bad girl

mais bon ca vaut pas "Witchouse" de decoteau :lol:

que valent les autre episodes??

Avatar de l’utilisateur
Natasha d'Ambre
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:39 pm

Re: demons 2

Message par Natasha d'Ambre » ven. avr. 30, 2004 9:19 pm

Fausse trilogie. Le 3 est un autre film dont on a changé le titre. Argento avait écris le scénario d'un 3ème volet mais il a décidé de ne pas le faire puisque selon lui il n'y avait de nos jours "Plus de public pour ce genre de film" (mais naaaaaaan !!!).

J'ai vu que le 1 et je l'ai beaucoup aimé. Musique hard rock a fond (yeah ^^) , démons vicelard et rapide , gore assez cool , ambiance étrange , fin pas politiquement correcte et surtout :

Le héros qui exterminé les démons au sabre de samourai dans une salle de cinéma avec une moto-cross !!!

Démentiel , tout simplement :mrgreen:

--> Et Witchouse c'est bien marrant mais alors que le 1er et seulement grâce aux persos des rockers ! :wink:
"Dans ce film , il y a une scène où une femme est violée par un bûcheron barbu qui lui tire ensuite dans la tête avec un bazooka."
-- Edward Svensson , Evil Ed

Avatar de l’utilisateur
JEAN POP III
Messages : 78
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:12 am
Localisation : Suisse Surréaliste

Message par JEAN POP III » sam. mai 01, 2004 6:36 am

Démon (1) est un bon film qui arrache ta Sainte-Race dans certaines scénes gorissimanthologiques ( exemple : un démon aidant gentiment un spectateur à evacuer ses glaires!) et sadiquissîmes ( exemple : rastakûaire-fluo-girl aidant deux amants à s'embrasser jusqu'à l'os ), le film du Dimanche soir au Vatican III.

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. mai 01, 2004 9:57 am

Démons 2 reprend les éléments du premier en les mettant dans une autre unité de lieu. Perso, j'ai préféré le premier, bien fun (la moto sur les sièges de ciné !! :D ) et bien gore. Dans le 2, la meilleure scène est celle où les démons s'attaquent aux culturistes ! Mdr !!!

Sinon, le 3 est en effet une fausse suite, c'est THE OGRE rebaptisé Démons 3...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. mai 02, 2004 2:44 pm

JEAN POP III a écrit :Démon (1) est un bon film qui arrache ta Sainte-Race dans certaines scénes gorissimanthologiques ( exemple : un démon aidant gentiment un spectateur à evacuer ses glaires!) et sadiquissîmes ( exemple : rastakûaire-fluo-girl aidant deux amants à s'embrasser jusqu'à l'os ), le film du Dimanche soir au Vatican III.
:shock: :shock:

Bon....

Demons et demons 2 font partie pour moi de ce que lamberto bava a fait de plus acceptable. J'ai tjs eu une trendresse particulière pour ces deux films et surtout le premier qui distille une ambiance plus sourde. De bons effets spéciaux chapottent le tout.. bien sur il y a des tas d'illogismes ( L'helicoptère qui se crashe...), c pas hyper novateur, l'idée du film dans le film n'étant pas nouvelle, et les dialogues st surtout franchement risibles du moins en vF mais Demons est à voir...
Si tu as aimé le 2, tu aimeras le 1er... le 2 ayant repris le même scénario que le 1, seul le lieu change.
Avec en prime natasha hovey, nicoletta Elmi et karl Zinny...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » dim. mai 02, 2004 2:50 pm

J'aime bien bien Demons 2 je le trouve superieur aux un...

par contre pour moi le meilleur film de Lamberto Bava c'est Baiser Macabre...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. mai 02, 2004 2:56 pm

MrKlaus a écrit :J'aime bien bien Demons 2 je le trouve superieur aux un...

par contre pour moi le meilleur film de Lamberto Bava c'est Baiser Macabre...
Tout à fait.. Son CHEF D'OEUVRE.. magnifique film sur la nécrophilie.. sombre, glauque, hyper malsain.. grandiose en somme.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » dim. mai 02, 2004 4:06 pm

le 1er est idiot mais sympa,le 2ème est nettement moins bon!

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » dim. mai 02, 2004 4:10 pm

C'est du Lamberto Bava, c'est bancal, c'est mal foutu, c'est bête, la bande son est abominable et ça vieilli terriblement mal.

N'est ce pas mister Wonderscope ? :D
Image

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » dim. mai 02, 2004 4:13 pm

Kerozene a écrit :C'est du Lamberto Bava, c'est bancal, c'est mal foutu, c'est bête, la bande son est abominable et ça vieilli terriblement mal.

N'est ce pas mister Wonderscope ? :D
je sais même pas s'il va se fatiguer à te répondre... :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » dim. mai 02, 2004 4:14 pm

dario carpenter a écrit :
Kerozene a écrit :C'est du Lamberto Bava, c'est bancal, c'est mal foutu, c'est bête, la bande son est abominable et ça vieilli terriblement mal.

N'est ce pas mister Wonderscope ? :D
je sais même pas s'il va se fatiguer à te répondre... :roll: :mrgreen:
Si si , il va me répondre un truc du style "tu parles de Castellari là?" :D
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » dim. juin 27, 2004 8:18 pm

La bande son du premier demons, je l'aime bien moi ... c'est simonetti ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. juin 27, 2004 8:31 pm

Je n'ai que de vagues souvenirs de ces deux films qui ont égayé un temps ma folle jeunesse. C'est bien dans un de ces deux films qu'il y a une enucléation assez sympathique (j'aurais pas dit çà à l'époque...), un zombie enfonçant allègrement ses deux doigt griffu dans les yeux d'un pauvre malheureux et aussi une scène qui doit être dans le 1 que j'ai vu après où je crois me souvenir qu'à la Freddy ou à la vidéodrome les zombies finissent par sortir de l'écran de TV dans lesquels on les croyait enfermés ?
J'en ai de bons souvenirs mais çà à l'air d'avoir mal vieilli aux dires de certains :? ...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. juin 27, 2004 8:40 pm

Je prefere DEMONI 1 à sa suite...
Par contre,je voudrais d'autres infos sur cette supposé 3eme partie...
J'ai toujours pensé que THE CHURCH de SOAVI etait la suite illegitime...
Cet OGRE fait partie de la vague CHATEAU DE YUREK et L'ANTICHAMBRE DE L'ENFER?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » dim. juin 27, 2004 10:13 pm

rusty james a écrit :Je n'ai que de vagues souvenirs de ces deux films qui ont égayé un temps ma folle jeunesse. C'est bien dans un de ces deux films qu'il y a une enucléation assez sympathique (j'aurais pas dit çà à l'époque...), un zombie enfonçant allègrement ses deux doigt griffu dans les yeux d'un pauvre malheureux et aussi une scène qui doit être dans le 1 que j'ai vu après où je crois me souvenir qu'à la Freddy ou à la vidéodrome les zombies finissent par sortir de l'écran de TV dans lesquels on les croyait enfermés ?
J'en ai de bons souvenirs mais çà à l'air d'avoir mal vieilli aux dires de certains :? ...
L'énucléation = dans le 1
La sortie TV = dans le 2

Répondre