Razor Blade Smile - Jake West (1998) -edition spéciale

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Razor Blade Smile - Jake West (1998) -edition spéciale

Message par Superwonderscope » mer. déc. 08, 2004 4:41 pm

J'aime beaucoup de film de vampire new look et sa chasseresse cuir Eileen Daly 8)

Je viens de voir le long de play.com qu'une édition spéciale Z2 UK était sortie, avec 2 disques et une piste DTS (en regardant dans la database, manga avait déjà sorti une édition mais qui m'a l'air moins complète que celle-ci ? Arioch?)

au format (1.78:1 annoncé), en 5.1 et 2.0 aussi

pour les bonus :

Feature length audio commentary with Director Jake West & Star Eileen Daly
Slices of Life - Documentary (features all key cast & crew + archive footage)
Club Death - Short Film
Cannes '97 Promo Reel with introduction by composer Richard Wells
Cannes '97 Trailer
Cannes Video Diary
Original Theatrical Trailer
CG Test Shots Trailer variation
Deleted, Extended & Alernative scenes
Evolution of the Dream Sequence
Outtakes & Blooper Reel
Alternative Poster Artwork
Early Fliers Artwork
Magazine Cover Scans
Photos for Image Galleries
Press Pack
Final Draft of Script
Selected Storyboards of 'Rocks' Action sequence
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » mer. déc. 08, 2004 4:44 pm

Je le trouve quand un brin trop Z ce film :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. déc. 08, 2004 4:46 pm

Art Core a écrit :Je le trouve quand un brin trop Z ce film :wink:
:shock:

Time Demon c'est Z, OK;
Mad Mutilator c'est Z, oui;


mais Razor Blade Smile !
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mer. déc. 08, 2004 4:48 pm

Il sort en kiosque ces jours ci je crois, mais je ne sais pas quelle genre d'édition c'est :wink:

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » mer. déc. 08, 2004 5:08 pm

Quand il était passé sur Canal, lors d'un cycle vampire new age, ce film m'avait singulièrement gonflé par ces tics visuels permanents.... En revanche dans le genre renouveau du film de vampire, j'avais été impressionné par ça

Image
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » mer. déc. 08, 2004 5:13 pm

Superwonderscope a écrit :
Art Core a écrit :Je le trouve quand un brin trop Z ce film :wink:
:shock:

Time Demon c'est Z, OK;
Mad Mutilator c'est Z, oui;


mais Razor Blade Smile !
J'ai pas vu beaucoup de films Z dans ma vie donc je suis peut-être pas très à même de juger mais le film m'avait paru totalement cheap et amateur avec ses ralentis pourris et sa photo "lumière naturelle"...
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. déc. 08, 2004 5:24 pm

RAZOR BLADE SMILE n'est pas mauvais du tout, c'est pas très friqué c'est sur, mais c'est original et plutôt bien foutu. Eileen Daily est convaincante, malgré une dégaine un peu gauche par moment...

Par contre, BLOOD m'avait profondément emmerdé. Le film est totalement dénué de rythme et Cantor se complait dans une sorte de style à la nouvelle vague actualisée au goût du jour qui a plutôt tendance à me faire fuire. Un film rasoir.....
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. déc. 08, 2004 5:34 pm

Ben ouaip, il existait un DVD datant de 2002. Et ils l'ont ressorti cette annee avec plus de supplements et, bizarrement, c'est distribue par Anchor Bay UK.

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » jeu. déc. 09, 2004 4:53 am

Ah non, décidemment je n'y arrive pas. Ça démarre plutôt bien, avec quelques intentions arty, mais au fur et à mesure, l'ennui s'installe tranquillement...jusqu'à la scène finale de confrontation au sabre plutôt hilarante...ainsi que le "twist" qui s'en suit. C'est trop.

Mais sinon, j'ai eu l'impression qu'il y avait tout de même un réel effort derrière et ce, sans prétention malgré les "poses" et sa photo en duotone par moment (si je me souviens bien). Ça se voulait zoli tout simplement et pour ça oui...c'est pas mal par moment pour quelque chose qui bénéficie d'aussi peu de moyen.
Malgré quelques bonnes idées, c'est le scénario qui m'a posé vraiment problème.

Rob-Zombie
Messages : 65
Inscription : lun. août 09, 2004 11:53 am
Localisation : En train de survoler la Station 17

Re: Razor Blade Smile - Jake West (1998) -edition spéciale

Message par Rob-Zombie » ven. déc. 10, 2004 2:06 am

Superwonderscope a écrit :J'aime beaucoup de film de vampire new look et sa chasseresse cuir Eileen Daly (...)
Perso, je préfère dans l'amateurisme des films de vampires celui-ci :arrow:

Image

"REIGN IN DARKNESS ( LE RÈGNE DES TÉNÈBRES ) de David W. Allen et Kel Dolen ( dont il existe une édition zone 2, VF uniquement, sans aucun bonus ), également acteurs et producteurs en plus de scénaristes.

Et j'attendrai plus volontier la suite de ce film ( puisqu'il semblerait que les Australiens remettent le couvert ) qu'une suite à ce "RAZOR BLADE" ( selon l'exploitation ) s'il devait y en avoir une.

Et sinon Eileen est plus en vynile voir latex qu'en cuir dans ce film :wink:
Et si tu l'apprécies tant, rabats-toi si tu le veux/peux sur "CRADLE OF FEAR", où elle n'a hélas qu'un rôlte très secondaire et se fait doubler par une jeune Emily Booth, superbe gothique :twisted: :oops: :oops:
Et oui, j'aime la merde : "LA REINE DES DAMNÉS" et la série ( des ) "HIGHLANDER".
Comme je déteste "MATRIX" et ses séquelles...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. déc. 10, 2004 10:30 am

A noter que REIGN IN DARKNESS est , chez nous, complètement recadré....
Image

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. nov. 19, 2005 9:12 pm

Kerozene a écrit :RAZOR BLADE SMILE n'est pas mauvais du tout, c'est pas très friqué c'est sur, mais c'est original et plutôt bien foutu. Eileen Daily est convaincante, malgré une dégaine un peu gauche par moment
d'accord avec Kero,c'est vrai que c'est un peu cheap et Z par moments,mais du Z assumé (enfin,j'espère! :lol: ),mais l'ensemble est plutôt frais et dégage une certaine énergie...j'ai trouvé ça plutôt sympa. :)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. nov. 20, 2005 2:15 pm

Une sombre merde en ce qui me concerne, je ne m'en rappelle quasiment plus et je n'ai aucune envie de revoir ce truc un jour. Et je ne suis pas du tout persuadé que le coté Z soit voulu par le real.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Malkav
Messages : 15
Inscription : lun. mai 31, 2004 5:21 pm
Localisation : Paris

Message par Malkav » dim. nov. 20, 2005 3:02 pm

hummm j'en avais entendu du bien donc regardé une fois et effectivement c'est tres cheap et franchement l'actrice j'ai bcp de mal, elle n'est pas crédible 1/4s et est tout sauf sexy...
Si tu aimes cette edition est peut etre valable, mais ne l'achete surtout pas sans avoir vu le "film" !

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Razor Blade Smile - Jake West (1998) -edition spéciale

Message par Manolito » ven. mars 03, 2017 7:37 pm

Lilith, vampire depuis trois siècles, vit toujours à Londres et est aujourd'hui tueuse à gages. Elle est chargée de décimer les membres d'une mystérieuse secte...

"Razor Blade" nous avait refait en 1998 le coup des "Evil dead" et autres "Bad Taste" tourné en 16mm pour quelques kopecks, sur plusieurs années, mais animé par une passion sincère du cinéma Bis. Sauf qu'ici, le résultat n'est pas engageant.

Dans la génération des réalisateurs de la "nouvelle horreur anglaise", qui a émergé à la fin des années 90 (Christopher Smith, Neil Marshall et cie), Jake West fait plutôt figure d'affreux jojo, signant délibérément un film bête et méchant.

Il y a de bonnes intentions, de bonnes idées : les petites touches nostalgiques Hammeresque (dont la dernière présence à l'écran de David Warbeck, entre autres vedette de "Comtesse Dracula"), un renversement des rôles homme/femme dans un film d'action, une héroïne à la personnalité anticonformiste et sympathique.

Curieusement, il y a un côté Ken Russell qui flotte dans l'air, avec de l'excentricité, des séquences oniriques psychédéliques, des plans de vampires rappelant "Le repaire du ver blanc"...

Quand même, c'est très moche, très fauché, fastidieux, et il faut s'armer de courage pour tenir jusqu'au bout de "Razor Blade".

Vu sur un dvd français sidonis avec bizarrement pas de VOSTF (contrairement à l'édition testée sur devildead), mais seulement une VF carabinée qui n'arrange rien à l'affaire. Image sombre, peu résolue, compression visible dans les noirs, mais copie 1.85 16/9 regardable quand même...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ade-smile-

Présenté à Gérardmer en 1998, mais sorti directement en vidéo chez nous.

Répondre