Evil Dead 2 - Sam Raimi (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Re: Evil Dead 2 - Sam Raimi (1987)

Message par antropophagus » dim. mars 23, 2025 10:33 pm

Les plus :
- Meilleure mise en scène de Sam Raimi, d’une inventivité folle, encore inégalée aujourd’hui.
- Meilleur film fantastique des années 80 : même si ça se discute (The Thing je pense à toi), il se retrouvera toujours dans le Top.
- Meilleure performance de Bruce Campbell, qui devient une icône du genre.
- Meilleure fusion entre horreur et comédie, même si je préfère le ton sérieux de l’original.
- Meilleure suite d’un film d’horreur — en tout cas, l’une des plus réussies.
- Meilleurs maquillages et effets spéciaux, qui parviennent à rester crades malgré un parti pris cartoon pleinement assumé.

Les moins :
- Les passages en stop motion ont un peu vieilli, notamment lors de la phase 2 de Henrietta... mais ça fait aussi partie du charme.

Ai-je besoin d’en dire plus ? Cette suite surpasse tout ce qu’on pouvait en attendre — sauf pour ceux qui préfèrent l’horreur pure. Elle capte l’esprit du film original tout en y injectant une grosse dose de comédie burlesque à laquelle il est impossible de résister. Un monument du genre, qui a marqué à jamais le cinéma d’horreur et la pop culture.

Revu sur le 4K de StudioCanal, l'image est un chouilla sombre à mon goût mais sinon le rendu est à tomber ! 8)) Et c'est l'un des rares films que je préfère revoir en VF par nostalgie, ce qui le rend encore plus drôle.
Man-eater

Répondre