Zombie - 1978 - George Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » lun. juin 14, 2004 9:49 am

Prix public de l'édition 4 disques : 50 dollars ! (source : dvdfile)

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » lun. juin 14, 2004 4:58 pm

Kerozene a écrit :
Steve Austin a écrit :
PLISSKEN a écrit :C'est pas mal, on aurait quand même aimé à défaut de l'hypothétique fin tragique dont Romero parlait à une époque et dont il ne se souvient plus aujourd'hui( à moins que ce ne soit qu'une légende...) avoir la version Allemande qui est le plus long des montages.
Je suppose que la fin tragique dont tu parles est celle qu'on peut lire dans le scénario original de Romero qui circule sur le net :

SPOILER tout le monde meurt et à la fin la jeune femme, assiégée par les zombie sur le toit démarre l'hélicoptère et se suicide en se faisant décapiter par les pales.

Ca a été tourné ça ?
Je ne sais pas, je l'ai juste lu dans le scénario. :wink: (Mais si une fin alternative super pessimiste existe, ma foi, ça ne peut être que ça!)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juin 14, 2004 6:35 pm

Fulgentius a écrit :Prix public de l'édition 4 disques : 50 dollars ! (source : dvdfile)
M'en fous j'achète.

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » lun. juin 14, 2004 8:36 pm

Kerozene a écrit :
Steve Austin a écrit :
PLISSKEN a écrit :C'est pas mal, on aurait quand même aimé à défaut de l'hypothétique fin tragique dont Romero parlait à une époque et dont il ne se souvient plus aujourd'hui( à moins que ce ne soit qu'une légende...) avoir la version Allemande qui est le plus long des montages.
Je suppose que la fin tragique dont tu parles est celle qu'on peut lire dans le scénario original de Romero qui circule sur le net :

SPOILER tout le monde meurt et à la fin la jeune femme, assiégée par les zombie sur le toit démarre l'hélicoptère et se suicide en se faisant décapiter par les pales.
Ca a été tourné ça ?
C'est ce que sous-entend Romero dans une discussion (lors d'un chat je crois mais pas sûr) qu'il faudrait que je retrouve mais ça va être coton pour refaire le même surf de 4h sur Dawn of the dead...
Interrogé là-dessus plus récemment il jurait ne pas se souvenir d'avoir tourné une telle scène.
Dernière modification par PLISSKEN le mar. juin 15, 2004 7:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » lun. juin 14, 2004 10:48 pm

Prodigy a écrit : M'en fous j'achète.
Pareil pour moi, je n'ai aucune version DVD de ce film (Heho, arrêté de mlancer des pierres) car j'attendais justement la sortie de ce DVD.

Enfin !
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 13, 2004 9:17 pm

Message par Lone Wolf » lun. juin 14, 2004 11:33 pm

Je prends aussi , puisque j'ai pas encore craqué pour une autre version.
(Et puis au passage je prends aussi la future édition AB de Forgotten Silver, parce que j'aime me faire mal au portefeuille 8) )


edit: euh, je retaille mon avatar vite fait, ne faites pas attention, je ne fais que passer... :oops:
Pousser les caddies, c'est mon dada.

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » jeu. juin 17, 2004 10:21 am

ça avait du être fait sur l'ancien forum, mais quelqu'un pourrait faire un topo des diffèrences entre les 2 versions, en détaillant les scènes ajoutées ? moi perso je ne connais que la version remaniée par argento. je suis donc curieux de savoir.


...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juin 17, 2004 11:17 am

Rho monsieur n'a pas lu l'excellent dossier Devildead ? http://www.devildead.com/zombieindex.htm

Mais le lien déconne :(

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » jeu. juin 17, 2004 2:22 pm

Il y a 3 versions (effectivement la version allemande est juste un remontage des differentes versions)
Du montage le plus court au plus long:

-La version EURO d'Argento que tt le monde connait en France (la meilleure à mon avis :D )

-La THEATRICAL CUT sortie au US qui est le vrai director's cut de Romero
(musique de Goblin remplacée par des vieilleries genre NOTLD, Rythme plus lent qui affaiblit le film)

-La version CANNOISE, montrée au festival, et ressortie en DVD sous l'appellation Director's cut
(une partie de la zik de Goblin est conservée, mais pas mal de passagés remplacés par la zik NOTLDstyle, le rythme est également plus lent que le montage Euro, mais pas mal de scenes sup interessantes notamment grace au developpement des perso)

Cette version est appelée à tort Director's cut. Romero a confirmé que le Theatrical cut est son "director's cut". Il vaut mieux donc l'appeler "version Cannoise" (enfin moi je m'en fous, vous faites comme vous voulez :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 17, 2004 2:24 pm

et la version LD c'est laquelle :D

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » jeu. juin 17, 2004 2:44 pm

Superfly a écrit :et la version LD c'est laquelle :D
Une des trois :wink:

Je sais pas quel LD tu as.

Je parlais des 3 montages officiels existant, quelque soit le support.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 17, 2004 2:44 pm

le LD Elite marqué Director's cut :D comme le premier dvd Anchor Bay.

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » jeu. juin 17, 2004 3:35 pm

avec toutes ces versions , je suis complètement paumé , et la version japonaise ? :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juin 17, 2004 4:22 pm

Superfly a écrit :et la version LD c'est laquelle :D
Director's Cut. Irregardable pour qui a été élevé au montage Argento (c'est mon cas).

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » ven. juin 18, 2004 11:06 am

Si c'est labelisé "director's cut" c'est donc la version cannoise

(je me repete mais le vrai director's cut, c'est le "theatrical cut" :wink: )
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre