SKY CAPTAIN and the World of Tomorrow - Kerry Conran (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » sam. mai 29, 2004 3:28 pm

Flytag a écrit :Ca a l'air vraiment génial, encore un film a aller voir. Cette ambiance "Golden Age", pour utilisé le terme des comic books, est vraiment suberbe.

Les robots me rappel un episode du dessin animé Superman de Fleisher, meme un des plan de la bande annonce est tiré de la.
C'est exactement la remarque que je me suis faite en revoyant le trailer avant hier en plein écran.... tout de suite mon esprit a fait FLEISHER..... ce qui est bon signe. :mrgreen:
Par contre la musique du trailer , c'est celle du générique de Stargate :shock:
Comme beaucoup de trailers Ricains..... malheureusement....

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » sam. mai 29, 2004 8:54 pm

nyctalop a écrit :Me font surtout penser aux robots du chateau dans le ciel et de Nausicaa
Disons que vingt après le Japon, le speam punk est enfin à la mode à Hollywood.
Signature

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. sept. 26, 2004 11:51 am

rétro à mort, hommage aux superhéros 30's des serials, une image esthétiquement calculée, mais d'un impact usant sur les yeux à force de teintes bleutées/grises oniriques

les événements prennent place dans un monde alternatif, quasi au début de la 2e guerre mondiale, il y a un parallèle évident entre skycaptain et casshern, surtout avec le fond de l'histoire : s'il y a un Dieu, il donne des pouvoirs à de futurs demi-dieux mais se joue des humains dans un mauvais wargame

pour résumer imo, gwyneth, jude, giovanni et angelina se trainent à raconter leurs lignes entre des tonnes de cgi, il y a des longueurs même dans les combats ! (la course en ville entre l'avion et les engins ennemis)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

shaun of the dead
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 8:16 pm

Message par shaun of the dead » lun. oct. 04, 2004 6:08 pm

j'ai eu la chance de voir sky captain et je ne suis vraiment pas d'accord avec l'avis ci dessus !

Sky captain n'a evidemment pas le meme impact que l'on soit ou non sensible aux "serials" de la grande époque : en ce qui me concerne, je n'avais pas vu plus belle hommage dans le genre depuis les aventuriers de l'arche perdue (toutes proportions gardées).

Le traitement esthetique du film peut bien sur en agacer certains mais il est en parfaite adéquation avec la nature de ce film et il permet sans doute d'attenuer les quelques petits défauts concernant les effets speciaux (quoi que ceux ci rajoutent une touche de nostalgie supplémentaires !)

De plus quand un film tel que celui ci multiplie les hommages au cinéma des années 30, à errol flynn, à la RKO, à king KOng, aux "pulps", à Flash Gordon... Que demander de plus ?

Sky Captain n'est pas un chef d'oeuvre bien sur mais il est extremement sympathique et souvent très spectaculaire (je ne trouve pas que la fameuse bataille soit trop longue, en passant elle rend un hommage sympa à star wars (qui à dit pompage?)

Bref cela comblera les grands enfants que nous sommes restés (pour la plupart...)

amicalement

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. oct. 15, 2004 5:10 pm

zou! la sortie initalement prévue le 12/01 est repoussée au 16/03. Ca sent le sapin.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » ven. oct. 15, 2004 5:34 pm

Superwonderscope a écrit :zou! la sortie initalement prévue le 12/01 est repoussée au 16/03. Ca sent le sapin.
Consequence directe du bide aux States.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » ven. oct. 29, 2004 12:07 am

Vu en salles ce soir. Sympa, très élégant, un hommage certain aux serials, voir même un hommage à des films qui l'étaient déjà (Star Wars, Indiana Jones), à la bande-dessinée et à l'expressionnisme allemand. Quelque fois agaçant, le concept est poussé à l'extrême (la première partie du film est assez indigeste au niveau cinematographique : les transitions entre les scènes et les dialogues semblent être directement copiés des methodes de bande-dessinées, ce qui s'avère assez pénible à regarder au premier degré). Heureusement le film prend au final vraiment un parti pris d'autodérision assez bienvenue qui excuse beaucoup des risques pris. Divertissant.

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. déc. 06, 2004 10:19 am

Touours prévu pour mars dans les salles françaises, le Z1 est prévu pour janvier et le Z2 UK pour février
Image
Features:
5 Featurettes Include Background on:
The film's groundbreaking special effects
The vision behind the film's animation
A front row seat at the original short that catapulted Sky Captain into a major motion picture
Deleted Scenes
Gag Reel
And More!


Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. déc. 22, 2004 1:15 pm

Pas de scénario ou alors tellement prévisible. Elipse dantesque. C'est assez mauvais mais ca se regarde une fois pour la plastique du film assez belle et les hommages et pour le rôle de Jolie qui m'a donné la trique. Sinon c'est un gros BOF. Je dirais même qu'il y'a des scènes qui m'ont fait hurler "mais c'est n'importe quoi".

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. mars 21, 2005 1:55 am

Bon film. La photographiee st sublime. ON a rarement vu un tel effort esthétique dans un blockbuster. Pas un plan laissé au hasard! Le film est truffé de clins doeil nostalgiques que l'on glane avec respect. On pense au cinéma rétro des années 30, aux films d'aventure préhistoriques des années 70 (L'île sur le toit du monde et les films de Kevin Connor), le géant de fer et sa nostalgie des 50s n'est pas très loin non plus, et puis le duo Paltrow/Jude Law n'est pas sans rappeler celui d' A la poursuite du diamant vert. Que de bonnes références pour moi. Dommage que les rebondissements scénaristiques soient usés jusqu'à la corde. et puis le compte à rebours final... C'est un petit nimporte quoi. On n'a jamais vu une minute durer aussi longtemps.
Quoi qu'il en soit quand on voit les efforts du cinéaste pour un résultat au box office si calamiteux, on imagine la forte dépression qu'il a dû traverser. Injuste.

XX

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mars 21, 2005 8:47 am

C'était un film que j'attendais énormément suite aux superbes photos publiées dans la presse étaient alléchantes. Pourtant, pas mal de ses défauts me sont restés dans la gorge. Jude Law et Gwyneth Paltrow m'ont paru un couple assez fade et artificiel, le rythme et les péripéties peuvent paraître trop mous (mais, d'une certaine façon, cela fait peut-être partie des singularités du film), les scénes d'action manquent d'impact.

Reste heureusement un univers visuel d'une richesse et d'une originalité trop rare, une ambiance tellement séduisante pour le cinéphile amateur d'aventures hollywoodienne classique qu'il serait difficile de bouder son plaisir. Intéressant...

La distribution parisienne est catastrophique, la palme allant à UGC qui nelui concède qu'une salle... à l'Orient Express !

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. mars 21, 2005 9:47 am

Film d'aventure très léger mais agréable à suivre, on attend toujours la trouvaille visuelle qui succèdera à celle que l'on est en train de découvrir. Visuellement réussi, mais le tout manque un peu d'épaisseur. Bien sympa quand même :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mars 21, 2005 10:15 am

Manolito a écrit :Reste heureusement un univers visuel d'une richesse et d'une originalité trop rare
C'est marrant j'ai trouvé ça pas original pour deux sous. Bon le traitement de l'image, ok, mais le reste c'est un melting pot d'influences diverses trop criantes pour être ignorées (de Fritz Lang à Edgar P. Jacobs)... Sinon j'ai bien aimé, sans trouver ça formidable on passe un bon moment.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mars 21, 2005 10:20 am

Hé bien, justement, un réalisateur qui se rappelle des Serials d'aviation, des forteresses volantes de Jules Verne, des Robots des Fleischer, du Radio City Hall, de l'himalaya d'Horizons perdus, des fusées de Flash Gordon... Bref, des personnes qui ont vraiment le gout et la culture du cinéma fantastique classique, je trouve ça très rare et louable en 2005 !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mars 21, 2005 10:22 am

Sur ce point là d'accord ! :D

Répondre