Saw - James Wan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Saw

0 - Rien n'est à Sawvé dans ce film ... (quelle humour)
6
5%
1
6
5%
2
3
3%
3
26
24%
4
37
34%
5 - De la bombe dans ton anus ...
32
29%
 
Nombre total de votes : 110

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mars 26, 2005 10:38 pm

Superfly a écrit :Et puis faut pas rêver, voir un plan séquence dans un film américain en 2005 c'est impossible :lol: le mec s'endort dans ses pop corn en 2 minutes...
attends,le dernier Eastwood,par exemple,c'est pas du tout le même rythme,le même montage que dans SAW... :wink:
y a pas des effets d'accélérés quand hilary Swank se prend un pain! :lol:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. mars 26, 2005 10:42 pm

ouais mais bon .. un eastwood c'est pas pour les jeunes fans de gore :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » sam. mars 26, 2005 10:44 pm

Mais je ne défends pas Saw, au contraire les accélérés sont pourris à mon avis.
Nan je suis juste revenu sur le terme clippesque qui reviens souvent dans la bouche des critiques neuneu ne sachant comment critiquer un film qui a décidé de soigner sa mise en scène.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » sam. mars 26, 2005 10:44 pm

Superfly a écrit :ouais mais bon .. un eastwood c'est pas pour les jeunes fans de gore :D
Parce que c'est gore Saw ??

Merde, j'ai du voir la Mormon's cut ! :D

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mars 26, 2005 10:45 pm

si,y a un plan assez gore d'Hilary,le pif fracassé...beurk! :shock: :D

et moi je le trouve peu gore,finalement,ce SAW! :(

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. mars 26, 2005 10:46 pm

Buralo66 a écrit :
Superfly a écrit :ouais mais bon .. un eastwood c'est pas pour les jeunes fans de gore :D
Parce que c'est gore Saw ??

Merde, j'ai du voir la Mormon's cut ! :D
bien sur que c'est gore !

T'as vu, quand le mec se scie le pied, il fait des grimaces pas possibles !

Et près, on voit même une grosse flaque de sang par terre !

lol, j'ai faillis m'évanouir ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. mars 26, 2005 10:49 pm

quand j'ai écris gore j'étais sur de me faire allumer juste après :lol: :lol: :lol:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » sam. mars 26, 2005 10:50 pm

dario carpenter a écrit :et moi je le trouve peu gore,finalement,ce SAW! :(
C'est ce que je dis, mais tu n'as pas bien lu, espèce de jean-foutre !! :D

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mars 26, 2005 10:52 pm

y a tout de même un passage assez "gore",c'est l'hommage à Benny Hill...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » sam. mars 26, 2005 10:56 pm

Vous êtes Saw Lent les gars.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

SicK My DucK
Messages : 10
Inscription : jeu. juin 03, 2004 1:10 pm

Message par SicK My DucK » dim. mars 27, 2005 1:36 pm

Houlà, j'ai encore mal au crane de votre matraquage les gars :lol:

J'ai bien le droit tout de même de n'avoir pas aimé Saw et de lui trouvé plein de défauts non?

Et puis Se7en, je persiste et signe, il est surestimé, le sénario vaut deux balles avec un twist tiré à la va vite. Brad Pitt joue les cabots de bas étage... Soit, c'est pas le sujet du topic...

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » dim. mars 27, 2005 1:37 pm

Je suis allé le voir cette semaine, je m'attendais tout à fait ça, et ça veut pas dire que j'ai aimé...Certaines choses dans ce film sont à sauver, à savoir tout le début (réveil des deux victimes), la scène de la fille prisonnière de cette espèce de carcan est plutôt bien foutue, la marionnette aussi...Mais pour ce qui est du reste : des effets d'accélérés ridicules, de nombreuses scènes qui tombent totalement à plat (par exemple tout la scène se déroulant dans l'entrepôt ou est prisonnier le mec avec la perceuse, ça m'a exaspéré...), un twist final qui se veut innatendu hyper prévisible, etc etc.

En bref, ça plaira sûrement à certains, mais ce qui est sûr c'est que ça restera pas gravé dans ma mémoire.

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » lun. mars 28, 2005 9:41 pm

je viens de le voir cet aprem' , et je m'attendais a bien mieux, pour résumer , c'est un peu comme un "HOLLYWOOD NIGHT" avec un scenar au dessus de la moyenne...

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. mars 30, 2005 11:28 pm

J'arrive un peu apres la bataille, mais bon...

Donc vu a l'instant, ce Saw...

Quel gros flan !! Tout ca pour ca ?
Et je ne parle pas des critiques (pas encore lu celle de Mad, juste vu le tableau des notes et l'accroche, je sens que je vais bien rigoler quand je vais lire tout ca).

Non, je parle surtout des promesses non tenues par un script pourtant tres allechant et bien sadique (un peu giallo dans l'ame meme).
Mais massacre par une realisation tapageuse (non, je n'emploierai pas le mot clippesque, je suis du meme avis qu'Allan) et surtout fatigante et pretentieuse.

Au final, on a quoi ? Rien, une belle photo il faut reconnaitre, quelques belles images pour mettre en valeur de bonnes idees (la mort dans les barbeles), et des cliches empruntes ici ou la (attention, j'ouvre un placard dans le noir...brrr), des acteurs en roue libre pas tres convaincants (il etait pas "trop vieux pour ce job" le Glover ?:D), beaucoup de gore...hors champ, et meme pas un debut d'ambiance ou de climat angoissant.
Et je parle meme pas du final telephone (avec en plus un soupcon de morale Schumacherienne, tres "Phone Game" ce Saw finalement, et pour moi c'est vraiment pas un compliment).

Pas grand chose a sauver en definitive.

Dire que sur ce forum on a tape sur Daredevil et sa realisation manchote, on tape sur Tony Scott et sa realisation frenetique, ou encore on fustige Fincher pour des effets "clippesques"...et pas un mot sur James Wan ?
James Wan, pour sur je me souviendrais de ce nom...

ALLEZ PLUTOT VOIR CALVAIRE !!! Pas parfait certes, mais milles fois mieux pense et concu. Et pour le coup, une vraie ambiance !!
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. mars 31, 2005 1:37 pm

Bouton Enervement enclenché.

C'est fou, ça, quand même. Il y a encore peu, on pouvait lire sur ce forum des plaintes comme quoi il n'y avait plus de films de genre/séries B/films d'horreur qui sortaient au cinéma et que c'était la vidéo qui primait et blablablaba et gnagnagna. Et que ceux qui sortent sont mal distribués, dans des salles péraves gnagngnagna et de toute façon personne n'y va bouhouhouhou... Et dès qu'il y en a un qui sort, c'est pas simplement pour se faire critiquer, c'est pour se faire allumer, c'est l'hallu totale par moments, on s'y écharperait presque :shock: (j'en ai aussi lu de belles sur Jeepers Creepers, aussi). C'est à croire que la toute petite communauté d'amateurs de films de genre que nous sommes n'est en fait jamais contente, oun alors simplement heureuse d'espérer un produit qui n'arrivera jamais.

Ce que je vois, c'est que Saw a été lancé sans stars (la publicité du film ne s'est pas dut out faite autour de ses acteurs), a bénéficié d'un budget ridicule de 1,2 millions de $ et qu'il a l'air d'en couter dix fois plus à l'écran, que son réalisateur n'a que 24 ans et qu'il est plébiscité par le public partout où il sort (y compris en France où il se paye le luxe de la 4e meilleur moyenne/copie) malgré ses interdictions. Et qu'il participe plus que tout autre à un retour du film d'horreur sur nos écrans. Un film d'horreur, ce n'est pas simplement du gore avec de la barbaque plein l'écran ou des seaux de sang, merde! J'ai de plus en plus l'impression que ces films se font critiquer/allumer sur leur réputation plus que par rapport au produit même. En tout cas c'est ce que je ressens.

Je suis d'accord sur certains points de fond avec le Theo. Dès qu'un réalisateur tente une approche plus visuelle, on recolle du Fincher, du clippesque à toutes les sauces mais systématiquement comme un reproche. Comme si Fincher n'avait pas puisé son imagination ailleurs. Quand un réalisateur utilise des plans serrés, fixes en jouant sur la mise en scène des acteurs devant la caméra, ç'est tout de suite du Ozu et c'est chiant. Ou alors il faut s'appeler Eastwood et là on trouve cela classieux et on pardonne le clacissicisme sur lequel on tapait dessus il y a deux jours.

Le mieux serait une abstention généralisée de films de genre sur grand écran et que tout sorte en DTV.

Voilà sinon je vous aime bien mais fallait que ça sorte.

Bouton désengagé. Vous pouvez reprendre une activité normale.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre