The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Fatalis rex » dim. nov. 06, 2011 8:38 am

Ce soir sur TF1

savoy1
Messages : 965
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par savoy1 » dim. nov. 06, 2011 2:14 pm

Fatalis rex a écrit :Ce soir sur TF1
Je ne veux pas faire de hors-piste, mais y'a vraiment des gens sur ce forum qui regardent ce genre de films (pour ne pas dire des films tout court) sur cette chaîne fossoyeur du cinéma ?!!
Fatalis, tu me déçois. A moins qu'il ne s'agisse d'un complot en provenance de Latvérie dans le but de saborder la Distinguée Concurrence :wink:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 06, 2011 2:15 pm

savoy1 a écrit :
Fatalis rex a écrit :Ce soir sur TF1
Je ne veux pas faire de hors-piste, mais y'a vraiment des gens sur ce forum qui regardent ce genre de films (pour ne pas dire des films tout court) sur cette chaîne fossoyeur du cinéma ?!!
Fatalis, tu me déçois. A moins qu'il ne s'agisse d'un complot en provenance de Latvérie dans le but de saborder la Distinguée Concurrence :wink:
:mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Fatalis rex » dim. nov. 06, 2011 2:35 pm

savoy1 a écrit :
Fatalis rex a écrit :Ce soir sur TF1
Je ne veux pas faire de hors-piste, mais y'a vraiment des gens sur ce forum qui regardent ce genre de films (pour ne pas dire des films tout court) sur cette chaîne fossoyeur du cinéma ?!!
Fatalis, tu me déçois. A moins qu'il ne s'agisse d'un complot en provenance de Latvérie dans le but de saborder la Distinguée Concurrence :wink:

Quand j'étais petit, au millénaire dernier, je regardais des films sur une petite télé recadrés plein écran, en VF, avec le logo de la chaîne et une coupure pub, sans parler des parasites quand il y avait de l'orage.

Là, je les vois au format sur un grand écran plat, en numérique, et je crois même pouvoir choisir un canal en VO (sur la série ROME je le pouvais en tout cas). Donc à part la coupure pub, qui me permet de faire pipi, ça ne me dérange pas plus que ça.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Manolito » dim. nov. 06, 2011 2:43 pm

TF1 passe maintenant les films au bon format ? Du temps où j'avais encore cette chaîne, ils recadraient encore tous les films scope 2.35 (comme "The Dark Knight") en 1.77 (les "Seigneurs des anneaux" en 2009)...

Si j'en crois ce lien, ils ont ainsi recadré "Batman Begins" en 1.77 il y a trois mois...

http://twicsy.com/i/p32WJ

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Fatalis rex » dim. nov. 06, 2011 2:47 pm

Ah oui en effet... Je ne suis pas axé sur la technique, alors quand je vois une image rectangulaire, je me dis que c'est au format. D'autant qu'aujourd'hui, bcp de gens ont des TV 16/9e, donc je ne vois pas l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Dragonball » dim. nov. 06, 2011 2:50 pm

Oui mais regarder les films à la télé ça permets de faire 2 pauses pipi sans rien rater !

C'est important ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par DPG » lun. nov. 07, 2011 12:42 am

Pour le format, je crois que ça dépend de si on regarde la chaine en HD ou non. En HD c'est au format, en SD, c'est recadré. J'ai déjà fait l'expérience sur un film une fois (je crois que c'était un X-Men sur M6), et en regardant sur ma télé normale hertzien, c'était du 1.77. En passant par le décodeur du sat, c'était en scope.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Manolito » ven. juil. 13, 2012 9:54 am

Revu sur le bluray, avec ses scènes IMAX qui claquent toujours autant (et qui sont beaucoup plus fréquentes que dans mes souvenirs), et aussi ses scènes 35mm qui semblent bizarrement assez faibles, moins bonnes mêmes que sur le bluray de "Batman Begins", un peu trop sombres, parfois franchement bouchées (la dernière scène avec double face, Batman et le commissaire Gordon) ou entachées de edge enhancement (l'interrogatoire du Joker). La bande son anglaise truehd est toujours une référence d'énergie. Mais gare aux voisins, car elle crache fort (la poursuite du milieu du film) !

Malgré les visions régulières du film, celui-ci reste toujours aussi bon. Et d'abord toujours aussi beau avec une photo incroyable, une puissance dans les cadrages et la profondeur de champs à tomber. L'interprétation est excellente, le scénario est remarquable de richesse. Le film pourrait reprendre un peu son souffle de temps en temps pour laisser respirer un peu le spectateur, mais bon, c'est un choix et ça a le mérite de fonctionner. Un très grand spectacle, un film vraiment unique dans ses dernières années. Vivement le prochain !

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Shinji » mer. avr. 01, 2020 5:33 pm


Répondre