La neuvième porte - 1999 - Roman Polanski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La neuvième porte - 1999 - Roman Polanski

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 09, 2017 4:18 pm

Chris a écrit :Blu-ray sorti en France à la FNAC chez Studio Canal.
YESSS !!! quel bonne nouvelle merci, maintenant à quel version on va avoir droit à celle de Artisan sans tous ces filtres verdâtre ou bien à celle plus tarabiscoté de Pathé qui me plait moins. Vu que Studio Canal sabote souvent le travail malheureusement (voir les Scream II et III juste des portage de DVD en gros de la SD sur des disque BD.... )8 )

Image

J'ai bien peur quand je vois la jaquette autant sur Shocker il y a marqué d'après un nouveau master HD, autant celle-là ressemble simplement au DVD sorti à l'époque.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: La neuvième porte - 1999 - Roman Polanski

Message par Roderick Usher » jeu. mars 09, 2017 10:10 pm

Il n'y a pas de portage de master SD sur Blu-Ray chez de gros éditeurs, c'est un mythe. En revanche, la différence entre un master HD crée aujourd'hui et il y a, ne serait-ce que 5 ans est énorme, les outils de scan et de traitement évoluent, c'est tout à fait normal. Scream 2 et 3, c'est exactement ça, une HD vieillissante, mais pas un upscale. Studiocanal, SND, Gaumont, Pathé, ont tous un énorme catalogue, et s'ils n'ont pas de HD sous la main, le film est soit restauré, soit ne sort qu'en DVD. Ils n'ont aucun intérêt à cramer leur image pour gagner 2 ronds sur un titre.

Que de telles pratiques aient pu exister, je ne le nie pas (j'ai un exemple flagrant, cet éditeur n'existant plus, à quoi bon le balancer...), mais cela reste marginal et cantonné à des indépendants un peu voyou ne désirant pas installer leur label comme une marque.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La neuvième porte - 1999 - Roman Polanski

Message par comte vonkrolock » ven. mars 10, 2017 4:17 pm

Roderick Usher a écrit :Il n'y a pas de portage de master SD sur Blu-Ray chez de gros éditeurs, c'est un mythe.
Ouais bein tu devrait te procurer les deux screams sortie en France dans se format HD, et là t'aurais une belle (ou plutôt mauvaise) surprise. Car ces disques sont non seulement que des portages du DVD, l'image est à l'identique aucun gain, les mêmes défauts qu'ont retrouve en SD. Un véritable scandale :evil: surtout qu'ils sont virer tous les bonus de l'édition DVD. Après tu pourra affirmer qu'on parle de mythe.... Surtout qu'ils sont réitérés avec les Dracula 2000 aucun gain image, j'ai pas vu le Dracula II, mais le premier est l'exacte copie du DVD :shock: :shock: :shock: Je me suis débarrassé rapidement de cette édition Studio Canal soit disant HD, une pure daube de plus sans encore une fois aucun des bonus du double DVD sorti chez TF1 Vidéos.
Oui les éditeurs font quelques fois bien n'importe quoi pour vendre.... )8 Nous faire croire que la HD peut se passer de bonus comme à l'époque de ces DVD fond de catalogue.

Pour le BD de la Neuvième Porte, je l'est en main, la bonne nouvelle s'est que se n'est pas un nouveau massacre non se n'est pas un portage d'un vieux DVD sorti chez Studio Canal. Mais bien le BD existant sorti chez LionsGates, sans les bonus.... :(


sur Bluray.com
Image

et Beaver
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

Donc l'image à l'avantage d'être sans ces filtres qui bouchait la plupart des contrastes, après on l'impression d'être devant un des premiers BD à être sorti. Mais s'est toute de même 100 X mieux que les deux précédents DVD que j'avais.

Dernier point il n'y a aucun des bonus du BD LionsGates ou bien des précédentes édition DVD.... Seul reste le choix entre la VF et la VOstfr en DTS-HD MA se qui n'est pas si mal en fin de compte.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre