Equilibrium - Kurt Wimmer (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1156
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » mer. août 18, 2004 1:53 am

les casques de motos c'est pour la Castellari touch
PTDR !!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mer. nov. 16, 2005 10:41 pm

assez con & contradictoire, j'adorerais exploser Father avec sa belle tête de connard et puis il a l'air d'avoir 30kg de trop en bougeant comme un Flandy :roll: :lol: , puis ça se sentait qu'il "feelait" quand il traine sa main sur le bureau. mais bon logique d'une élite qui donne des ordres comme souligné. "faites ce que je dis blabla.."

celà dit le fond du film est vraiment barré et fait passer les vrais humains pour des fétichistes du vintage alors que le peuple bien pensant a tout d'un pur fachiste (mais bon s'il prend sa dose d'oubli il s'en fout..).

et puis on s'y perdrait à tenter de trouver une explication à ce qui tient l'humanité en quête de soi-même et de réponses : pourquoi ? car ça ne m'apparait pas bien net dans l'idée du film, de différencier ce qu'on pense et ce qu'on ressent, autrement dit comment peut t'on avoir de l'intuition si on n'a pas un sentiment ? :?:

qq scènes bien enlevées, (le premier gunfight dans la pénombre est lui bien naze...) , le combat à coup de "crosses de flingues" : NAZE !! hilarant même...non mais limite il aurait combattu avec des canifs de 3cm ça aurait été pareil, bien bidon les 3cm de crosse qui dépassent :lol: ,

mais tout bon pour le superbe ballet final avec son costard blanc, scène envolée qui ferait belle figure dans une oav japonaise :)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. déc. 25, 2005 11:20 pm

pas mal du tout. Carré, bien filmé et quelques bastons top. A noté une belle histoire dramatique. C'est pas génial mais ca vaut le coup d'oeil et l'achat pour pas cher.
quand même un truc que j'adore c'est Taye Diggs qui passe tout le film avec un sourire ironique aux lèvres et qui jubile quand il latte Bale (je rappelle que les emotions sont censément supprimées)
je pensais exactement la même chose pendantle film :D

Avatar de l’utilisateur
Riddick
Messages : 64
Inscription : sam. oct. 16, 2004 3:14 pm

Message par Riddick » lun. déc. 26, 2005 12:28 am

Je vends le zone 2 : 7 euros ;)

Etat parfait.

Au cas où.
| Miami Vice | Southland Tales | Death Sentence | There Will Be Blood | Tree of Life |

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1156
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » ven. janv. 06, 2006 11:44 pm

big up pour pp79

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » sam. janv. 07, 2006 12:07 am

Achat dès que possible à Géant. Un putain de bon film comme ça quand même...
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » sam. juin 17, 2006 7:55 pm

Après avoir vu Ultraviolet, je me suis dit que c'était le moment de visionner cet Equilibrium dont le dvd traîne chez moi depuis un moment...
Perso j'ai bien aimé, et il intéressant de voir comme ce film est finalement très semblabe à Ultraviolet dans les thèmes abordés et complètement opposé sur le plan visuel. En fait Ultraviolet constitue quasiment la version pop et décalée d'Equilibrium et souffre également du même défaut, à savoir une ambition bridée par un manque de moyens certain. Cependant, j'ai trouvé que ça passait mieux dans Equilibrium, dont les décors froids et minimalistes collent bien au sujet. Idem pour les séquences d'action, plus courtes et moins délirantes mais plus efficaces dans l'ensemble.
Intéressant en tout cas, et largement recommandable malgré quelques maladresses déjà évoquées dans le thread...
Image

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. juin 18, 2006 10:19 am

Une bonne petite série B sympa , avec des bonnes idées , qui s'en sort pas trop mal avec un budget relativement peau d'zob....
J'aime bien :P
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » dim. juin 18, 2006 1:07 pm

Shinji a écrit : J'aime la description de la société qui sous le prétexte d'imposer la paix instaure une dictature bien pire, mélange de régime totalitaire et d'inquisition. De plus, il est clair que Bale et le "gun-kata" sont des plus.
D'ailleurs, ça m'a fait penser à la société futuriste de Demolition man avec Stallone et Snipes ou un bon docteur Cocteau tentait de maintenir une paix et une harmonie illusoire dénuée de toutes émotions.... :lol: :lol:

mais bon, je doute que Wimmer s'en soit inspiré... Moi, j'ai vraiment bcp aimé Equilibrium ! oui c'est sur il manque de démesures parfois ou de reflexions d'autres fois... mais j'ai quand même pris une chtite claque en le mattant !!!!!!!!!!!

Une série B ?? oui bien sur mais luxueuse ! Ok, le budget était sérré mais depuis quand un gros budget est gage de qualité ou de chef-d'oeuvre oscarisable ??? Je suppute qu'avec plus de pèze, Wimmer se serait laissé aller à des délires hi-tech et à des surrenchères de SFX... Avec un budget ric-rac, il a du composé et c'est bien souvent dans cette situation que les réals débrouillards et vraiment doués accouchent de grands films...

Equilibrium est un très bon film.... son handicap a été d'être passé derrière Matrix comma Hypnose etait passé derrière 6eme sens...

Alors oui, le film a quelques petits défauts... mais pas ceux que certains ont eu tendance a évoqué dans cette thread !!! les scènes d'actions n'ont pas a être forçement sublimes, le score n'a pas à être systématiquement magistral, les pathos ne sont pas tjs subtils mais ils sont pas appuyés non plus ( ok, le clébard, les gosses.... )
Oui, il ya quelques clichetons mais quels films n'en possèdent pas au moins quelques uns ?? les oeuvres fondatrices ? la belle affaire........

En fait, je suis assez d'accord avec Pitchblack, le pôv Diggs dégommé en 5 secondes, c'est culoté même s'il on savait dès le départ que Bale était plus fort que lui...
Le casting est solide... Emilly Watson pas assez exploité ni l'ambiguité du personnage joué par C. Bale et l'on passe un peu trop vite à la dernière partie du film avec un dénouement un peu trop rapide... je veux bien vous accorder ça.. un final se doit d'être un coup de poing dans la tronche afin de nous scotcher dans le fauteuil et de nous laisser sur une impression durable impregnée dans les tripes comme toute oeuvre culte doit être censer nous conduire... malgré cette légère lacune, ce film fait partie intégrante des mes films préférés de ces dernières années ! :D

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » dim. juin 18, 2006 4:46 pm

manuel001 a écrit : Equilibrium est un très bon film.... son handicap a été d'être passé derrière Matrix comma Hypnose etait passé derrière 6eme sens...
Franchement, le problème d'Equi c'est plus de passer après Fahrenheit, Thx, Logan's run, 1984, etc... que de passer après Matrix.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » dim. juin 18, 2006 5:10 pm

manuel001 a écrit :D'ailleurs, ça m'a fait penser à la société futuriste de Demolition man mais bon, je doute que Wimmer s'en soit inspiré...
Y'a pas loin a chercher l'inspiration d'equilibrium puisque c'est pratiquement une réadaptation du bouquin Farenheit 541 qui avait déjà fait l'objet d'un film d'intello... heu pardon, de Truffaut :wink: !
Equilibirum supprime la superbe fin et ajoute de l'action new-age. C'est tout.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » dim. juin 18, 2006 5:59 pm

Lurdo a écrit :
manuel001 a écrit : Equilibrium est un très bon film.... son handicap a été d'être passé derrière Matrix comma Hypnose etait passé derrière 6eme sens...
Franchement, le problème d'Equi c'est plus de passer après Fahrenheit, Thx, Logan's run, 1984, etc... que de passer après Matrix.
je voulais dire auprès du grand public !!! pas des cinéphiles avertis comme tous ici ( heu ??? ) :wink:

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » dim. juin 18, 2006 8:01 pm

Lurdo a écrit :
manuel001 a écrit : Equilibrium est un très bon film.... son handicap a été d'être passé derrière Matrix comma Hypnose etait passé derrière 6eme sens...
Franchement, le problème d'Equi c'est plus de passer après Fahrenheit, Thx, Logan's run, 1984, etc... que de passer après Matrix.
Je doute qu'il faille formaliser les choses comme ça !!!

je croyais que cette thread traitait d'une série B ambitieuse et réussie. Je n'avais pas la prétention de mettre Equilibrium sur le même plan que les chefs d'oeuvre intemporel cités ci-dessus ... :o

après bien sur tout est question d'interprétation... :wink:

Shinji
Messages : 3101
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Ultraviolet - 2006 - Kurt Wimmer

Message par Shinji » dim. sept. 03, 2023 2:21 pm

Dragonball a écrit :
dim. sept. 03, 2023 1:10 am
En matière de dystopie, j'aurai probablement mieux fait de revoir le sympathique "Equilibrium" avec Christian Bale plutôt que ce truc tout pété ! 🙂
Même Equilibrium est récemment passé de sympa à insupportable pour ma part. :(

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Ultraviolet - 2006 - Kurt Wimmer

Message par bluesoul » dim. sept. 03, 2023 3:09 pm

Dragonball a écrit : ↑dim. sept. 03, 2023 9:10 am
En matière de dystopie, j'aurai probablement mieux fait de revoir le sympathique "Equilibrium" avec Christian Bale plutôt que ce truc tout pété ! 🙂
Même Equilibrium est récemment passé de sympa à insupportable pour ma part. :(
Euh...pas mieux (enfin, je pense).

J'avais decouvert Equilibrium quelques annees apres sa sortie (et accessoirement apres la sortie du 3eme et accessoirement dernier zode de la saga Matrix en ces temps-la) et n'avais pas ete tres enthousiame deja a l'epoque... :?

Matrix-like, mais ne depassant pas le budget cafe/croissant du film des Wachowski, passablement cheapouille donc avec un look qui me rappellait les DTV de la decennie precedente et pour couronner le tout, un Christian Bale avec un balais dans le tugudu pendant tout le film. Bof, bof...Au final, jamais re-tente l'aventure...(Meme si le gun-kata etait pas mal et me rappellait Chiun dans Remo - Unarmed and Dangerous (1985)

Quelque chose me dit que Dragonball risque d'etre decu s'il re-tente le film...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre