Evil dead 3 : Army Of Darkness- Sam Raimi (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » ven. juin 02, 2006 1:57 pm

Aaaahh Evil Dead III. Malgré tous les petits défauts déjà ennoncés ici (humour balourd parfois, effets speciaux inégaux...) et même si ce n'est pas mon préféré de la saga, je l'aime bien ce petit film (je suis d'ailleurs surpris de voir qu'il a couté 30 M $ :shock: :shock: :shock: ).

Sam Raimi rend un bel hommage aux films de Harryhausen. Je trouve qu'il rend d'ailleurs plus hommage aux films des années 60 que ceux des années 30 (on dirait un peplum matiné de fantastique).

La séquence du moulin est anthologique, l'intro est bien mortelle aussi. Hum, bien envie de le revoir moi. C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir un director's cut et/ou un making of en z2.

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » ven. juin 02, 2006 2:03 pm

Sutter Cane a écrit :
La séquence du moulin est anthologique
Ouais avec la scéne coupé qui explique le bug du montage ( il est dans le moulin et juste aprés on le voit rentrer en courant dans le moulin o_O )
Dernière modification par GhOsT le ven. juin 02, 2006 3:00 pm, modifié 2 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 02, 2006 2:08 pm

Sutter Cane a écrit : (je suis d'ailleurs surpris de voir qu'il a couté 30 M $ :shock: :shock: :shock: ).
C'est sans doute une erreur que j'ai faite en recopiant à l'époque ou bien un chiffre que j'ai repris dans un article un peu moisi... Cela ne me paraît pas vraisemblable du tout pour un film de 1993 ! L'estimation IMDB de 11 millions me paraît plus vraisemblable...

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Re: Evil dead 3 : Army Of Darkness- Sam Raimi (1993)

Message par Capricornnoshura » mar. juin 06, 2006 12:56 pm

Dragonball a écrit :
Capricornnoshura a écrit :le film a été honteusement raccourci pour son exploitation cinéma et demeure quasi introuvable dans nos contrées dans sa version intégrale, en tout point supérieure, uniquement disponible avec une edition japonaise ( si je ne m'abuse).
Hein, t'es sûr ?

Le test de DD ne mentionne qu'un direcotr's cut sortie 15000X en Z1 (chez AB), Director's cut dont la meilleur édition serait ...... corenne ! :)

Ah, le monde merveilleux du DVD ! :D

Sinon, excellent film. :)
ça doit être la coréenne :D
( je ne la possède pas mais avait eu l'occasion de la tester chez un ami... j'ai donc bien le droit de me tromper non ?^^)
Pareil, grosse grosse déception ciné, même avec la fin du DVD Anchor Bay, mais il me semble l'avoir déjà dit sur un topic dédié au film donc ce thread m'étonne un peu quelque part
j'imagine que c'etait sur l'ancien forum :wink:

Sinon je dois dire que je suis vraiment surpris et me sens un peu seul à adorer l'armée des ténèbres, vu la pléthore d'avis négatifs^^

Moi je suis fan de l'humour balourd de Raimi, fan absolu du jeu elastique de Bruce Campbell, et fan absolu du concept^^
ce film est un pur Ovni comme il n'en existe aucun autre et la maestria de la réalisation de Raimi ( ah la la.. même si Spidey 2 témoignait du retour de quelques une de ses fulgurances, je regrette bien le temps de la Raimi's touch ) achève de rendre le tout indispensable à mes yeux.

Et pis franchement c'est quand même un étalage de scènes cultes !
Néanmoins, je crois que c'est toute la scène d'intro ( de l'arrivée de Ash jusqu'à sa sortie du puit et son " maintenant je dois trouver un moyen pour rentrer chez moi" ) qui demeure ma préférée de tout le film. :wink:

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Evil dead 3 : Army Of Darkness- Sam Raimi (1993)

Message par choy » mar. juin 06, 2006 1:14 pm

Capricornnoshura a écrit :Sinon je dois dire que je suis vraiment surpris et me sens un peu seul à adorer l'armée des ténèbres, vu la pléthore d'avis négatifs^^
Mais non on est au moins deux (je me rend compte que t'as christophe lambert en avatar et me demande si je ne vais pas regretter ce que je viens de dire ^^).
Mais bon j'ai aussi adoré "mort sur le grill" alors c'est ptet génétique...
woops

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » mar. juin 06, 2006 1:18 pm

LOL :D :D :D

Mort sur le grill est beaucoup trop défiguré en ce qui me concerne pour demeurer vraiment plaisant.. mais y a quand même quelques moments que j'aime ( dont les passages avec Bruce) :wink:

et j'ai un totophe en avatar mais c'est parce que j'ai beaucoup de sympathie pour le bonhomme :wink:
et puis y a quand même une part d'humour à afficher en avatar la trombine d'un bonhomme aussi décrié :wink:
moi je l'aime^^

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mar. juin 06, 2006 1:20 pm

Je crois surtout que la déception causée par le trois vient de l'époque de sa sortie ciné. Perso j'ai litteralement détésté Evil Dead 3 a sa sortie.
Il etait tellement en décallage avec les deux premiers...
Je l'ai réévalué avec le temps depuis mais tout ceux que je connais qui avaient découvert les deux premeirs en salle ont eu plus ou moins la meme réaction : :shock: c'est quoi ce truc.

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » mar. juin 06, 2006 1:34 pm

bah autre génération oblige, ça m'a fait la même chose avec tortue ninja 3 :lol:
woops

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » mar. juin 06, 2006 4:21 pm

choy a écrit :bah autre génération oblige, ça m'a fait la même chose avec tortue ninja 3 :lol:
VILAIN !!!

comparer l'armée des ténèbres avec les tortues ninja 3...
( j'ai cru que j'allais mourir de vieillesse en le regardant il y a peu... ( je l'avais cherché faut dire))

Fab
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:51 pm

Message par Fab » mar. juin 27, 2006 10:37 pm

Le meilleur film de la Terre arrive en HD-DVD le 3 octobre !

C'est chez Universal USA que ça se passe :
And on the high-def front, Universal will release HD-DVD/DVD combo versions of Army of Darkness and Fast Times at Ridgemont High on 10/3 as well (SRP $34.98 each).
(source : http://thedigitalbits.com/)

Bon après, y a pas de quoi avoir le kiki tout raide vu que les diffusions sur le canal HD d'Universal ne présentait que le montage américain de 81 minutes et qu'il y a de bonnes chances qu'il en soit de même pour cette première (et sans doute pas la dernière) édition HD-DVD.
Dernière modification par Fab le mar. juin 27, 2006 10:50 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. juin 27, 2006 10:47 pm

Un film d'aventures fantastiques complètement barré et jusqu'auboutiste comme souvent les films de Raimi......Mais bizarrement je n'y retrouve jamais le défintif que certains y trouvent.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. juin 28, 2006 11:05 am

je crois qu'Universal n'a les droits que du montage Us, c'est MGM qui a les droits des montages plus longs.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Bob Freak
Messages : 6
Inscription : mar. janv. 31, 2006 9:57 am

Message par Bob Freak » jeu. juin 29, 2006 10:38 am

Perso, j'ai beaucoup beaucoup de sympathie pour cet "Army of Darkness" que je regarde toujours avec le même plaisir. "Hail to the King !"
"Ils furent impitoyables et ne montrèrent aucune pitié"

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1088
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » sam. déc. 02, 2006 9:49 am

Quelqu'un peut me dire si les scènes coupées du MGM Z2, du Studio canal et du MGM Z3 sont les mêmes, parce que désolé, mais c'est pas super calir dans la critique...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Message par Helloid » mar. oct. 16, 2007 9:48 am

Revu par hasard en zappant , le film est repasser hier soir sur RTL9 .

A sa sortie au cinoche j etais ressorti anéanti , que j avais detesté ce film . Ben le revisionnage a été aussi douloureux , je trouve 2-3 conneries marrante c est clair (et puis bon la VF n aide pas c est clair , m enfin) mais j ai surtout plus percuter sur le coté Lord of the Rings dans ce film dont Raimi s est fortement inspiré , je trouve . Je me reveille peut etre un peu tard mais bon je ne l avais pas revu depuis sa sortie en 93 . :D

J ai bien fais de toujours me resigner a acheter le DVD qu on trouve partout pour une bouchée de pain , me disant qu il fallait que je le revoit , que j ai du me tromper , que j etais passer a coté de quelque chose ........... ben (malheureusement pour moi) non . :(
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Répondre