Mario Bava : dvd et bluray

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. sept. 21, 2007 6:26 pm

noar13 a écrit :ah merde j'avais achete avec le vol 1, le kidnapped à part
je le revends 8)
je prends si c'est possible

Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Message par Jean Seby » ven. sept. 21, 2007 6:54 pm

Manolito a écrit :Ce n'est pas du zone 2, mais l'évènement mérite quand même d'être signalé dans un thread bavaesque : le volume 2 de la collection Mario Bava sorti chez Anchor Bay en zone 1, le 23 octobre avec :

BARON BLOOD
Uncut European version
Widescreen (1.85:1) presentation, enhanced for 16x9 televisions
Audio Commentary by Mario Bava biographer Tim Lucas
Theatrical Trailer
Radio Spots

BAY OF BLOOD
English-dubbed version
Widescreen (1.78:1) presentation, enhanced for 16x9 televisions
Audio Commentary by Mario Bava biographer Tim Lucas
Theatrical trailer
Radio Spots
Poster and still galleries

FIVE DOLLS FOR AN AUGUST MOON
International version in Italian with English subtitles and English-dubbed
Widescreen (1.85:1) presentation, enhanced for 16x9 televisions

FOUR TIMES THAT NIGHT
International version in Italian with English subtitles
Widescreen (1.78:1) presentation, enhanced for 16x9 televisions

KIDNAPPED/RABID DOGS
Two versions: Mario Bava’s original film (Rabid Dogs) and the previously unreleased alternate version (Kidnapped)
Widescreen presentation (1.78:1), enhanced for 16x9 televisions
In Italian with English subtitles
Featurette: “End of the Road: Making Rabid Dogs and Kidnapped”
Audio Commentary by Mario Bava biographer Tim Lucas
Mario Bava bio

LISA AND THE DEVIL/HOUSE OF EXORCISM
Two versions: Mario Bava’s original film (Lisa and the Devil) and the alternate version (House of Exorcism)
Widescreen (1.85:1) presentation, enhanced for 16x9 televisions
Audio Commentary for Lisa and the Devil by Mario Bava biographer Tim Lucas
Audio Commentary for House of Exorcism by Producer/Co-Director Alfredo Leone
Theatrical trailers
Radio Spot

ROY COLT AND WINCHESTER JACK
In Italian with English subtitles
Widescreen (1.85:1) presentation, enhanced for 16x9 televisions

A noter aussi qu'ils vont sortir aussi en disque seul

ERIK THE CONQUEROR (la ruée des vikings)
International version in Italian with English subtitles and English-dubbed
Widescreen presentation (2.35:1), enhanced for 16x9 televisions
Audio Commentary by Mario Bava biographer Tim Lucas
Audio Interview with Actor Cameron Mitchell
U.S. and German trailers
Poster and still galleries
Mario Bava bio

source dvd drive in
Le volume 1 sort en septembre chez Anchor Bay UK donc on peut peut etre s'attendre aussi a une sortie de vol.2 en cas de succes la-bas.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mar. oct. 02, 2007 10:14 am

Quelqu'un a t'il trouvé "hercule contre les vampires" en magasin (autre qu'au virgin des champs) ou sur le net ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 06, 2007 12:04 pm

Vu à la FNAC des champs élysées aussi...

francis moury
Messages : 112
Inscription : lun. sept. 26, 2005 4:19 pm

La situation vidéo française navrante de Bava persiste

Message par francis moury » dim. oct. 28, 2007 3:35 am

Jérôme a écrit :ils sont au Virgin des champs elysées à 9,99 euros. j'ai pris le Hercule contre les vampires. La copie a l'air pas mal. Evidemment, il n'y a pas le prologue avec Christopher Lee inédit en salles chez nous, et vu dans cinema de quartier de Dionnet à la grande époque. ce prologu est sur le dvd fantoma.
A la grande époque de Cinéma de quartier mais... recadré de 2.35 en 1.85 ou 1.77 compatible 4/3, cher Jérôme !
Le seul intérêt de cette télédiffusion était en effet le prologue inédit chez nous...

Je me rends compte en relisant ce sujet que pratiquement rien n'a bougé en France concernant Bava : personne n'importe l'édition italienne collector 2 DVD du MASQUE DU DEMON ? Et qui nous fournira une édition collector contenant les différentes versions de LES TROIS VISAGES DE LA PEUR, qui importera le beau DVD américain de HERCULE CONTRE LES VAMPIRES mais doté de sa v.italienne s.t.f. et de sa v.f. d'époque, avec son prologue ?
Anchor Bay est intelligent : qu'un distributeur intelligent achète les droits France et complète le travail : S.T.F. partout (films et suppléments), et VOSTF italiennes + VF d'époque sauf pour les films inédits (très peu).

Ah une dernière chose : le titre d'exploitation français enregistré au C.N.C. et répertorié dans toutes les histoires du cinéma fantastique comme sur le Pariscope à l'époque où on pouvait encore le voir en salles (je l'avais vu au Cinex je crois) de I COLTELLI DEL VENDICATORE est DUEL AU COUTEAU et pas le titre cité par le tout premier message.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » dim. oct. 28, 2007 10:03 am

Je me rends compte en relisant ce sujet que pratiquement rien n'a bougé en France concernant Bava : personne n'importe l'édition italienne collector 2 DVD du MASQUE DU DEMON ?
on en a deja parlé ! je le ferai bien mais il y a deja une édition à 1¤ depuis des lustres.... qui ahceterai un e nouvelle édition à 20¤ ? quasiment personne...

Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Message par Jean Seby » dim. oct. 28, 2007 10:48 am

Heathcliff a écrit :
Je me rends compte en relisant ce sujet que pratiquement rien n'a bougé en France concernant Bava : personne n'importe l'édition italienne collector 2 DVD du MASQUE DU DEMON ?
on en a deja parlé ! je le ferai bien mais il y a deja une édition à 1¤ depuis des lustres.... qui ahceterai un e nouvelle édition à 20¤ ? quasiment personne...
Ne t'inquiètes pas: sortir une bonne édition de Six femmes pour l'assassin sera suffisant pour avoir mon plus profond respect bavaphile et en plus, il n'y aura pas de DVD à 1 euro pour t'embêter.

:lol: :arrow:

francis moury
Messages : 112
Inscription : lun. sept. 26, 2005 4:19 pm

Pour une édition collector française de LE MASQUE DU DEMON

Message par francis moury » mar. oct. 30, 2007 5:16 am

Heathcliff a écrit :
Je me rends compte en relisant ce sujet que pratiquement rien n'a bougé en France concernant Bava : personne n'importe l'édition italienne collector 2 DVD du MASQUE DU DEMON ?
on en a deja parlé ! je le ferai bien mais il y a deja une édition à 1¤ depuis des lustres.... qui ahceterai un e nouvelle édition à 20¤ ? quasiment personne...
Je vous félicite si vous sortez SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN mais il faut aussi sortir une 'éd. collector de LE MASQUE DU DEMON ! Je vais vous dire : peu importe l'éd. collector italienne à la limite. Prenez ce qu'elle a de bon, laissez l'inutile de côté, ajoutez ce qui lui manque. Tenez je vais faire mieux : je vais préciser ce que je voudrais !

- le générique italien original (non "léonien") sur la VOitalienne STF
- le générique français d'époque avec ses lettrines d'époque sur la VF d'époque (Dionnet l'avait passé au format respecté : il sait où trouver le master par conséquent, et il existe bien : la preuve, je l'ai enregistré en VHS et je considère logiquement ma VHS comme bien supérieure pour ces raisons au DVD zone 2 francophone actuellement existant),
- tous les jeux de photo d'exploitation : français, américain colorisé (Nostalgia inside), italien, japonais, éventuellement allemand s'il est mignon
- toutes les affiches du film, au minimum celles des pays cités ci-dessus.

En revanche allégez-la éventuellement :
- de la version anglaise, inutile si la version italienne existe,
- si il y a un commentaire audio, supprimez-le à moins qu'il ne soit vraiment passionnant ! Expliquer qui est Barbara Steele en dix minutes lorsqu'elle apparaît ou encore nous résumer sa biographie et sa filmographie en dix autres minutes, très peu pour moi, pas la peine ! Les acheteurs le savent déjà. Et sinon ce n'est pas en 10 minutes qu'ils en auront une idée correcte, c'est en lisant l'équivalent d'un livre entier ! A commencer par tout ce qui se trouve dans les M.-M.F. y compris ses entretiens avec Michel Caen, etc. et pour la filmo ils n'ont qu'à se procurer le n°1 (unique) de Cinéfantastique, la seule revue intéressante jamais édités par Dionnet... qui ne l'a pas vendue, celle-là !!!

Bref, une règle d'or : pas la peine de gaspiller l'espace numérique pour des commentaires audio, des entretiens avec des maîtres de conférence, ou des présentations insipides de quelconque détanteurs de cartes de presse en mal de médiatisation, adaptées à un soi-disant "public" abstrait qui n'existe que dans la tête des publicitaires et des abrutis en marketing : du ma-té-riel original ! Des entretiens avec les techniciens survivants, ou des acteurs survivants apportant des informations d'histoire du cinéma que même Tim Lucas ne connaissait pas : là oui, pourquoi pas ? Et le public, dans toute sa réelle variété, sera satisfait au-delà de toutes ses attentes. Et vous ferez un tabac cinéphilique autant que commercial ! Ce que je veux dire c'est que le public, c'est vous qui le créez, il ne pré-existe pas à l'objet que vous mettez sur le marché : c'est l'offre qui provoque la demande. C'est le B.A. Ba de l'économie de marché...

Les pauvres types de Canal + qui reprochaient à Dionnet de montrer des péplums en lui sortant les chiffres de l'audimat étaient des arriérés mentaux : ils comparaient ou imaginaient ce qu'ils perdaient, en le mettant en relation avec du néant cinématograhique: une émission de variété, un match de football, que sais-je ? La télé est rebelle au cinéma par essence : la preuve. Là sur ce coup il faut rendre justice à Dionnet d'avoir osé imposer à ces barbares une des plus belles sections de l'histoire du cinéma mondial. La manière ironique dont il la présentait l'a desservie et elle me déplaisait profondément. Mais enfin on voyait les films : c'était au moins ça. Des enfants, des adolescents, des adultes ont probablement redécouvert certains péplums parce qu'ils étaient télédiffusés à ce moment sur cette chaîne à la mode. Vous saisissez mon raisonnement ? Il s'applique à l'histoire du DVD de Bava : présenté avec un générique de série Z et un emballage minable, comme un film minable, il rencontrera un public en partie minable. Un chef-d'oeuvre doit être présenté comme tel et emballé comme tel. Le piège des éditeurs est de présenter et d'emballer en trompe-l'oeil : "par plaisanterie ou par erreur" comme disait notre cher Howard Philipps L. Mais celui qui respecterait son public en le cherchant, en le créant, en le recréant, le trouvera forcément.

Un modèle ? L'édition Mondo Macabro de MILL OF THE STONE WOMEN que j'avais testée en son temps sur Ecranlarge. Bon, comme je l'avais écrit ensuite sur Dvdrama, il fallait impérativement lui adjoindre, pour diverses raisons, celle, postérieure, de LE MOULIN DES SUPPLICES chez Néo Publishing. Mais enfin du point de vue des suppléments, l'édition de Pete était un modèle de travail soigné. Lucas Balbo y avait participé, ce qui était un gage de sérieux documentaire, au demeurant.

Bon enfin bref... puisque nous en avons déjà parlé, inutile de me répéter... en fait vous saviez déjà tout ce que je viens de vous écrire. 8)

PS : je vous assure cependant que si vous éditez un tel contenu, vous le vendrez à plusieurs générations de cinéphiles toute votre vie d'éditeur, y compris à l'étranger. Rajoutez des STA et vous le vendrez en zone 1 NTSC aux cinéphiles américains en prime ! Et bien entendu, demandez une aide du C.N.C. et une aide au ministère de la culture italienne, à l'Europe, à toutes les fondations possibles, pour éditer cela en HD et ou en BR : il faut que ce film franchisse le rubicond économique qui sépare le DVD de la H.D. et sa pérennité sera encore mieux assurée, sa rentabilité aussi. Même les Japonais vous achèteront votre DVD s'il correspond à ce que j'ai détaillé : ils l'achèteront de la même manière qu'un cinéphile français achète un DVD japonais NTSC en VO - par pur amour esthétique du cinéma. Croyez-moi, vous en vendrez beaucoup et longtemps...

Par souscription sur Devildead : 5¤ par lecteur intéressé. Multiplié par ? Annoncez-vous ! Je suis le premier !! Attention : avant que je les mette il faut vous engager à respecter à la lettre le programme éditorial que j'ai décrit. 8)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. oct. 30, 2007 10:59 am

on aimerait tous avoir des éditions 4 dvd super méga collector de nos films préférés mais soyons réalistes.
Comme le dit Heathcliff, Le Masque du démon est dispo partout à 1 euro. Il est donc impossible avant longtemps de proposer en France une édition certes plus soignée mais à 15-20. C'est le four assuré.
Et puis le vendre à l'étranger, en zone 1, NTSC, c'est bien beau, mais si on a acheté les droits uniquement pour la france, c'est pas possible ou alors on triche et on tombe dans l'illégalité.
Si c'est devenir éditeur vidéo, c'est vouloir faire de l'édition pirate, c'est sans moi.
Je bosse actuellement sur la sortie de Ms. 45 de ferrara en France, et il me viendrait pas à l'idée de me tirer une balle dans le pied en faisant tout et n'importe quoi sous prétexte que je veux en vendre des millions ou proposer une édition 3 dvd mais qui ferait un bide. Ms 45 ou Le Masque du démon, c'est pas Tranformers ou Spider-man 3, faut faire gaffe. Commercialement parlant, c'est plus nettement plus risqué.

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. oct. 30, 2007 11:00 am

Hum... C'est bien beau tout ça mais y'a quand même un DVD à 1 euro ! :D :D :wink:

Je me demande combien de personnes achèteraient un disque tel que vous le décrivez... Ca représente quel pourcentage de DVDphiles les cinéphiles ? Et parmi ces cinéphiles, combien vont regarder plusieurs fois LE MASQUE DU DEMON pour en analyser les subtilités et les différents génériques ? Et parmi ceux là, combien ont déjà le disque pourrave à 1euros et accepterons de sortir 15, 20 ou 25euros pour un disque parfait ? Je le regrette mais je pense que le chiffre final est dérisoire, voir négligeable... Les DVDPhiles sont toujours ravis de l'arrivée d'une édition ultime dédiée à une perle cinématographique mais au final, combien franchissent le pas et ouvrent le portefeuille ? Les forums sont bourrés de personnes réjouies à l'annonce de "perles" mais une fois la chose dispo, combien en parlent ? Combien l'ont vu ? Combien l'ont acheté ? Personne ou presque. Parce qu'à côté, y'a Spiderman 3 qui arrive et que lui, il est en couleur et y'a un méchant en sable qui est en fait est gentil. C'est quand même plus sympa qu'un film en noir et blanc pour lequel on est obligé de se péter la rétine à lire des sous-titres !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. oct. 30, 2007 11:04 am

En même temps, il y a bien eu une réédition récente en zone 1 des Bava, plus satisfaisante que les précédentes... Donc, c'est possible... Idem pour "Nosferatu" récemment en France, etc.

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » mar. oct. 30, 2007 11:06 am

MadXav a écrit :Hum... C'est bien beau tout ça mais y'a quand même un DVD à 1 euro ! :D :D :wink:
Sans oublier la Bava Box 1 à vil prix pour les acheteurs un peu plus exigeants.
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. oct. 30, 2007 11:10 am

Manolito a écrit :En même temps, il y a bien eu une réédition récente en zone 1 des Bava, plus satisfaisante que les précédentes... Donc, c'est possible... Idem pour "Nosferatu" récemment en France, etc.
Difficile de comparer le marché américain et le notre.
Et NOSFERATU, ca rentre dans une politique de reedition de la part de MK2 qui se fait ainsi des collections dédiés aux cinéastes, ici Murnau.

J'ai moi aussi du mal a croire que quelqu'un puisse avoir l'idée de ressortir aujourd'hui en DVD un film comme LE MASQUE DU DEMON. Mais, je serais tres content que cela arrive. Sauf que je n'y crois pas du tout. Xav a raison quand il dit que les "passionnés" hurlent de joie a l'annonce des sorties de tels ou tels titres et qu'a l'arrivée, ça tombe à plat ! Sans compter que les "fans" de Bava, a priori, ils ont déjà racheté l'edition americaine. Reste donc les "fans" de Bava qui ne parlent pas anglais.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. oct. 30, 2007 11:17 am

Moi, je dis, on ne sait jamais ! Voir Wild Side qui ressort à tire-larigot des Kurosawa, ou même le cas de "Suspiria" par exemple qui ressort alors que les zone 1 sont blindés d'options francophones !

Je ne crois pas qu'une boite assez fragile comme le Chat qui Fume puisse prendre sur elle de prendre un tel risque, mais il est clair que les films de Bava pourraient être pris en charge dans des éditions plus classes par des éditeurs avec des reins plus solides. Effectivement Wild Side, studiocanal, pourquoi pas MK2 après tout ? Moi, je ne pense pas que ce soit impossible, le marché du dvd est suffisamment étendu aujourd'hui pour qu'une telle édition puisse être valabale SUR LE LONG TERME ET DANS LE CADRE D UN CATALOGUE D OCCASIONS VARIES FOURNI (comme dans un autre genre les muets de MK2, les "introuvables" de Wild Side, etc.).

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. oct. 30, 2007 11:35 am

Le probleme, quand tu as des contacts avec les editeurs, c'est que tu te rends compte que le long terme, ca n'existe plus ! Maintenant, un titre qui ne se vend pas dans les deux mois de sa sortie, il n'existe plus. Tabler sur le long terme, ca me parait difficile car au long terme, les Fnac ou meme Carrefour, ils vident leurs rayonnages pour faire de la place aux au titres qui arrivent ensuite.

Mais bon, moi, j'ai rien contre la ressortie des Bava, hein ?
"Fuck The World", Rambo

Répondre