All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 28, 2010 3:35 pm

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par Rick » sam. déc. 18, 2010 4:09 pm

Mouais, c'est pas parce que tous les devildeadiens fantasment sur Amber Heard qu'il est bien ce film, hein... :mrgreen:

En fait, j'ai trouvé que ça commençait pas mal, un slasher avec son lot de clichés et de lieux communs (les jeunes libidineux qui tirent sur la bouteille et les oinj, le black et la potiche de service, etc.) mais qui fonctionne pourtant grâce à une certaine volonté d'épurement dans la mise en scène et une tension plutôt bien entretenue. La révélation de l'identité du tueur à mi-parcours ne tient pas du super-twist-de-la-mort-qui-tue et c'est justement un bon point pour ma part.

Mais là où ça part en cacahuète, c'est dans ce twist final complètement bidon qui fait que le film a déjà salement vieilli quatre ans après sa date de production. En 2010, ce genre de pirouette scénaristique dont on a usé et abusé depuis bientôt une décennie ne passe plus du tout chez moi, d'autant que c'est ici amené avec la légèreté d'un tank et que, plus grave encore,
Spoiler : :
comme l'a dit Neverwhere, on veut nous en mettre plein la vue et avec ça on oublie un peu trop vite de nous expliquer les motivations de Mandy. Je sais pas mais pour moi ça sent quand même un peu le gros foutage de gueule...
En bref, un slasher qui aurait pu être sympa s'il n'était pas foiré par un final grotesque et prétentieux.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 19, 2010 12:25 pm

C'est surtout la réputation de slasher au dessus de la moyenne qui fait que Mandy Lane est pour beaucoup surestimer.

Forcement lorsqu'on le découvre avec autant d'attente y a de la casse et de la déception a l'arriver (pour certain)...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par Flytag » mar. janv. 18, 2011 3:10 pm

comte vonkrolock a écrit :C'est surtout la réputation de slasher au dessus de la moyenne qui fait que Mandy Lane est pour beaucoup surestimer.

Forcement lorsqu'on le découvre avec autant d'attente y a de la casse et de la déception a l'arriver (pour certain)...
Avant visionnage: cool, des amis viennent à la maison je vais leurs sortir un petit film d'horreur de derrière les fagaux. Un film que Mad Movies il aime bien, donc ça ne peut pas être trop nul. Je sorts donc le fameu DVD de "All The Boys Love Mandy Lane".

Après visionnage : je me positionne du coté des déçus pour ce slasher qui ma ennuyé pendants 45 minutes, et pas vraiment captivé pendants le reste du métrage. C'est effectivement la réputation au dessus de la moyenne qui ma fait retombé de haut. Le pire c'est que je présentais le film comme un bon film d'horreur à mes amis. J'ai pu découvrir avec eux qu'il n'en était rien. N'étant pas sensible aux charme d'Amber Heard, je ne trouve rien d'emballent dans ce film. En lissant les avis des internautes, j'ai pu voir qu'ils sont très partager: on aime ou on aime pas. D'ailleurs tous les garçons aiment Mandy Lane? Je comprends pas ce qu’elle à de plus que les autres? Elle est vierge, et alors?

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par Eden » dim. févr. 06, 2011 11:51 pm

Enfin vu, et Rusty va être content j'ai adoré! :-D

Je reprends les bons points du film selon moi, qui ont déjà été cités avant donc je vais pas en faire une tartine : très belle photo, une atmosphère à la virgin suicides très ouatée et aérienne, un twist auquel on s'attend pas, mais alors pas du tout (pour ma part rien vu venir!), et of course une Amber Heard over méga hot (pour le coup c'est moi qui suis bien contente qu'elle soit lesbienne 8)) )

Bref je ne m'épanche pas plus sur les évidentes qualités du film, toutefois j'ai beaucoup de choses à dire sur le final :
Spoiler : :
Déjà, quelle est la motivation de Mandy ?? Y'en a pas beaucoup qui ont eu l'air de se poser la question, et c'est vrai que boum, on apprend à la fin qu'elle est la complice du tueur, mais alors y'a pas le moindre petit bout d'explication!

Pour moi, puisque le scénario ne nous avance aucune idée et qu'on peut donc écarter la vengeance personnelle (je pense que ses potes ne lui ont rien fait de particulier qui ait pu l'énerver à ce point), ou autre, en fait ben la Mandy c'est une psychopathe.
Tout le monde la veut parce qu'elle est belle et vierge et innocente, mais elle elle en a rien à foutre d'embrasser des mecs ou de baiser!

A un moment dans le film, j'ai cru qu'elle était lesbienne (hé oui, et juste après en lisant le thread j'ai appris que l'actrice l'était, haha). Dans la scène de la salle de bain avec sa pote blonde, on sent quand même un petit jeu de séduction entre les 2 nanas (vas y que j'te caresse les cheveux, vas'y que je te fourre mon doigt dans ta bouche, lèche bien surtout). Donc à ce point du film, pour moi c'était évident : notre petite Mandy était lesbienne et c'est pour ça qu'elle en avait rien à foutre des mecs qui lui couraient après, et c'est aussi pour ça qu'ils la voulaient encore plus.

Ensuite on apprend qu'elle est la complice du tueur, et là je me suis dit qu'en fait, elle était ni hétéro ni homo, elle était juste "asexuée", enfin bref son kif c'est de buter des gens (cf le plaisir évident qu'elle prend à tuer la blondasse de la salle de bain, seul moment où de vraies émotions passent sur son visage).
Je pense que ça l'a grave excité qd son pote a poussé un autre type à mourir pour elle, et elle voulait plus, donc ils ont organisé ce petit week-end meurtres entre amis, histoire qu'elle prenne bien son pied.
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par rusty james » ven. févr. 11, 2011 7:56 pm

Spoiler : :
Personnellement la motivation de Mandy Lane n'est pas mon soucis. Je la vois en fait (avec cette image finale dans la camionnette, le sourire vainqueur) comme une espèce d'Hannibal Lecter (personnage "sexuellement" ambigüe également) ou une Sharon Stone dans Basic Instinct (voir Sheri Moon Zombie et ses acolytes dans l'excellent The devil's rejects). Je pense qu'elle n'est pas asexuée mais plutôt prête à trouver son bonheur d'un coté ou de l'autre (la scène dont tu parles... avec l'actrice de Monsters 8)) ...et encore une fois le final avec l'homme blessé qu'elle emmène). C'est un espèce de personnage nihiliste ultime. Elle est comme ça, supérieurement intelligente et forte, ça ne s'explique pas (et c'est peut-être en partie les raisons de ses actes et de ce qui pour nous apparait comme une pathologie). Voilà désolé de ne pas pouvoir apporter plus ma pierre à l'édifice mais je crois que c'est aussi son mystère qui fait son charme :wink:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 12, 2011 1:03 pm

rusty james a écrit :
Spoiler : :
Personnellement la motivation de Mandy Lane n'est pas mon soucis. Je la vois en fait (avec cette image finale dans la camionnette, le sourire vainqueur) comme une espèce d'Hannibal Lecter (personnage "sexuellement" ambigüe également) ou une Sharon Stone dans Basic Instinct (voir Sheri Moon Zombie et ses acolytes dans l'excellent The devil's rejects). Je pense qu'elle n'est pas asexuée mais plutôt prête à trouver son bonheur d'un coté ou de l'autre (la scène dont tu parles... avec l'actrice de Monsters 8)) ...et encore une fois le final avec l'homme blessé qu'elle emmène). C'est un espèce de personnage nihiliste ultime. Elle est comme ça, supérieurement intelligente et forte, ça ne s'explique pas (et c'est peut-être en partie les raisons de ses actes et de ce qui pour nous apparait comme une pathologie). Voilà désolé de ne pas pouvoir apporter plus ma pierre à l'édifice mais je crois que c'est aussi son mystère qui fait son charme :wink:
C'est exactement comme cela que j'avais vu la fin, très bien résumé Rusty. C'est le petit plus (un peu facile certain diront) un retournement total par rapport a un slasher conventionnel. Un film que j'aurais plaisir a revoir dans quelques années.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: All the boys love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

Message par Eden » lun. févr. 21, 2011 3:26 pm

rusty james a écrit :
Spoiler : :
(la scène dont tu parles... avec l'actrice de Monsters 8)) ...et encore une fois le final avec l'homme blessé qu'elle emmène). C'est un espèce de personnage nihiliste ultime. Elle est comme ça, supérieurement intelligente et forte, ça ne s'explique pas (et c'est peut-être en partie les raisons de ses actes et de ce qui pour nous apparait comme une pathologie). Voilà désolé de ne pas pouvoir apporter plus ma pierre à l'édifice mais je crois que c'est aussi son mystère qui fait son charme :wink:
C'est aussi un peu ce que je voulais dire (dit-elle dans une tentative désespérée pour se rattraper :wink:). En tout cas je crois qu'on est d'accord, et putain j'avais même pas calé que c'était la meuf de Monsters ! (elle est beaucoup mieux dans Monsters d'ailleurs, mais bon, dans Mandy Lane elle est éclipsée par Amber... 8)) :wink:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Répondre