Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Superwonderscope » sam. déc. 21, 2019 8:07 am

Bizarrement, le film fait le moins bon démarrage aux USA pour les premières séances du jeudi. 40 millions de $ (vs les 57 de La force qui se réveille et les 45 du dernier jedi).
Le film fait le 2e meilleur démarrage de l’année en France pour sa sortie de mercredi, mais là aussi en deçà des autres à ce jour...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par dario carpenter » sam. déc. 21, 2019 11:23 am

"RIP STAR WARS"...:


Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par alf » dim. déc. 22, 2019 9:38 am

Euh c'était pas aussi le cas du Retour du Jedi ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Manolito » dim. déc. 22, 2019 10:58 am

Non, sur les deux précédentes trilogie, le troisième a toujours eu un meilleurs démarrage que le second qui a lui-même un meilleur démarrage que le premier. Par contre, dans les deux précédentes trilogies, le score final du premier est supérieur à celui du second qui est supérieur à celui du troisième.

C'est donc la première fois que le démarrages US du troisième est inférieur à celui du second qui est inférieur à celui du premier.

Ce qui est pour moi signe de l'échec public de cette trilogie, de son incapacité à avoir conquis un nouveau public... Les démarrages, c'est le public de fans qui vont au cinéma dès que le film sort : si cette série accroche le public, les démarrages augmentent :( Les sorties d'un grand Star Wars sont de moins en moins des événements où les gens se précipitent. Non seulement la série ne gagne pas de fans, mais elle en perd !

Et pourtant, ici, Star Wars IX a un boulevard puisqu'il n'y a aucun gros blockbuster concurrent face à lui sur son créneau pour le moment en cette saison, à l'exception peut-être de Jumanji. Disney a bien fait gaffe de ne sortir aucun film de super héros depuis cet été par exemple, pour laisser le champs totalement libre à ce neuvième Star Wars !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » dim. déc. 22, 2019 12:08 pm

En gros c'est l'heure des comptes :D Je pense que ça va s'écharper dans les mois qui viennent. Déjà, d'après ce uqe j'entends, il y a certains "messages" dans le film, adressé par Abrams à Johnson ('Tu dois traiter ce sabre avec respect.").

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Manolito » dim. déc. 22, 2019 12:18 pm

Le démarrage du VIII était déjà inférieur à celui du VII qui, malgré un accueil pas si défavorable, avait donc déjà commencé à faire le vide. Cette saga a mal démarré dès le départ... :( Quel gâchis, c'était la dernière occasion de réunir les acteurs des IV V VI... :(

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » dim. déc. 22, 2019 12:32 pm

Pas encore vu, aujourd'hui normalement, mais c'était juste impossible de conclure correctement. Un premier épisode qui pose des bases reprises sur la première saga, un second épisode avec un autre réalisateur qui détruit toutes ces bases, puis retour du premier réalisateur qui revient sur ces bases, en repompant un peu plus la première saga... C'est juste n'importe quoi. Disney a acheté une licence un milliard de dollars sans avoir la moindre idée de ce qu'ils allaient en faire, si on avait encore un doute là-dessus là c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2512
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Cosmodog » dim. déc. 22, 2019 2:53 pm

C’est effectivement du grand n’importe quoi. Changer de réalisateur d’un film à à l’autre pourquoi pas, ne pas avoir de trame scénariste à la base pour les 3 films déjà heu... mais en plus ne même pas s’assurer que les différentes personnes à la barre ont une vision commune ça semble tellement imbécile que je n’arriverai jamais à comprendre Disney !!

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3238
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par orco » dim. déc. 22, 2019 5:36 pm

Cela montre bien les limites d'un cinéma marketing qui ne fait que recycler en circuit fermé des idées pré-mâchées juste parce qu'elle sont bankables, avec zéro inspiration, zéro créativité et zéro prise de risque. Sur un film one-shot, ça peut encore faire la blague mais sur une trilogie où l'on est censé avoir une ligne directrice et une vision globale d'auteur, eh ben les gens finissent par se rendre compte de la supercherie. Le marketing a déjà tué l'industrie du disque, il en fera de même avec le cinéma.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » dim. déc. 22, 2019 6:04 pm

Voilà. J’ai vu STAR WARS, et je n'ai même pas le cœur à écrire une critique. Même pas envie de prendre du temps pour en dire du mal. Pas mécontent que le calvaire de cette nouvelle saga soit enfin terminé. Il va me falloir un moment pour me remettre de ce grand n’importe quoi sans queue ni tête. Ça saute du coq à l’âne, des indices surgissent de nulle part, on n'y comprend rien... Le grand twist final est annoncé dès le générique... Rien de ce qui a été fait avant n’est pris en compte... Heureusement, on peut toujours compter sur ce bon vieux Palpatine pour mettre l’ambiance.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2049
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Drac » dim. déc. 22, 2019 6:39 pm

La grande erreur de cette trilogie a été de traiter les même enjeux que la première, L'empire contre la résistance. Ils ont pourtant tout un univers foisonnant pour raconter des histoires, les possibilités sont infinies. Mais non, ils nous rejoue la même chanson, s'ils avaient au moins réussi la caractérisation des nouveaux personnages.....
Je ne déteste pas les films que Disney a produit, mais le potentiel est très loin d'être exploité, ceci dit, il ont pris des risques avec le 8, et le public n'a pas apprécié du tout. La tache est très difficile, comment faire plaisir à tout le monde quand la cible est aussi large et variée ?
Je n'ai pas encore vu le 9, mais pour l'instant les reproches qui lui sont fait sont similaires au 7, en pire.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » dim. déc. 22, 2019 6:45 pm

Non mais il faut arrêter avec cette prétendue "prise de risque" du 8. L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE, lui, prenait des risques. Il sortait de la naïveté du premier film pour aller vers quelque chose de sombre et spirituel plus adulte, au risque de perdre le public du 4. Le 8, c'est juste du cynisme et du je m'en foutisme, un réalisateur qui veut faire le malin.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2049
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Drac » dim. déc. 22, 2019 8:47 pm

Fatalis rex a écrit :
dim. déc. 22, 2019 6:45 pm
un réalisateur qui veut faire le malin.
La prise de risque c'est de l'avoir laisser faire, d'ou le retour du Yes man pour l'épisode suivant.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3720
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Machet » dim. déc. 22, 2019 9:03 pm

Fatalis rex a écrit :
dim. déc. 22, 2019 6:04 pm
Voilà. J’ai vu STAR WARS, et je n'ai même pas le cœur à écrire une critique.
J'aimerai bien avoir ton avis quand même :wink: (que je lirai la semaine prochaine, une fois le film vu).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » dim. déc. 22, 2019 9:17 pm

Machet a écrit :
dim. déc. 22, 2019 9:03 pm
Fatalis rex a écrit :
dim. déc. 22, 2019 6:04 pm
Voilà. J’ai vu STAR WARS, et je n'ai même pas le cœur à écrire une critique.
J'aimerai bien avoir ton avis quand même :wink: (que je lirai la semaine prochaine, une fois le film vu).
Ben, le pire, c'est que je ne sais même pas quoi dire... Exemple. On a un premier épisode où le grand méchant est Snoke. Bon pourquoi pas, il a une sale gueule, ça peut le faire. On le découvre, on élabore des hypothèses, c'est qui, d'où il sort ? Ah tiens il ressemble à Qui Gon Jinn... Ou alors c'est un jedi corrompu. On verra ce qu'ils nous réservent. Episode suivant, on le coupe en deux, ah bon... Ben c'était qui alors ? On saura jamais. 3ème épisode. Les scénaristes, qui avancent au coup-par-coup, réfléchissent au sujet.
- Bon les gars, le point d’aujourd’hui, c'est con mais on a plus de méchant pour conclure.
- Et si on ressortait Palpatine ?
- Ben il est mort, non ?
- Oué mais on s'en fout, c'est pour les enfants, ils savent même pas qui c'est.
- OK. J'invente une histoire, genre on l'a cloné ? Ou des fanatiques ont recollé ses morceaux et l'ont ranimé avec la Force ?
- Non te fais pas chier avec ça.
- OK. Comment je l'introduis, alors ?
- Bah écris dans le générique du début qu'il a lancé un appel, et voilà.

Et TOUT est comme ça. Du porte nawak total. Tu as genre des milliers de vaisseaux qui surgissent de tout l'univers en une heure... Des gens se détestent, puis s’aiment, puis se tuent, puis se ressuscitent, puis re-meurent... Et certains sont pas vraiment morts, parce que c'est pour les enfants... Ah oui, il y a une taupe dans le Nouvel Ordre aussi, un grand moment ZAZ... Une grande fête à la Woodstock dans le désert... C'est WTF total... Moi, comme scénariste JdR, je rends une copie comme ça on me la refuse en me demandant si c'est une blague.

Répondre