Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
xxxeroguroxxx
Messages : 25
Inscription : mer. févr. 06, 2008 11:36 am

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par xxxeroguroxxx » mer. févr. 06, 2008 1:27 pm

C'est bien ca, Warner a annoncé qu'ils ne sortiraient plus de HD mais uniquement des blu-ray donc, toutes les grosses majors vont surement suivre le pas. En gros, ceux qui ont déboursés des sommes folles en HD l'ont bien profonde.

Bon, reste plus qu'a espérer qu'un éditeur US prenne la décision de sortir une édition convenable de Tourist Trap, c'est pas gagné.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par Superfly » mer. févr. 06, 2008 1:28 pm

1) HD: haute définition. HDDvd: Toshiba :D
2) suicide cinéphilique: quelques uns diront que non, mais faut voir le nombre de titre sortis en Vhs qui ne sont jamais sortis en Dvd ... comparé au nombre de titres sortis en Dvd jamais sortis en Vhs (avant l'invention du Dvd bien sûr).
On en perdra inévitablement parce que pour faire des Dvd il suffit d'un master Vhs. Bon la qualité est pas top mais tu peux. Pour faire un HD il faut repartir de la peloche. Ça coûte cher pour l'instant. Les télés ricaines commencent à payer donc ça va... ça va venir petit à petit. Canal a des masters HD de films d'horreur.. mais ils les vendront aux usa avant je pense.

Brigade des moeurs, tu peux rêver encore un peu... mais sait on jamais :-)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par MadXav » mer. févr. 06, 2008 3:21 pm

Hum... On vire carrement au HS, qui plus est tout erroné (je pense au bilan guerre HDDVD/Bluray en disant cela...). Donc merci de s'abstenir si ce n'est pas pour causer de Tourist Trap et de la fort bien vue première chronique de Screamqueen...
Il serait bon aussi de jeter un oeil au texte avant de poser des questions style "Pas de VF ou STF sur le disque ?". C'est assez irrespectueux envers la personne qui a passé du temps à écrire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par Bast » mer. févr. 06, 2008 3:40 pm

hum hum, faut ptet pas tout melanger non plus ...
j'ai non seulement felicité scream pour son premier article ;) , ensuite dis que ca m'avait donné envie de le revoir ... donc le manque de respect pour l'auteur, hein .... )8
Toutes mes plus plates escuses a Scream pour ne pas avoir apris son texte par coeur et avoir posé negligemment la question de la présence d'une VF ou pas.
Quel salaud je fait quand meme :twisted:

Post effacable bien evidemment

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par Seb2 » mer. févr. 06, 2008 5:09 pm

à ce propos... il devait pas sortir avec MAD ce film ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par MadXav » mer. févr. 06, 2008 6:23 pm

Bast a écrit :hum hum, faut ptet pas tout melanger non plus...
Non, je t'assure, je mélange rien. Y'a une personne qui a passé plusieurs heures à rédiger une chronique (qui ne s'auto-détruit pas après lecture) répondant à tes questions et une autre qui passe ses nuits à entrer des specs de DVD dans une base de données. Tu as accès à tout ça en faisant un seul clic puisque Niko13 a la gentillesse de mettre un lien direct juste au dessus de ton post... Donc je sais pas, j'ai dit "irréspectueux" mais j'aurai pu dire "foutage de gueule"...

Pour répondre à Seb2 : Non, je ne crois pas que le DVD ait été envisagé. Je crois que les forumer de Mad l'avaient évoqué genre "on le veut" mais c'est tout...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par arioch » mer. févr. 06, 2008 6:45 pm

On part dans le HS, mais j'ai recu un mail dernierement ou on me demandait si il y avait une VF dans LE DOCTEUR ET LES ASSASSINS parce que, quand meme, sur Amazon, c'est pas indiqué. Je sais pas, c'est une chronique, je suppose que le rédacteur l'a vu.

Pour en revenir sur TOURIST TRAP, c'est un film assez interessant, les mannequins sont bien vus, tout ça. Le texte de la Miss Queen donne des infos, apporte des clefs pertinentes ou intéressantes pour appréhender le film autrement que "Des jeunes se font epingler au mur dans un coin isolé". Moi, autant je le trouve sympa TOURIST TRAP et autant j'aurais ete emmerdé pour en parler.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par ScreamQueen » jeu. févr. 07, 2008 12:18 am

J'ai peut-être passé des heures à écrire et me suis usée les oreilles à comprendre de l'anglais mais je ne vais pas chier une pendule pour des HS. J'en ai toujours eu l'habitude quand je postais des textes sur un autre site. Et pis je sais que je peux toujours compter sur la vigilance des modos pour ramener ce topic dans le droit chemin (non, pas lèche-cul). Donc, merci à Arioch et à Madxav et pis à Mercredi et Niko et à ceux qui ont pris la peine de lire le texte. Voilà, je m'en vais déposer mon oscar devildead sur ma cheminée. Et bosser aussi mon prochain texte. )8
Image

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par Bast » jeu. févr. 07, 2008 12:12 pm

MadXav a écrit :
Bast a écrit :hum hum, faut ptet pas tout melanger non plus...
Non, je t'assure, je mélange rien. Y'a une personne qui a passé plusieurs heures à rédiger une chronique (qui ne s'auto-détruit pas après lecture) répondant à tes questions et une autre qui passe ses nuits à entrer des specs de DVD dans une base de données. Tu as accès à tout ça en faisant un seul clic puisque Niko13 a la gentillesse de mettre un lien direct juste au dessus de ton post... Donc je sais pas, j'ai dit "irréspectueux" mais j'aurai pu dire "foutage de gueule"...
Vraiment désolé Screamqueen pour ces HS a la con...
Pour finir ,c'est marrant, comme des fois je comprends pourquoi je participe de moins en moins au discussion sur le forum pour me limiter au site alors que je viens sur devildead depuis en gros 7/8 ans et que je passe absolumment tout les jours lire les nles chroniques ...
bref, pas grave mais un peu :shock:
fin du hs pour moi et ptet bien aussi dernières interventions tout court sur le forum parce que ça casse un peu les testicules cette habitude de distribuer des baffes à tout va :wink:
N'oublie pas d'aller faire caca aussi, des fois ca va mieux apres

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par mercredi » jeu. févr. 07, 2008 12:24 pm

Pour revenir au film, la chronique évoque une "mécanique déglinguée" (à propose de la petite musique introductive). Tout comme le texte, je pense que cet état de fait - bien réel tant dans la mise en scène que dans la thématique ou les motifs (mannequins) - constitue le point fort d'un métrage, à ce titre fort éloigné du slasher classique. Ce dernier obéit à des règles strictes, des clichés, une appréhension du temps (diachronique) spécifique qui, dans notre cas, demeurent certes bien présents mais peuvent également être détournés de leur objectif premier. De fait, l'onirisme (je n'utiliserais pas l'expression de "réalisme magique" trop affiliée à des courants littéraires et cinématographiques définis) alimente l'originalité d'une oeuvre davantage cauchemardesque que ses homologues.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par Seb2 » jeu. févr. 07, 2008 8:23 pm

Ok, merci MadXav ;)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par MadXav » mer. avr. 30, 2008 11:14 pm

Seb2 a écrit :Ok, merci MadXav ;)
Comme quoi, des fois (souvent ?), je ferai mieux de garder ma grande bouche close : Tourist Trap est le DVD Mad du numéro 208 (Mai 2008).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
ed wood
Messages : 64
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am
Localisation : séquestré par casimir sur l'ile aux enfants

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par ed wood » dim. mai 04, 2008 8:58 pm

le dvd avec mad movies aura t il les mêmes supplements que l'edition artus qui sortira bientot?

jason13th
Messages : 13
Inscription : mer. avr. 16, 2008 11:27 am

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par jason13th » lun. mai 05, 2008 11:42 am

Ed Wood bonne question, moi j'ai la vhs et je suis content de voir sortir ce film en dvd :)

Un bon slasher qui distille une ambiance étrange et morbide, les mannequins foutent les jettons et le lien est inquiétant.

La musique de Donnagio est très réussie et participe pleinement à la réussite de ce film, j'ai lu quelque part que la musique avait une bonne part dans le budget, la photo aura pu être plus travaillée mais c'est sans doute du à la mauvaise qualitée de ma vhs.

J'en aurai le coeur net en le voyant en dvd car je vais l'acheter d'office en pack avec le dernier Mad, ça fait pas un pli.

J'avais acheté le dernier Frissons d'Horreur (giallo que j'ai aussi en vhs mais toute pourrie)

Amateur de gore vous serez déçu l'horreur étant plus psychologique que graphique mais on a droit à une scène fort cruelle à base de pâte de moulage.

N'hésitez pas à acheter ce dvd c'est un slasher au dessus de la moyenne et c'est un expert en slasher qui vous parle.

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par Jarlow » lun. juin 09, 2008 11:49 pm

Je viens de voir ce « Tourist Trap » sur le dvd mad movies, et j’ai plutôt apprécié, un peu comme tout le monde... Le film m’a enormement fait penser au « Crocodile de la Mort » de Tobe Hooper, les deux longs-metrages me semblent partager de nombreux points communs : une esthétique onirique (plus reussie dans le Hooper, dont la photographie est vraiment superbe), un vieux redneck rejeton de Norman Bates, un lieu unique, la reutilisation de poncifs du genre et leur detournement par le biais d’une structure narrative basée sur la répetition et le symbole. Le coté fête forraine est aussi ici hyper-present, les personnages meurent quand ils en ont trop vu, ou qu’ils ne peuvent plus voir : c’est une mort basé sur la surprise et l’illusion plutôt que sur l’aggression directe (le meurtrier utilise d’ailleurs toujours des chemins detournés pour tuer).

La presence de Chuck Connors, ainsi que l’appartenance evidente de son personnage à une Amérique passée, permet au film un commentaire assez fin sur le mythe de la Frontière et les figures de l’Histoire. L’acteur livre une performance assez valable, même si loin d’être d’une grande finesse. Le fait de faire cohabiter les mannequins et des personnages types de slasher n’est, bien evidemment, pas anodin, puisque les heros de ce type de films se caracterisent par leur unique surface, leur absence totale de profondeur psychologique et de passé. On retrouve ici ce type de personnages, qui se trouvent confrontés à des versions grotesques et caricaturales de moments passés... Je trouve cela assez bien trouvé.

Bon par contre ca ne marche pas de bout en bout, ce qui est le risque avec une structure aussi casse-gueule... Il vaut mieux avoir des idées visuelles à foison sinon ça risque de merder, et là ça merde par moments, et l’on se surprend à attendre la fin alors que l’on était envouté quelques minutes auparavant... Neanmoins ce film etrange se place, pour moi, au niveau d’un « Survivance » , un cran en dessous de « Texas Chainsaw Massacre ».
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Répondre