Pirates of the Caribbean 3 de Gore Verbinski (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » lun. mai 28, 2007 12:27 am

Le score est dans la lignée du précédent, avec des passages assez synthétiques, comme d'hab chez Zimmer, d'autres moments plus orchestraux et épiques, et un thème principal qui m'a semblé moins présent que dans les précédents (disons plutôt que Zimmer a un peu zappé le thème du premier Pirates pour réutiliser de préférence son thème de Jack à lui, issu du second film - même si en fin de compte le thème de Jack n'est qu'une variation du thème principal du premier.)

Ouhlà, chuis pas clair, moi.

En bref, si t'as aimé les scores précédents, t'aimeras celui-là.

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » lun. mai 28, 2007 11:20 am

Quelle déception!

ATTENTION SPOILERS

Si j'ai apprécié le côté fun des deux premiers épisodes, je n'ai vu dans celui-ci qu'un foutage de gueule général!
Le scénario est une succession de facilités inadmissibles (Jack a été bouffé par une créature mais on le rammène en allant le récupérer sur une plage après être tombé d'une cascade :!: ). Le film dure près de 3h mais entre le sauvetage de Jack et le combat final: rien! Juste une suite de pactes et de trahisons dont on se fout totalement, puisque les enjeux dramatiques sont TOUS désamorcés par un humour potache pas très drôle. On touche d'ailleurs le fond lors du mariage de Will et Liz en plein combat contre l'équipage de Davy Jones, équipage par ailleurs présenté comme surpuissant dans le deuxième épisode et dont les deux tourtereaux se débarassent comme d'un rien (vive la cohérence...). Quant au combat final, pourquoi apporter des centaines de navires pour en faire combattre uniquement trois?
Vraiment très très déçu...
Reste les magnifiques SFX signés ILM.
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. mai 28, 2007 12:02 pm

kookaburra a écrit :Jack a été bouffé par une créature mais on le rammène en allant le récupérer sur une plage après être tombé d'une cascade :!:
La je pense que tu as mal compris la métaphore du truc.

Je précise qu'a mes yeux ce film fera parti de ce que j'ai vu de pire en 2007 (je juge ça sur mon état nerveux à la fin de la projection)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » lun. mai 28, 2007 12:10 pm

Allan Theo a écrit :
kookaburra a écrit :Jack a été bouffé par une créature mais on le rammène en allant le récupérer sur une plage après être tombé d'une cascade :!:
La je pense que tu as mal compris la métaphore du truc.
Non mais j'ai bien compris le truc (ils vont le chercher chez les morts et ils reviennent) mais voilà, c'est juste nul!
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » lun. mai 28, 2007 12:25 pm

Les trois Pirates des Caraïbes sont des bons films, mais il y a toujours un truc qui cloche. Le premier était un peu trop carré, le deuxième avait une scène qui faisait littéralement peine à voir (Knightley qui s'énèrve sur la plage), le troisième euh...se veut plus sombre tout en intégrant fort mal des éléments comiques malvenus. Par exemple, il y a cette scène assez forte sur un protagoniste (lequel est-ce ? je ne me rapelle plus) qui s'envole, accorché à un cordage pour se sauver de telle péripétie. Là dessus, Verbinski croit bon de faire un insert sur un singe qui s'est accroché au même cordage, sabottant complètement la portée la scène. La scène de la confrérie des pirates souffre un peu du même problème : c'est un climax très fort, mais bon, il ne faut surtout pas oublier de montrer que le pirate français est une fiotte maquillée car c'est trop marrant. Scène sabotée, bis repetita. Heureusement, Keith Richards vient remettre les points sur les i.

Et à côté de ça, nous avons l'introduction, très belle, très sombre. Nous avons le Hollandais Volant qui pulvérise des bateaux à tour de canons pendant que son capitaine maudit joue de l'orgue. Nous avons la douleur muette d'un pîrate constatant son monde en train de changer (Depp a beau gesticuler dans tout les sens, son Sparrow n'est jamais aussi bon que quand il est sérieux).

Au final, on se retrouve rassasié par un bon et beau spectacle, soigné mais qui a encore du mal assumer son premier degré. C'est dommage.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. mai 28, 2007 10:40 pm

142 millions de $ de recettes pour le premier week end... joli score.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. juin 03, 2007 4:15 pm

Vu hier à 17h45 dans une salle clairsemée et je suis content ! :D

Pourquoi je suis content ? Déjà, je n'ai pas l'impression que l'on m'a arnaqué mes 10 euros ! Les décors, les costumes, les images... C'est du grand spectacle ! Manara évoque Fairbanks moi, il y a des passages ou cela m'a ramené à Errol Flynn quand on voie William (Orlando Bloom) pensif à la proue du navire, nous ne sommes pas loin du tout ! D'ailleurs, dans cet épisode, ce sont les deux personnages les moins interessants jusqu'ici qui m'ont le plus surpris car les deux acteurs/personnages semblent y être plus crédibles, plus vrai : Orlando Bloom et Keira Knightley. Et pourtant, difficile de prendre au sérieux ce film qui part en vrille sans arrêt à force d'images surréalistes (le navire qui vogue dans le désert) ou de situations totalement branques (le roi des pirates...). Mais ça marche, on y croie, on rêve comme lorsque les personnages font tanguer un bateau pour trouve le bon cap ( :wink: ). On y croie quand Jack s'envole au bout d'un cordage propulsé par un canon. En fait, on y croie car c'est un spectacle de tous les instants, fastueux, somptueux... Bourrés de détails, bourrés de couleurs... Et puis ça n'oublie pas les sentiments que ce soit dans le scenario avec le destin tragique de Calypso (les retrouvailles en prison entre les deux personnages), la larme de Davy Jones essuyé d'une tentacule, la dernière scène avec Sao Feng, etc... Mais aussi des emotions purement visuel à l'image de ce plan magnifique, probablement mis là simplement pour l'effet mais qui fonctionne a mon gout de maniere superbe, où Beckett l'air hagard descend un escalier qui se détruit au fur et à mesure...

Rappelons que LES PIRATES DES CARAIBES, c'est d'abord l'une des premières attractions du parc à thème Disneyworld en Floride (repris à Disneyland Paris). Ce qui est surprenant, c'est la façon dont ils ont déjà réussi à créer trois films sur un univers restrictif. Ils se sont affranchis des barrieres en inventant une veritable histoire mais ont réussi sur les trois films à replacer des ambiances, des situations, des images de l'attraction originale. Le coup du chien dans le troisieme est un peu tiré par les cheveux et on nous sort une excuse bidon. Mais le plus surprenant, c'est plutot une ambiance plus qu'une image que l'on retrouvera ici. Ceux qui ont fait l'attraction se souvienne surement de ce vent frais lorsque lorsque tout devient silencieux et paisible, dans des cavernes étranges à la limite d'un monde de mort où trone un trésor. Et bien, ce vent frais, on le retrouve totalement lors d'un passage où un navire vogue majestueusement entre deux murs de glace sur une mer d'huile. Chapeau !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. juin 03, 2007 10:02 pm

J'en sors et franchement je suis conquis à un point que j'aurai meme pas imaginé en rêve ! :shock:

Alors pour moi c'est clairement le meilleur des 3 et sans problème, j'aimais bien le 1 et pas franchement le 2, mais là, c'est vraiment le summum du grand spectacle ! Je rejoins toutes les qualités citées, et je ne partage meme pas les réserves émises par ceux qui ont aimé ! J'ai pas vu le temps passer du tout, et je dois dire que j'étais ébahi comme un gamin de 5 ans devant pas mal de scènes. Perso j'avais jamais vu ça au cinéma je crois, cette impression de grandiose, de tout voir soigné dans les moindres détails, et ce même dans les scènes d'action les plus dantesques. Pour faire simple, j'aurai jamais imaginé voir un film de pirates comme ça dans ma vie !

Alors bon, je suis pt etre très entousiaste vu que j'en sors à peine, ça retombera pt etre après, mais bon, qd on est content, c bien de le dire aussi parfois ! :P Ah sinon, Manolito soulignait le fait de voir ça sur un très grand ecran, et je dois dire que je l'ai vu au Grand Rex, ça doit aider à apprécier le spectacle ds sa pleinitude ! Alors c pt etre pas le chef d'oeuvre ultime de tous les temps que je me reverrais 50 fois par mois, mais j'ai pris un pied pas possible durant ma séance, et ça fait franchement plaisir ! :P

PS : Moi qui faisait un thread sur les films trop longs récemment, et ben bizarrement, j'ai pas vu le tps passer ni là, ni ds "Spiderman 3" que j'ai vu cette semaine aussi, alors que ces commentaires reviennent bp pr les deux, comme quoi ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. juin 03, 2007 10:32 pm

DPG a écrit :PS : Moi qui faisait un thread sur les films trop longs récemment, et ben bizarrement, j'ai pas vu le tps passer ni là, ni ds "Spiderman 3" que j'ai vu cette semaine aussi, alors que ces commentaires reviennent bp pr les deux, comme quoi ! :D :wink:
Peut etre simplement parce que le fait qu'un film soit long est surement dicté par la nécessité qu'il le soit de maniere a y developper ses intrigues, ses personnages ou ses scenes spectaculaires. Maintenant, il est vrai qu'il y a des films trop long mais ce sont ceux ou on s'emmerde. Et, pour le coup, LES PIRATES DES CARAIBES 3, il me donne pas l'impression de faire ses presque trois heures. Ils ont laissé la porte ouverte pour faire une suite, ce sera le bonheur de retrouver tous ces personnages si ils le font ! :D

Tiens, un passage un peu touchant mais en tout cas tres inattendu, c'est le personnage a bord du bateau de Davy Jones qui couvre la retraite de Elizabeth. Je crois que ce personnage n'etait pas dans le deuxieme film (je ne l'ai vu qu'une fois, sic ! :D) mais fait donc le lien avec le premier de maniere tres naturelle et parfait le truc comme une trilogie coherente.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » dim. juin 03, 2007 11:44 pm

Je crois que ce personnage n'etait pas dans le deuxieme film

Bien sur que si, il s'agit du commodore^^

C'est juste que dans le deuxième il a perdu sa fonction et se retrouve à l'etat de quasi clochard ( barbe et cheveux négligés). Les personnages le retrouvent dans la ville des pirates ( je sais plus le nom), il se joint à l'equipage de sparrow et est impliqué dans le combat sur la roue^^ et oui c'est lui le 3ème avec Sparrow et Turner^^

Et à la fin du 2ème c'est lui qui rapporte le coeur de Davy Jones, retrouvant ainsi ses fonctions dans le 3ème volet, tout beau, tout imberbe.

Alors arioch ?^^

D'ailleurs j'aimais bien ce personnage et si il a le droit à un demi sacrifice, j'aurais aimé le voir disparaitre de manière beaucoup plus émouvante :cry:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. juin 04, 2007 8:12 am

Ben ouaip, j'ai pas une bonne memoire. J'ai pas revu le film depuis la sortie en salles et cela m'a echappe. Ca prouve quand meme que tout cela est bien foutu.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. juin 04, 2007 10:32 am

Vu jeudi dernier, et je suis aussi tres enthousiaste.

J'avais bien aime le premier episode, ADORE le second et j'aime enormement le 3.
Plus bavard que les deux precedents reunis, car plus dense et aux intrigues plus "complexes", le 3 souffre quand meme d'un rythme pachydermique pendant une bonne partie du film.
Mais, les personnages toujours aussi sympathiques, des effets speciaux impressionnants et surtout un final DANTESQUE (suivi d'une conclusion logique et absolument pas niaise comme on aurait pu s'y attendre) permettent de passer un excellent moment en definitive.

Au final, on obtient une trilogie certes un peu longuette de temps en temps, mais qui a delivre toutes ses promesses de spectacle et d'aventure a chaque episode, et sans jamais nous prendre pour des andouilles. Et ca, c'est vraiment pas courant de nos jours (suivez mon regard...).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. juin 04, 2007 10:44 am

niko13 a écrit : Au final, on obtient une trilogie certes un peu longuette de temps en temps, mais qui a delivre toutes ses promesses de spectacle et d'aventure a chaque episode, et sans jamais nous prendre pour des andouilles. Et ca, c'est vraiment pas courant de nos jours (suivez mon regard...).
On a dit qu'on arretait de tailler "LOTR" Niko ! :D :twisted: :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. juin 04, 2007 11:09 am

DPG a écrit :
niko13 a écrit : Au final, on obtient une trilogie certes un peu longuette de temps en temps, mais qui a delivre toutes ses promesses de spectacle et d'aventure a chaque episode, et sans jamais nous prendre pour des andouilles. Et ca, c'est vraiment pas courant de nos jours (suivez mon regard...).
On a dit qu'on arretait de tailler "LOTR" Niko ! :D :twisted: :wink:
Roooh l'attaque mesquine !! Comment que je vais meme pas y repondre dis donc !! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. juin 13, 2007 9:57 pm

vu hier et comme j'avais détesté le 2, je n'ai pas été déçu avec le 3, c'est pire, en + long.

la direction artistique est tjs aussi sublime mais le scénar est soporifique, Johnny depp est en roue libre, certains sfx sont franchement moyens (les doubles de depp) et on se fout royalement de savoir ce qui va arriver aux personnages.

Et je sais pas vous mais moi, j'ai vu le 2 il y a un an et un petit résumé au début du 3 n'aurait pas été de trop. là, j'ai galéré la première demi heure pour comprendre où on en était dans l'histoire.

Premier blockbuster de la saison pour moi et première bouze; Vivement Fantastic Four 2 :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre