Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alors MARTYRS, ça ta fait quoi ?

11 - Doutez !
4
4%
6 - Putain, la claque dans ma gueule , je m'en remets pas !
20
21%
5 - Pas le chef d'oeuvre annoncé, mais ça claque bien !
12
13%
4 - Quelques défauts mais la baffe est sincère !
11
11%
3 - Je ne sais pas pas quoi en penser.
16
17%
2 - Tout ça pour ça ? Pas de quoi fouetter un chat !
21
22%
1 - Zzzzzzzzzzzz
12
13%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par steph horror fan » sam. mars 07, 2009 5:03 pm

Perso, la scène du petit dejeuner est excellente je trouve parce que justement, c'est une scène passe partout, c'est une banal famille qui prend un petit dej avec chamaillerie d'adolescent, rien de bien surprenant, la famille tout le monde en somme.

Spoiler

Qui pourrait s'imaginer que les parents cache un laboratoire derrière une armoire dans lequel ils torturent de manière glaciale et méthodique des gens pour le compte d'une secte de vieux désirant savoir ce qu'il y a là-haut ?

FIN SPOILER

Franchement, quand on voit la raison qui a poussé le type a enfermé pendant 15 ans le mec dans OLD BOY, je ne vois pas en quoi la solution imaginée par Laugier serait débile ou autre...

Perso, la scène qui me fait le plus d'effet, c'est quand Anna semble résigné et que la femme vient lui amener à manger. Y'a une petite musique qui démarre à ce moment là et ça me plonge vraiment dans une mélancolie et une tristesse qui, comment dire, me laisse pantois dans mon fauteuil, comme si le temps s'arretait.

Non vraiment, un putain de film ce MARTYRS !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Seb2 » sam. mars 07, 2009 7:41 pm

Surtout un putain de real d'une gentillesse extraordinaire !!!! etonnant qu'il y avait pas grand monde lors de la dédicace..... mais quel homme !!!

tres bon moment passé avec lui !

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par steph horror fan » sam. mars 07, 2009 8:04 pm

Ben raconte Seb !!! Tu lui a posé des questions, il a dit quoi sur le film ou autre ??

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Seb2 » sam. mars 07, 2009 8:40 pm

j'avoue que suis du genre TRES timide... donc, forcément, j'ai pas eu envie de lui poser les milliards de questions qui me taraudait dans la tête ! :mrgreen: et j'avoue avoir été surpris, puisqu'en fait, Laugier... s'intéresse aux gens qui viennent le voir !!! il demande si ils ont aimé le film, ou on habite ! :mrgreen: et si on en a pas trop chié pour le voir etc... ainsi que ce qu'on pense des bonus, puisque même lui, semble t il a pas encore tout vu des bonus de son film.... :mrgreen: en dehors de ça, on a causé un peu Hellraiser, et a répété ce qu'il a dit dans la série de question de film actu, et que en sortant de la boutique, je me suis dis que si jamais, c'est lui qui fait Hellraiser.... ça ne pourra qu'être bien vu sa déclaration d'amour pour le film et le profond respect qu'il a envers l'univers de Barker... mais que pour le moment, rien est fait. donc, pas d'enflammade internetiale, puisque le projet est encore au stade d'écriture. mais le garcon sent a plein nez l'amour du cinéma, le respect du public et on peut rester des heures a l'ecouter parler.....je repard avec dvd et blu ray signé, et une chtite photo souvenir ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Dragonball » sam. mars 07, 2009 10:26 pm

steph horror fan a écrit :Perso, la scène du petit dejeuner est excellente je trouve parce que justement, c'est une scène passe partout, c'est une banal famille qui prend un petit dej avec chamaillerie d'adolescent, rien de bien surprenant, la famille tout le monde en somme.
Heu, non, c'est pas une sène passe partout, au contraire, cette scène, c'est carrément du "Jean Clement Gunter approved", le truc tellement autre que tu t'en rappelles presque plus après que des scènes gores du film ! )8

Et je plaisantes pas, perso, quand j'ai vu la scène, j'ai pensé au tout début de "La fôret des démons" ! :mrgreen:


* A propos de JCG, son premier film (Tournée quand il avait 15 ans) viens de sortir en DVD !

Hell Yeah !!! :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Fatalis rex » sam. mars 07, 2009 11:11 pm

Quand j'ai vu cette intro, je me suis dit "OK, on me la fait pas : il détend le spectateur pour mieux le surprendre". Ensuite, après le massacre, on se doute bien que cette famille est trop parfaite pour n'avoir rien à se reprocher, et que la fille avait sûrement de bonnes raisons pour faire ce qu'elle a fait.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Plisken » dim. mars 08, 2009 1:14 am

J'appréhendais cette vision après le déchainement médiatique et ce que j'ai pu lire comme critiques de toutes sortes. J'aurais préféré ne rien connaitre de ce film mais bon, c'est comme ça. Voici ce que j'ai apprécié... ou pas :

Spoiler : :
J'aime :
- les rôles intenses des jeunes filles
- l'intensité de la première heure
- le montage "à l'envers"
- la mise en scène sans tics ni effets grandiloquents
- les effets de maquillage incroyables de Benoit Lestang (rip)

J'aime pas :
- à aucun moment j'ai ressenti de l'émotion pour les personnages principaux... ni les autres d'ailleurs. Jamais je me suis identifié à une victime. Elles sont trop passives pour que l'on ressente quelque chose. On aurait envie qu'elles se battent, qu'elles répondent même si elles doivent en payer le prix. Prix qu'elles payent très cher dès le début.
- mais pourquoi Anna reste dans cette maison ? Ben juste pour ajouter une demi-heure au film
- les seconds rôles assez mal joués
- l'aspect téléfilm. La photo est soignée mais tout ce gris m'a pas flatté l'œil
- la violence surlignée, rarement hors champs et donc pas si dérangeante. On finit par s'y habituer au bout de 20 minutes
- le final franchement décevant
- le rôle ridicule de "Mademoiselle"
- l'aspect "Secto-religieux" ? qui rends le tout irréaliste limite bouffonnerie

Je lui met : 6/10

Malgré tout, Pascal Laugier a réussit un truc rare : il a osé !

Dans le genre "Tortures physiques et psychologiques" et "je t'en met plein la gueule pour que tu t'en souvienne longtemps", je préfère largement un Funny Games US. Un Saw ou un Hostel sont juste des films pour "rire".
Pour ma part, une deuxième vision s'avère indispensable... mais pas tout de suite. D'abord je me fait un truc gentil (ça tombe bien j'ai Volt qui traine) pour compenser :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Dragonball » dim. mars 08, 2009 1:32 am

Plisken a écrit : Malgré tout, Pascal Laugier a réussit un truc rare : il a osé !
Heu, mais il a osé quoi au juste ? )8

Malgré tout ses défauts, un film français comme Martyrs serait sortie il y a 10 ans, époque ou on devait se tapé les Be Movies et autres merde, je pense que la plupart des amateurs de films d'horreur (Parce c'est ce qu'il est au final hein !) lui aurait fait un triomphe, ravis de voir des scènes d'une violence rarement vu dans un film d'horreur français (Et seuls éléments à peu près correctes du film).

Mais aujourd'hui, Martyrs arrive bien après la bataille. "Haute Tension", "A l'interieur" ou encore "Frontières" ont défriché de le terrain (Et particulierement le film d'Aja).

Là, Martyrs, ce n'est en fait qu'un film gore français de plus, que sa prétention rend de plus beaucoups moins sympathique que les autres productions du genre.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Plisken » dim. mars 08, 2009 12:36 pm

Il a osé se faire démonter par les critiques bien pensantes, osé faire un film bien extrême, osé se battre pour imposer ses idées... etc
C'est pas tous les jours qu'on voit de tels films chez nous...

Rien que pour ça, je dis bravo et Merci Pascal :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Dragonball » dim. mars 08, 2009 12:40 pm

Plisken a écrit :Il a osé se faire démonter par les critiques bien pensantes, osé faire un film bien extrême, osé se battre pour imposer ses idées... etc
En effet je doute que le Figaro Magazine ou Le nouvel Obserateur aient aimé le film de Laugier !

Par contre, il a été soutenu par Mad Movies et L'ecran fantastique d'une manière, hum, plus qu'enthousiaste !

Et d'après toi lesquels de ce mag lisent en priorité les 15/30 ans ?


Alors bon, l'argument de la presse bien pensante ....... :mrgreen:


Sinon, "imposer ses idées", ouai, Martyrs, à la base, il me semble que c'est un film de commande ! )8

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Plisken » dim. mars 08, 2009 1:32 pm

Du moment que tu fais un tel film, tu t'exposes... Tu vas être encensé, insulté. Le figaro ou Mad importe peu. Tous les médias en on parlé... principalement à cause de son interdiction au moins de 18 ans. Et puis quelle importance de ne pas être à l'origine du projet ? Laugier s'est approprié un projet, comme souvent dans le milieu du ciné.

Si tu fais les Cht'is, tu t'exposes seulement à ne pas recevoir une nomination aux Césars :mrgreen:
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Superfly » dim. mars 08, 2009 1:36 pm

Dragonball a écrit : Et d'après toi lesquels de ce mag lisent en priorité les 15/30 ans ?
Je crois que tu rêves quand tu parles des mecs de 15 ans. Ils ne lisent pas Mad. D'après ce que j'ai compris c'est un public beaucoup plus âgé. Genre 25/35.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Dragonball » dim. mars 08, 2009 1:40 pm

Ah ?


Tu vas encore nous resortir sur la dématérielisation des produits ? :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Superfly » dim. mars 08, 2009 1:47 pm

non non, c'est les sondages que font Mad. D'ailleurs je pense que pas mal de gens ici ont plus de 15ans :-) faudrait qu'arioch fasse un sondage.

Quand à la dématérialisation, tu es déjà un expert mais bon ton esprit de contradiction t'empêche de voir la réalité :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Dragonball » dim. mars 08, 2009 1:54 pm

Hum, vu le recentrement Horreur/gore de Mad depuis quelques années et le ton général du mag, ça me parait pourtant pas évident.

Sinon Martyrs, il serait peut être temps que tu le vois non ? :mrgreen:

Laugier t'as pas envoyé un exemplaire dédicacé ? :mrgreen:

Répondre