The thing - John Carpenter - 1982

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3043
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par fiend41 » lun. oct. 08, 2012 9:32 pm

je pense souvent qu'un film d'ambiance dans le contexte ambiance, c'est forcement mieux pour s'immerger ! (par exemple ouvrir ses fenêtes l'hiver en regardant un film qui se passe au froid) ou se taper un Diehard3/La colline a des yeux en plein été etcc

donc apres les givrés qui étaient partis explorer les environs du tournage d'origine et ramener/débiter en tranche une pale de l'hélicoptère y'a qq années. et bien certains le font en plus grand . the thing projeté près d'un lac gelé. (il était recommandé d'amener duvets/thermos voire un lance-flammes :mrgreen: )

http://www.guerilladrivein.com/showings/thething

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 09, 2012 4:42 pm

fiend41 a écrit :je pense souvent qu'un film d'ambiance dans le contexte ambiance, c'est forcement mieux pour s'immerger ! (par exemple ouvrir ses fenêtes l'hiver en regardant un film qui se passe au froid) ou se taper un Diehard3/La colline a des yeux en plein été etcc

donc apres les givrés qui étaient partis explorer les environs du tournage d'origine et ramener/débiter en tranche une pale de l'hélicoptère y'a qq années. et bien certains le font en plus grand . the thing projeté près d'un lac gelé. (il était recommandé d'amener duvets/thermos voire un lance-flammes :mrgreen: )

http://www.guerilladrivein.com/showings/thething

Image
J'imagine me revoir les Chroniques de Riddick au dessus d'un barbecue géant :mrgreen:
Dernière modification par comte vonkrolock le mer. oct. 10, 2012 7:24 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par Lord Taki » mer. oct. 10, 2012 10:33 am

Bizarrement ça donne envie de le revoir encore et encore.

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par dario carpenter » lun. janv. 25, 2016 8:32 pm

Ressortie 2K en salles prévue pour Mercredi! :-D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par Jérôme » lun. janv. 25, 2016 9:07 pm

je ne manquerais ça pour rien au monde. Jamais vu en salles
Sa place est dans un Blu-Ray !

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par dario carpenter » lun. janv. 25, 2016 10:03 pm

Idem :-D
Il passe au Grand Action je crois et dans d'autres salles?
Si d'autres Carpenter pouvaient également ressortir sur grand écran, ça serait bien...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par Romain » lun. janv. 25, 2016 10:46 pm

Autant la copie 2K de The Thing est terrible autant celle de Escape from New York sent le moisi.
En tout cas, ceux qui vont découvrir the Thing vont se prendre une méchante claque! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par hitcher » lun. janv. 25, 2016 11:42 pm

Jérôme a écrit :je ne manquerais ça pour rien au monde. Jamais vu en salles
J'espère que tu auras plus de chance que moi.
Le public m'a gâché la séance en étant hilare lors de la scène du sang :shock:
C'était lors d'une projection à la cinémathèque il y a une quinzaine d'années, et déjà le public ne pensait qu'à une chose: venir se "marrer" sur un film d'horreur.
Bon courage :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Winston Z.

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par Winston Z. » mar. janv. 26, 2016 7:32 am

J'ai eu le même genre d'expérience malheureuse avec Terminator 2, heureusement pas à la première projo du film. Un pauvre diable trouvait hilarantes les scènes de morphing du T-1000 (quand il passe à travers les barreaux, se coule dans l'hélicoptère...). Le moquage des images de synthèse, pardon CGI, dès 1991... Un type en avance sur son temps.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par Jérôme » mar. janv. 26, 2016 9:27 am

il passe au Publicis. Je me faire une séance en début d'après midi la semaine prochaine
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par arioch » mer. janv. 27, 2016 10:55 am

hitcher a écrit : J'espère que tu auras plus de chance que moi.
Le public m'a gâché la séance en étant hilare lors de la scène du sang :shock:
C'était lors d'une projection à la cinémathèque il y a une quinzaine d'années, et déjà le public ne pensait qu'à une chose: venir se "marrer" sur un film d'horreur.
Bon courage :mrgreen:
Je l'avais vu à sa sortie dans une salle Artel (à Rosny 2) et on devait être trois dans la salle. Pas hilare ! :D
Mais je l'ai revu récemment au PIFFF et le public n'était pas du tout enclin à se marrer !
J'imagine que sur une ressortie, il n'y aura pas le public qui vient en groupe pour se fendre la poire.
"Fuck The World", Rambo

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par bluesoul » mer. janv. 27, 2016 11:48 am

Question: la sequence du sang, c'est
Spoiler : :
le sang qui se barre lorsque la tige en metal chauffe a blanc y est plonge ou alors le mec qui s'ouvre le pouce avec un scalpel
Juste pour l'anecdote, avec un pote on s'est fait The Thing le 31 December dernier 8) .

En bon scientifique (filiere medicale, sisi), il a aime le film, mais n'a pas bronche au charclage en regle pendant tout le metrage, par contre la deuxieme scene (avec le scalpel), celle-la la fait grincer des dents, mais alors severe! :mrgreen:

en fait, TOUS ceux avec qui j'ai discute de TT m'ont confirme (que tout en adorant le film) que LA scene qui les fait flipper, c'est le scalpel. Trop realiste, sisi! :mrgreen:
C'était lors d'une projection à la cinémathèque il y a une quinzaine d'années, et déjà le public ne pensait qu'à une chose: venir se "marrer" sur un film d'horreur.
Ajout: une petite anecdote sur une vision il y a une 15aine d'annees de TCM a la cinematheque de mon patelin en sceance de minuit.

Plusieurs djeunz sont (visiblement) "venus se marrer", mais apres meme pas une demi-heure, ils avaient du mal a rester en place sur leurs sieges et l'un de lancer: "Aller, c'est nul. On se barre. Je l'ai a la maison. Venez, on se barre, m..!" Et les autres: "Ah ouais, ah ouais. On se tire!". Ch'tites natures, va! :mrgreen:

Ce soir-la, c'etait bibi qui s'etait marre. :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par Romain » mer. janv. 27, 2016 12:30 pm

Lorsque j'ai revu le film le 31 octobre dernier dans le cadre des nuits bis, j'avais un bonhomme à côté de moi qui faisait des sauts de 3 mètres de haut à chaque scène de flippe! Pas de rires déplacés dans la salle.
Je vous souhaite le même genre de séances...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par dario carpenter » mer. janv. 27, 2016 2:39 pm

hitcher a écrit :
Jérôme a écrit :je ne manquerais ça pour rien au monde. Jamais vu en salles
J'espère que tu auras plus de chance que moi.
Le public m'a gâché la séance en étant hilare lors de la scène du sang :shock:
C'était lors d'une projection à la cinémathèque il y a une quinzaine d'années, et déjà le public ne pensait qu'à une chose: venir se "marrer" sur un film d'horreur.
Bon courage :mrgreen:
ça arrive souvent à la cinémathèque faut croire, quand j'y ai vu "Opera" (pour les 35 ans de Mad Movies) et "Dressé pour tuer" les gens se marraient pendant les scènes de violence... :o :D

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The thing - John Carpenter - 1982

Message par dario carpenter » lun. févr. 01, 2016 11:01 pm

Romain a écrit :Autant la copie 2K de The Thing est terrible autant celle de Escape from New York sent le moisi.
En tout cas, ceux qui vont découvrir the Thing vont se prendre une méchante claque! :wink:
Je confirme! :-D
Quand on revoit le film sur grand écran on se dit quand même que Carpenter par la suite hélas n'aura pas fait mieux dans le genre huis clos :( ...casting uniformément solide (le chien est génial :D ), la musique lancinante de Morricone, les FX de Bottin qui prennent toute leur dimension sur grand écran :shock: , le désespoir ambiant...implacable.
Même s'il n'est pas mon Carpenter préféré ça fait partie "objectivement" de ses plus belles réussites avec "Halloween".

Répondre