Zombie - 1978 - George Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » mar. nov. 29, 2016 2:38 am

C'est pas vrai, il est maudit ce film!

Après le problème des bluray FR et DE (les bandes verticales), je pensais qu'on aurait enfin une version potable.

C'est quoi exactement le problème cette fois?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Flytag » mar. nov. 29, 2016 2:23 pm

Je l'ai bien reçu hier, j'ai testé vite fait, car je n'ai pas le temps de le regarder en détails. Je n'ai rien vue de choquant sur l'image, il y a bien de la définition, les couleurs sont soutenues. Je n'ai pas vu de problèmes de compression. Je le regarderais entier plus tard.

En tout cas , Midnight Fatory se fait défoncer sur leur page Facebook, beaucoup demande un BD de remplacement.

Pas encore le matos pour voir la version 4K. D'après les internautes , les versions Extended et Cinéma US sont identiques aux BD Japonais niveau image, avec les mêmes défauts.

C'est quand même une édition exceptionnelle avec toutes les versions en HD et une version Open Matte HD en bonus.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Superfly » mer. nov. 30, 2016 1:59 am

c'est quand même bizarre de louper un master 2K alors qu'on a un master 4k nickel... j'attends les vrais critiques :-)

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Flytag » mer. nov. 30, 2016 2:24 pm

Apparemment pas de problème sur le UHD, ils ont peu être bêtement downscalé leurs version 4K.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Flytag » lun. déc. 05, 2016 9:39 am

Il semble y avoir un problème de colometrie sur la restauration. Mais comment passer du blanc au rose?? Moi je pense que c'est la signature du réalisateur de The Neon Demon qui a financé cette restauration.

https://www.caps-a-holic.com/c.php?go=1 ... 74&i=5&l=0

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Superfly » lun. déc. 05, 2016 10:07 am

Le plus inquiétant c'est de voir le manque de def par rapport au ARROW...

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Flytag » lun. déc. 05, 2016 10:53 am

Oui le BD est complètement raté. Par contre il faut attendre un bon comparatif pour savoir si le BD UHD est meilleur. J'ai pas de diffuseur pour tester.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Dragonball » lun. déc. 05, 2016 9:34 pm

Hum, bon en gros ça sert à quoi d'acheter ce coffret ?

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » lun. déc. 05, 2016 10:41 pm

Superfly a écrit :Le plus inquiétant c'est de voir le manque de def par rapport au ARROW...
Carrément!
Bien pourri ce disque.
Sur certaines captures on dirait qu'il y a un voile blanc dessus.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Flytag » mar. déc. 06, 2016 9:10 am

Dragonball a écrit :Hum, bon en gros ça sert à quoi d'acheter ce coffret ?
C'est une déception, mais ce coffret était pleins de promesses. Toutes les versions en HD, a part le coffret japonais hors de prix ça n existe pas. Une nouvelle restauration 4k. Une version full screen en HD. Que du bon sur le papier. Mais malheureusement c'est raté.

Je me suis précipité dessus de peur que la version avec le BD full screen soit hors de prix comme le coffret japonais.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Dragonball » mer. déc. 07, 2016 12:27 am

Hum, ben Zombie, c'est sortie chez nous en HD y a déjà longtemps non ?

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Flytag » mer. déc. 07, 2016 9:45 am

Oui mais uniquement avec le montage européen, et moi comme je suis fou, j'aime bien avoir toutes les versions de certains films. )8

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Flytag » mar. janv. 17, 2017 5:00 pm

Des nouvelles du front. Midnight Factory (comment ils ont pas copier leur nom sur Scream Factory) a lancé une campagne de remplacement pour le problème d'encodage de leur édition de Zombie. Aucun détails sur quel disque est remplacé et comment sera le nouvel encodage. Le principal défaut étant un phénomène de pixellisation du au grain. Comme je l’ai lu sur Blu-ray.com, la procédure implique d’envoyer un mail à MF avec la facture pour qu’ils puissent envoyer les disques de remplacement.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 17, 2017 6:15 pm

Flytag a écrit :Des nouvelles du front. Midnight Factory (comment ils ont pas copier leur nom sur Scream Factory) a lancé une campagne de remplacement pour le problème d'encodage de leur édition de Zombie. Aucun détails sur quel disque est remplacé et comment sera le nouvel encodage. Le principal défaut étant un phénomène de pixellisation du au grain. Comme je l’ai lu sur Blu-ray.com, la procédure implique d’envoyer un mail à MF avec la facture pour qu’ils puissent envoyer les disques de remplacement.
Et bein sa va leurs en faire un manque à gagner, mais bon ils en ont les moyens vu le nombres de films qui sortent chez eux chaque années :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » ven. janv. 20, 2017 5:17 am

Je sais qu'on vieilli tous, mais Papy Romero commence à ressembler à ses créatures :|

Image

Il a vraiment pris un coup de vieux et sans ses énormes lunettes on le reconnait à peine. :shock:

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la date de sortie de la VHS René Chateau?
Je vois que la sortie ciné en France est le 11 mai 83, mais je suis persuadé d'avoir vu le film avant en VHS locative (je dirais en 80 ou 81).
Merci.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre