Hostel d'Eli Roth (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Hostel

0 Une vraie merde
17
16%
1
9
8%
2
11
10%
3
29
27%
4
18
17%
5 Une pure bombe. Dragonball raconte n'importe quoi !
23
21%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. févr. 26, 2006 8:50 pm

"Eli est un grand fan de films d'horreur. Il cherche toujours à repousser plus loin les limites du genre."

Quentin Tarantino.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Arrête la coke Quentin ! :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. févr. 27, 2006 12:06 pm

Je me demande si l'actualité, avec le mec torturé dans la cave de ce HLM, aura des répercussions sur la sortie d'HOSTEL... A mon avis ça va soulever des protestations.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. févr. 27, 2006 3:27 pm

Fatalis rex a écrit :Je me demande si l'actualité, avec le mec torturé dans la cave de ce HLM, aura des répercussions sur la sortie d'HOSTEL... A mon avis ça va soulever des protestations.
http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S8262.html

N'importe quoi... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. févr. 27, 2006 3:30 pm

ce film décrit en effet en détail les tortures subies par les Américains et leur décès.
Ah bon ?

Sinon, cool, on va être obligé de prendre la défense d'Eli Roth ! :roll:

Sinon, avec les sorties prochaines de Wolf Creek et The devil's Reject, y en a qui vont avoir de quoi faire ! :D
"A défaut de l'interdire, les autorités pourraient-elles influer pour que cette œuvre immonde et irresponsable puisse trouver refuge dans deux ou trois salles de Pigalle sans affichage ou publicité?",
Bravo, ça c'est vraiment très intélligent ! :roll:

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » lun. févr. 27, 2006 4:16 pm

Les journaleux moralisateurs et les religieux sont toujours aussi cons :cry: le manque d'intelligence me désolera encore longtemps.

Parfois on n'est pas loin de remettre les procés pour sorcellerie au goût du jour...

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. févr. 27, 2006 4:22 pm

Pour l'instant, les journaleux n'ont rien dit sur le film, c'est juste fatalis Rex qui divague tout seul...:lol:

Mais, sa remarque n'est pas infondée. J'ai rencontré des gens qui l'ont vu et qui l'ont effectivement trouvé très choquant, car trop complaisant. Plus choquant qu'un "Massacre à la tronçonneuse" ou qu'un "Cannibal Holocaust". Bizarre...

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » lun. févr. 27, 2006 4:25 pm

Manolito, je parlais de l'article sur le Nouvel Obs (cf lien grâcieusement posté par tomfincher 4 posts plus haut !). Edifiant !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. févr. 27, 2006 4:30 pm

Moi ce qui m'a fait tilter, c'est de lire les conditions dans lesquelles il a été torturé. J'ai tout de suite eu cette image qui m'est revenu en tête... Vu que le film circule en divx, il va bien y avoir un journaliste pour nous dire qu'un des "barbares" avait vu le film 8)

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. févr. 27, 2006 4:36 pm

ha, oui, je n'avais pas vu.... :lol: Désolé. :? Effectivement, c'est consternant.

"A défaut de l'interdire, les autorités pourraient-elles influer pour que cette œuvre immonde et irresponsable puisse trouver refuge dans deux ou trois salles de Pigalle sans affichage ou publicité?"

On se demande à quelle époque ils vivent, cela fait des années qu'il n'y a plus de cinéma à Pigalle.

Et puis, ça c'est du journalisme :

"Quoique le contenu du film n'ait pas de rapport direct avec l'affaire du "gang des barbares", sa violence ne serait pas (film non vu) sans rappeler les sévices vécus par le jeune Ilan Halimi."

:roll: :roll: :roll:
Dernière modification par Anonymous le lun. févr. 27, 2006 4:41 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. févr. 27, 2006 4:40 pm

Ce que je me demande, c'est si les réactions auraient été les même si le film qui allait sortir était un film clasique (comprende respectable ! :mrgreen:) comme "L'appat" par exemple, de Bertrand Tavernier, film qui relatait des évements assez similaires à ceux survenus récement, et pas une mongolorie, pardon, une immondcie, comme celle d'Eli Roth.

En même temps, je vois mal les exploitants de salles retirer en catarstrophe le film des salles ou il est prévu, juste pour quelques excités, alors que celui ci doit sortir dans quelques jours seulement.

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. févr. 27, 2006 4:44 pm

La différence entre le tavernier et le Roth, c'est clairement que "Hostel" est un film qui n'a pas, ou peu, de fond. C'est effectivement de l'opportunime pur... Mais bon, Gaumont-Columbia-Tristar doit quand même être un peu emmerdé, ce n'est pas vraiment le genre de la maison d'être associé à de tels films, avec un scandale derrière en plus...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. févr. 27, 2006 4:47 pm

Ca n'est pas de l'oportunisme dans le sens où HOSTEL ne s'inspire de rien de réel. Si le film s'inspirait de la réalité pour choquer le bourgeois, oui, mais là c'est surtout un mauvais concours de circonstance comme le tournage des 2 TOURS au moment du 11 septembre.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. févr. 27, 2006 4:50 pm

Pour l'instant c'est un journal juif qui gueule. C'est pas non plus la mort. le film sort mecredi et je vois mal la justice bosser aussi vite. Y'a pas eu de plainte de toute façon.

Moi je dis que ca leur ferait surtout de la pub, mais pour ça Mr Gaumont faut avoir les couilles de resister à la connerie.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. févr. 27, 2006 4:51 pm

Manolito a écrit :La différence entre le tavernier et le Roth, c'est clairement que "Hostel" est un film qui n'a pas, ou peu, de fond. C'est effectivement de l'opportunime pur... Mais bon, Gaumont-Columbia-Tristar doit quand même être un peu emmerdé, ce n'est pas vraiment le genre de la maison d'être associé à de tels films, avec un scandale derrière en plus...
Ben, un scandal, généralement, ça raporte des emmerdes, mais ça rapporte aussi pas mal d'argent ! :D

Evidement, je ne met pas le film de Tavernier et le film de Roth sur le même plan qualitif (encore heureux ! )8), mais c'est l'éternel problème :

Est ce qu'on doit stigmatiser un film parce que celui ci ne délivre aucun message ?

Je pense que non.

D'ailleurs, je pense que le journal qui parle du film de Roth devait probablement faire partie de la meute qui hurlait contre "La passion du Christ". Là, justement, on y voyait un message. Sauf que ce n'était pas le bon ! )8

Ce qui me gène aussi, c'est que si c'était un arabe qui s'était fait tuer, ce journal n'aurait problement pas parlé du film de Roth. :?
Dernière modification par Dragonball le lun. févr. 27, 2006 4:52 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. févr. 27, 2006 4:52 pm

Opportuniste dans le sens que toute l'histoire qui nous est racontée n'est en fait qu'un pur alibi, un prétexte à étaler du gore... ce que je trouve plaisant (si l'on peut dire).

La sortie du film en ce moment est effectivement un terrible concours de circonstances (et je me demande effectivement si cela ne va pas avoir des conséquences négatives sur la sortie de "Wolf Creek" !) Le film en lui-même reste une oeuvre assez gratuite, sans fond, encore une fois... Même si Roth affirme parfois le contraire (attention, je dénonce la violence, l'ambiguité de la violence au cinéma, etc.)

Répondre