The Road - 2009 - John Hillcoat

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par arioch » mer. déc. 30, 2009 11:08 pm

comte vonkrolock a écrit : Un film rare dans lequel l'acteur Viggo Mortensen nous montre encore une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. Un acteur dont le choix de film ne sont peut être pas si hasardeux que ça. Quel performance, se qui ont vu The Machinist, risque d'en rester bas bas....
Tellement que Viggo, il joue même pas dans THE MACHINIST ! :D
A moins que tu ne comparais la performance avec celle de Christian Bale, je ne sais pas trop...
"Fuck The World", Rambo

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par Shinji » jeu. déc. 31, 2009 3:31 pm

arioch a écrit :Tellement que Viggo, il joue même pas dans THE MACHINIST ! :D
A moins que tu ne comparais la performance avec celle de Christian Bale, je ne sais pas trop...
Oui, c'est sans doute en rapport avec la performance physique.

Mais si Viggo a perdu du poids, Bale, était jusqu'au boutiste, on peut dire borderline.
comte vonkrolock a écrit :a signaler pour ceux qui voudrait voir Guy Pearce faudra être très patient
Je l'ai même pas capté. :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 31, 2009 6:01 pm

Tout a fait, c'est bien y en a qui suive :wink: 8) Pas évident de se relire quelque fois. Merci a vous et très bonne fin d'année :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par Superfly » dim. janv. 03, 2010 2:06 am

Vraiment déçu. J'ai trouvé ça vide. Beau plastiquement, bien joué mais sans réel but. Bon ok, la flamme, ok le désespoir et tout le tintouin. C'est gentil mais sur 2h merde. J'ai trouvé les parties avec sa femme excellente par contre mais j'ai trouvé que le gosse avait vraiment des réactions à côté de la plaque. Ça fait juste quelques années qu'il bouffe des limaces et se tape de cannibales et il a pitié du premier venu. Et le plan final avec la musique Disney. Non merci. Par pitié. Je ne parle même pas des incohérences dont celle dont parle Prodigy.
Donc beau à voir mais trop plat, sans âme pour faire battre mon petit cœur ...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par celia0 » dim. janv. 03, 2010 1:04 pm

Je suis moins dur que Superfly sur ce film. Toute l'histoire se focalise sur cette question philosophique la vie dans un monde déshumanisée et sans but est elle légitime? Le sentiment de vide et de tourner en rond , sans progression sert le propos mais confirme l'idée que l'histoire est plus adaptée à la littérature qu'au cinéma. UN point commun avec No country for old men: le gout pour la chirurgie improvisée (Vigo avec une aggrafeuse, Javier Barden et son automédication à la terminator)
Concernant le réalisme de l'apocalypse, plusieurs détails exagérés font tâche: il leur aura fallu 400km de marche pour trouver une maison avec une couverture sur un lit et 7 ans pour croiser un distributeur de soda avec une canette à l'intérieur ou même des balles. Mais cela reste des détails. La fin par contre est en effet bâclée et décevante et pourtant j'étais avertie.
Le film m'a donné envie de lire le livre en tout cas.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par arsenium » dim. janv. 03, 2010 1:09 pm

En tout cas, avec le temps, le film vieillit bien dans mes souvenirs. Mais je n'ose pas trop le revoir.
Celia0, bon courage pour le livre, parce que s'il est écrit comme No country...
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par celia0 » dim. janv. 03, 2010 2:40 pm

Tu m'intrigues, je n'ai pas lu no country for old men. C'est abordable comme du Proust?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par arsenium » dim. janv. 03, 2010 2:52 pm

Ah non, c'est pas du Proust, non. C'est dépouillé à l'extrême, je me suis emmêlé les pinceaux plusieurs fois dans les scènes avec dialogues où on ne sait qui engage et qui répond... :roll: Et ça manquait de rythme par rapport au film des Coen.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par celia0 » dim. janv. 03, 2010 3:12 pm

arsenium a écrit :je me suis emmêlé les pinceaux plusieurs fois dans les scènes avec dialogues où on ne sait qui engage et qui répond... :roll:
Oui en effet c'est un problème avec beaucoup de livres qui m'horripile assez souvent.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par Prodigy » lun. janv. 04, 2010 12:36 pm

La Route est aussi extrêmement dépouillé. Moi qui ait l'habitude de lire très vite limite diagonale par moments je me suis un peu forcé pour celui-là, chaque mot est important et des fois il se passe un tas de trucs en une phrase.

Mais c'est un bouquin à lire amha.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par antropophagus » ven. mai 21, 2010 9:15 pm

J’ai complètement adoré, une histoire qui prend aux tripes au même titre que l’ambiance désespérée, un récit sans espoir hormis peut-être la toute fin. Hillcoat m’avait déjà impressionné avec THE PROPOSITION et il confirme son potentiel de futur grand réal.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par MadXav » jeu. oct. 07, 2010 2:04 pm

Quelqu'un possède l'édition fourguée par amazon.fr à moins de 9euros ? Ce n'est visiblement pas l'édition française mais quid de l'image, des pistes audio et de la présence d'un sous-titrage français ?

http://www.amazon.fr/Route-Blu-ray-Vigg ... cr_pr_pb_i
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Road - 2009 - John Hillcoat

Message par Superwonderscope » ven. déc. 03, 2010 10:45 am

Quand Viggo commence à tousser, c'est peu comme avec Barbara Hershey dans Beaches, on sent qu'il va crever. La différence , c'est que Beaches est un mélodrame et que The Road est... ben, un mélodrame en fait.

Y'a donc pas de différence :D

Hillcoat, le nouveau Garry Marshall du melo de SF :D

Sinon, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Ca me fait la même impression que Biutiful. Tout est tellement noir dans l'ambiance, désespéré, gris par l'image (hormis les flash backs) , il n'y a rien d'autre. Bon, quel besoin ai-je de voir cela?
La beauté de l'œuvre? il s'agit en effet d'une œuvre extrêmement soignée, au visuel précis, aux courts SFX impactant.
L'adaptation d'un bouquin? L'adaptation est intelligente : Hillcoat a su passer d'un récit çà la troisième personne du roman à celui à la 1e dans le film. Une transition aisée.
Un peu tout cela à la fois, mais je suis resté quelque peu étranger à cette histoire post-apocalyptique centrée pour une fois sur l'humain et non pas sur l'action (les choix du Jour d'Après de Nicholas Meyer ou de Testament de Lynne Littman qui n'est pas très éloigné de ce The Riad, au final...)

Mais je rejoins prodigy sur les incohérences de l'ensemble (vles réactions du gamin, les rencontres des cannibales, les fringues, etc...voir son post).

Duvall est impressionnant, Mortensen impeccable et le gamin rafraichissant dans son interprétation qui m'a semblée moins calibrée Hollywood que la plupart des gamins qu'on croise actuellement dans les films.

Je crois que malgré cela, j'aime quand même apprécié le film (malgré un sentiment mitigé à la fin du générique). Mais il est incontestable qu'on est en présence d'un film ambitieux, refusant les canons visuels et narratifs de blockbusters, à l'aura plus personnelle (même si la fin vient en rupture avec le reste, ce que je ne trouve pas spécialement habile ni logique, mais bon...)

Vus sur le Blu Ray Anglais de chez Icon. Très très belle image à la définition fine, des dégradés de gris précis, des contrastes réussis, les noirs sont profonds, on voit ben le contour des décors et des personnages... vraiment bien. La piste DTS HD MA fait là aussi preuve d'une remarquable stabilité et enveloppe d'effets sonores discrets mais qui font mouche dans les scènes à vocation plus d'action.

pas vus les bonus (entretien avec John Hillcoat, Making of et une troisieme dont je neme souviens plus, sans parler de la cohorte de F.A)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre