Independence Day 2 - Roland Emmerich (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Independence Day 2 - Roland Emmerich (2015)

Message par Plisken » sam. déc. 24, 2016 2:59 pm

2 heures d'ennui ... allez hop poubelle )8
Image

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Independence Day 2 - Roland Emmerich (2015)

Message par bluesoul » sam. déc. 24, 2016 3:13 pm

Pas sur qu'il y aura un troisieme episode. D'apres Mojo, ce volet a plus que double son budget (75 -> 165 Mio) et rapporte moins de la moitie (817 -> 389 Mio). J'ai l'impression que notre teuton destructeur n'a plus la baraka... :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Independence Day 2 - Roland Emmerich (2015)

Message par leWalrus » sam. oct. 13, 2018 10:30 am

Pas mal.
Image
Divertissant, pas de temps morts, on retrouve un peu moins cette bonne ambiance du premier. Emmerich a cette faculté devenu rare de produire des films dotés d'excellents effets visuels. Le vaisseau mère entrant dans l'atmosphère reste un grand moment de wahou 8))

Maintenant, il y a quand même quelque chose qui est étrange : cette histoire semble moins globale et moins impressionnante que la première. Un paradoxe compte tenu de la taille des vaisseaux
Spoiler : :
et de l'extraterrestre final
.

Le groupe d'enfant ne sert à rien et je pense qu'il aurait du être amené bien plus tôt.

Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'est déchaîné contre ce film. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais c'est divertissant et niveau SF classique (invasion d'ET) on a pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers dans le genre...

Surtout que la bataille entre vaisseaux est largement plus réjouissante que les choses du même genre des derniers Star Wars.
Image

Quand je vois la pluie de 1/6 sur IMDB je m'interroge quand même et je me dis qu'on a pas vu le même film.

Répondre