The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par dario carpenter » ven. août 10, 2012 1:19 pm

"on n'a pas été aussi bluffé depuis la manif parisienne contre la censure de MARTYRS!"

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par antropophagus » sam. août 11, 2012 2:52 am

Vu a Fantasia et je suis mitigé, Laugier est un excellent metteur en scène et il gagne en maturité film après film, cela dit après une première partie excessivement prometteuse j'ai moins accroché à la tournure que prennent les évènements après le "twist" promis dans la bande annonce, et je me suis même un peu ennuyé malgré une qualité générale indéniable. Loin d'être honteux et tout à fait honorable mais difficile de ne pas rester sur sa faim.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par Eden » mar. août 14, 2012 2:28 pm

antropophagus a écrit :Ce qui m'étonne c'est ça :

Image
Moi aussi ça m'a étonné. C'est nul de mettre ça parce que du coup, on s'attend forcément à un twist !
Et depuis 6ème sens (justement, ils en parlent sur l'affiche, tiens tiens...), les critiques et même les pitchs disent qu'il y a un twist, et donc les gens l'attendent, le cherchent, pour pouvoir dire à la fin "ah bah j'avais deviné moi depuis le dé-but moi !"
Tssss...
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par antropophagus » mer. août 15, 2012 4:54 am

Surtout que le pour le coup c'est rien d'extraordinairement surprenant même sans avertissement... Etrange marketing.
Man-eater

Winston Z.

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par Winston Z. » mer. août 15, 2012 11:45 pm

Je viens tout juste de le voir et je me demande bien ce que vient faire le thread dans la partie "cinéma fantastique". Parce qu'on se retrouve devant un film qui essaie vaguement de se donner des allures de thriller dans sa première partie avant de sombrer dans quelque chose qui se voulait sûrement très mystérieux sur le papier, mais se révèle au final assez confus et aussi ennuyeux qu'un film euh... oserai-je... français ?
Enfin bon, amateurs de mystères et frissons surnaturels, passez votre chemin, sauf si vous aimez le genre téléfilm dramatique austère qui fiche le bourdon. )8

C'est quand même bien abusé cette affiche quand on a vu le truc.

Image

"LA PEUR PREND UNE NOUVELLE FORME..."
ouais sûr, ces abrutis vendent ça comme un slasher movie, tss...

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par antropophagus » sam. août 18, 2012 7:05 pm

Intéressante et longue interview de Laugier qui revient sur sa jeunesse, ses débuts, sa carrière : http://cinema.jeuxactu.com/interview-ci ... -18722.htm
Man-eater

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par Shinji » dim. août 26, 2012 12:35 pm

Du tout bon, que ce soit pour l'ambiance ou le casting de la part de Laugier qui s'est calmé après s'être lâché sur Martyrs ; seul le dénouement final m'a quelque peu déçu, ou tout du moins laissé perplexe.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par kill bill » mer. août 29, 2012 12:34 pm

Personne de Devildead n'est allé au junket réservé à la blogosphère internet ?
ça s'est tenu hier ou aujourd'hui, et pparemment, de ce que j'ai pu lire de ci de la, ça a bien charclé... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par arioch » mer. août 29, 2012 12:38 pm

kill bill a écrit :Personne de Devildead n'est allé au junket réservé à la blogosphère internet ?
ça s'est tenu hier ou aujourd'hui, et pparemment, de ce que j'ai pu lire de ci de la, ça a bien charclé... :wink:
Même pas au courant.
J'imagine qu'on ne fait pas partie de la blogosphère internet. Et, en même temps, on ne fait pas partie de la presse. A vrai dire, on est dans une autre dimension... :D
D'un autre côté, on est en vacances depuis la mi-aout de toutes façons...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par kill bill » mer. août 29, 2012 12:41 pm

arioch a écrit :
kill bill a écrit :Personne de Devildead n'est allé au junket réservé à la blogosphère internet ?
ça s'est tenu hier ou aujourd'hui, et pparemment, de ce que j'ai pu lire de ci de la, ça a bien charclé... :wink:
Même pas au courant.
J'imagine qu'on ne fait pas partie de la blogosphère internet. Et, en même temps, on ne fait pas partie de la presse. A vrai dire, on est dans une autre dimension... :D
D'un autre côté, on est en vacances depuis la mi-aout de toutes façons...
Et y'a personne qui relève le courrier pendant les vacances ? :wink:
C'est quand la rentrée officielle ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par MadXav » mer. août 29, 2012 1:20 pm

kill bill a écrit :Et y'a personne qui relève le courrier pendant les vacances ? :wink:
Rassure toi, le courrier est relevé. Mais j'ai rien eu concernant cet événement.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par arioch » mer. août 29, 2012 2:21 pm

A priori, je n'ai pas reçu de messages du tout concernant cela et, bien évidemment, je regarde mon courrier en permanence car même si je suis en vacances, je surveille quand même. Mais bon, je ne pense pas qu'ils aient spécialement besoin de nous...

A priori, on reprend la semaine prochaine...
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par Manolito » mer. sept. 05, 2012 9:04 pm

Hé bien, j'ai été pour ma part très agréablement surpris. Je craignais que Laugier se soit fait manger par le moule d'un certain cinéma américain, mais en fait pas du tout ! Le début semble assez bateau, avec pas mal de clichés qui s'enquillent, puis les surprises s'accumulent que pour ma part je n'ai pas vu venir. La fin devient plus bavarde et cérébrale, mais le film reste toujours intéressant. Laugier ne joue pas l'ambiguité narrative facile qui faisait du tort à ses deux précédents métrages, mais conclue son métrage sur des ambiguités morales intéressantes. Le seul vrai reproche que je ferai au film est sa photo vraiment très numérique et peu flatteuse, terne mal résolue, avec des effets de filés très vidéos ou des textures plastifiées. Mais un film vraiment intéressant pour ma part, vraiment bien !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par Superwonderscope » ven. sept. 07, 2012 8:32 am

A la surprise generale, le film demarre en tete des nouveautes: 32 000 entrees le premier jour. Pour une production a majorite française tournee en anglais, c'est pas mal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3730
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Tall Man (Vf: The Secret) - Pascal Laugier (2012)

Message par Machet » sam. sept. 08, 2012 10:59 am

antropophagus a écrit :Intéressante et longue interview de Laugier qui revient sur sa jeunesse, ses débuts, sa carrière : http://cinema.jeuxactu.com/interview-ci ... -18722.htm
Quelques anecdotes et impressions sympas, mais bon... ça se branle pas mal quand même.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre