Pirates of the Caribbean 3 de Gore Verbinski (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juin 18, 2007 10:28 pm

2h de blabla inutiles avec une scénario brouillon. Tout le monde veut la peau de tout le monde et on se demande pourquoi. Pas une seule scène d'action à se mettre sous la dent. Peu d'humour. Jack n'est pas le personnage central du film et quand il n'est pas là ben je me faisais chier. On essaie de placer tous les persos de la série (même le chien !).

Reste la fin à partir du code. Ca va vite, c'est spectaculaire, c'est marrant (le coup du singe à la corde m'a plu). 30minutes de bonheur. Ce que le film aurait du être. Un gros dommage en tout cas parce que j'avais adoré le 2. Le problème est surtout qu'il n'y a pas de nouveaux méchants dans le film.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. juin 18, 2007 10:59 pm

Superfly a écrit :le coup du singe à la corde m'a plu
Bon fly, maintenant qu'on se connait, avoue nous que tu es de toutes les sneak preview hollywoodienne !!! :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juil. 13, 2007 10:01 pm

Attention spoilers.

Un sympathique film d'aventure, un peu moins abouti que le 2 cependant et surtout assez indigeste à force de vouloir multiplier les protagonistes et les sous intrigues, en particulier le triangle amoureux entre les personnages principaux qui s'avère bien lourding.
On a d'ailleurs l'impréssion que les scénaristes se sont un peu emélés les pinceaux en route, tant certaines sous intrigues semblent passer à la trappe à la fin du film, comme la libération de la déesse de la mer ainis que sa relation tumultueuse avec Davy Jones.
Dommage aussi que ce qui s'annonçait comme une immense bataille navale se limite finalement à un affrontement (Certes excellent) entre seulement 2 bateaux, et que le personnage interprété par Chow Yun Fat disparaisse si rapidement du film.

Enfin bon, celà reste un divertissement très sympathique et idéal pour les vacances d'été.

Sinon, celà ne m'avait jamais interpellé au aravant, mais à la vue de ce troisème film, sa ressemblance avec la triologoe Stars Wars m'a paru évidente.

Même structure au niveau des films, notament avec la fin du second film sur un climax très proche de celui de "Empire strike Back", même triangle amoureux faussement incertain et enfin, des relations père/fils entre le perso campé par Orlando Bloon et son père rappellant fortement celles entre Luke et Dark Vador.

Enfin, attendons de vori ce que nous reserve le prochain épisode, qui vu l'épilogue du film, doit déjà être en cours de tournage ! :D

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » dim. déc. 02, 2007 8:52 pm

Un peu trop bavard en effet et un script jouant trop la carte des trahisons croisées. La séquence de maelstrom amoindrit la mauvaise impression tant elle est impressionnante mais je suis resté sur ma faim malgré la bonne qualité de l’ensemble et le caractère hautement distractif du film. Par contre je n’ai pas compris l’absence de commentaire audio pour ce troisième opus alors, sans parler de l’intérêt tout relatif des bonus – beaucoup trop courts- alors que Dead man’s chest était bien fourni en la matière.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
neomasta
Messages : 103
Inscription : ven. mars 10, 2006 6:17 pm
Contact :

Message par neomasta » lun. déc. 03, 2007 9:48 pm

Je suis d'accord avec ce qui a été dit juste avant moi: ce film est tellement décousu, limite hystérique, qu'on peine à rester concentré. Gore Verbinski n'a pas retrouvé la fraicheur du premier épisode qui reste très nettement supérieur aux deux suivants. Plus embêtant: ce troisième et à priori dernier épisode est le plus faiblard, le plus lassant, de la trilogie :?
Devant le trop-plein d'idées de scénario, on se dit qu'il aurait mieux valu faire une quadrilogie: les films auraient été plus courts, plus cohérents, plus légers !

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pirates of the Caribbean 3 de Gore Verbinski (2007)

Message par Manolito » ven. avr. 10, 2009 11:24 am

Revu après la tempête, et le verdict mitigé se confirme. Le film comporte de bons passages (celui très Terry Gilliam dans le pays des morts notamment), mais le tout semble avoir du mal à tenir ensemble. Comme le fait remarquer Fly, cela manque de nouveaux personnages significatifs et de surprises réelles rend ce film - qui frôle les 3 heures - assez soporifique. Il y a de l'idée, du spectacle, des personnages qu'on est content de retrouver... Mais c'est une déception après le second qui reste quant à lui toujours aussi fun...

Vu sur le bluray Sony, très impressionnant en terme de définition et de précision. Je suis un peu mitigé sur l'étalonnage des couleurs un peu délavée, grisâtre (comme lors de la sortie salle, il faut bien le dire) qui donne un résultat un peu numérique et pas toujours très naturel. Une volonté d'obtenir un film plus sombre ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Pirates of the Caribbean 3 de Gore Verbinski (2007)

Message par Superfly » lun. août 31, 2009 3:43 am

Je viens de me retaper le 2 et 3 en Hd et quand même ça a de la gueule. Même le 3 qui au cinéma m'avait déçu, le fait de le revoir quelques jours après le 2 fait que j'avais bien tout en tête et donc ça passe mieux. Parce que question scénar c'est juste le bordel. A côté Matrix c'est du Beigbeder. Et en fait le film se traîne un peu mais se rattrape avec une putain de belle fin. De l'amour, de l'aventure, de l'humour et de sacrés pirates. Tout ce que j'aime. Aventure avec un grand A !!!
J'en veux encore !!!

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Re: Pirates of the Caribbean 3 de Gore Verbinski (2007)

Message par jyaku » lun. août 31, 2009 10:35 am

J'ai vu que Rob zombie était intéressé pour la réalisation du quatrième opus ^^
Image

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Pirates of the Caribbean 3 de Gore Verbinski (2007)

Message par bluesoul » sam. juil. 20, 2013 4:20 pm

Apres avoir vu le 4 en vol intercontinenal (pour cause de zapping du 3 lors de sa sortie en salle), et grace a Fuji Terebi (Fuji TV) sur laquelle le film tourne de temps a autre, bibi se permet (enfin) une sceance de rattrapage.

Bilan: bof, rien rate au cinema (et economise quelques bourzoufs--en fait pas mal de kopecks, parce que c'est tres cher au Japon le cine )8 ).

Bon, en toute franchise, c'est samedi soir (23:10+), bibi entame une semaine de vacances d'ete et a donc quelques canettes d'Asahi Beer dans le buffet, raccroche les wagons a une 2eme volet vu il y a quelques annees, sans compter que Fuji a sans doute rabote le film pour faire de la place aux encarts pub, bref, bibi roule avec un serieux handicap, mais puree je comprends RIEN au film. )8 )8 )8

Ils essayent de faire quoi au fond; sauver Sparrow de l'enfer (un enfer bouree de crabes tres design et futes §£ ), d'aider Bloom et sa promise a se marier (treeees original), a Calypso (une deesse) a se liberer / a retrouver son amour de toujours (original par contre), empecher les anglais de dominer les 7 mers, sauver le petit monde des pirates, retrouver une boussolle qui pointe vers je sais plus quoi: un tresor / un scenario / un oscar, la totale ou rien de tout ca...?!? §£ §£ §£

A vrai dire il semble y avoir trente-six scenarios qui pourrait alimenter trente-six films. Probleme, dans un seul film--quitte a ce qu'il semble durer 3 plombes--ca fait beaucoup, pour ne pas dire trop...

Si on ajoute des visuels qui tendent vers le grotesco-trash, on obtient une film qui se fait latter par n'importe quelle bisserie italienne des annees 60s. Franchement Bud et Terrence
et--surtout--Burt Lancaster batte ce truc a plat de couture cote "fun"...

Trop long, trop bavard, trop...n'importe quoi...Bref, trop...et pas assez.

Bibi en a encore pour 15 minutes a tirer, mais ca m'etonnerait que le verdict change beaucoup...

Pirates of the Caribean 3: 3.25 / 5
AJOUT: apres avoir poste, je viens de lire srur imdb.com que la duree est de 169 minutes, ce qui doit faire dans les 45minutes qui manquent dans la version que je suis en train de voir (encarts pub--merci Fuji!). 'Ben au final, ca ne me manque pas, tellement le film parait loooooong... :x
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pirates of the Caribbean 3 de Gore Verbinski (2007)

Message par Manolito » lun. avr. 24, 2017 7:37 pm

Encore revu, pour la 3ème (?) fois, et c'est la première fois que je l'apprécie autant. Peut-être parce que c'est la première fois que je me refais les 3 en HD à la suite. Les intrigues tarabiscotées et traîtrise en tous genres, qui font le sel de cette saga passent encore à la vitesse supérieure, le film crée sa mythologie inédite et qui, curieusement, fonctionne assez bien. L'humour passe la plupart du temps très bien, malgré quelques gags enfantins. L'écriture de cette trilogie est quand même bigrement ambitieuse et soignée, et pourtant, c'est servi avec humour, sans prétention. "Pirates des caraïbes 3", c'est aussi une troupe d'acteurs vraiment exceptionnelle, qui fait vraiment toute la force de cette série. En tous cas, un régal de revoir ces vieux films - 10 ans déjà !, en particulier le 2 et le 3, sur les bluray qui sont bien sûr au top...

Et puis pour les vieux spectateurs qui restent convaincus que les Disney des années 80 étaient super dark par rapport à ceux aujourd'hui, c'est quand même un film qui s'ouvre sur la pendaison d'un enfant, ça calme tout de suite ! :shock:

Répondre