The Mist - Frank Darabont (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Superfly » mar. mars 04, 2008 7:02 pm

La vie des autres est un film adulte aussi. Les vrais petits succès sont souvent des films adultes.
Je veux pas parier sur les chiffres des Evadés mais comme la plupart des gens ont aimé ce film, peut être que mettre ça en avant aurait été d'une grande utilité. Il ressort bientôt en dvd collector je crois. Non ?

Alalalal si ségo t'entendait :D
J'attends que Manolito te traite de Sarkozyste :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par niko13 » mar. mars 04, 2008 7:03 pm

Superwonderscope a écrit :je n'ai plus les chiffres exacts en tête et je n'ai pas accès à mes docs mais je crois savoir que la Ligne Verte avait bien marché ( 1,5 m d'entrées, avec des pincettes) tandis que Shawshank avait du faire 400 000... je ne jure de rien, hein. Mais bon... la Ligne verte, c'est il y 8 ans et Shawshank, il y a 13 ans... qui s'en souvient, honnetement? 100, 150, 200 personnes? Ca va faire venir les gens?
Impact publicitaire = 0, sauf pour se faire plaisir à la nouille.
Ah non mais c'etait une vraie question candide et tout.
Je pensais benoitement que l'aura de La Ligne Verte avec un Tom Hanks larmoyant (comme d'ab) aurait beaucoup plus marque les esprits.
Superwonderscope a écrit : ceci dit, l'affiche aurait pu aussi mentionner The Majestic :mrgreen:
comment ça, "pas la peine"? qui a dit ça? qui?
Je l'ai pense si fort que ca ? :D

Merci de la reponse en tout cas.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par celia0 » mar. mars 04, 2008 7:44 pm

Superwonderscope, je parlais du problème de distribution avec superfly il y a peu mais j'osais pas poster car je ne veux pas t'offenser.
En noircissant le tableau, je crainds que dans quelques années à l'instar de video futur qui propose 10 à 20 copies de die hard 4 et rien autour, les complexes qui propose le même film dans 9 salles sur 12 et le reste au petit bonheur avec chacun leur exclusivité et qu'il faille 2 cartes fidélités: une pour pathé et une pour ugc.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par arioch » mar. mars 04, 2008 8:04 pm

J'ai pas l'impression que vous parlez de THE MIST, là, non ? Si vous voulez parler d'autres choses, n'hesitez pas à ouvrir un thread dédié.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Lord Taki » mer. mars 05, 2008 9:21 pm

j'aurais bien aimé le voir en salle mais il n'est pas à Nice

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Maxcrom » ven. mars 07, 2008 11:16 pm

J'ai eu la chance de le voir à Bourges dans un CGR ou il a tenu 1 semaine à l'affiche :D Gros coup ce coeur. Une atmosphère de paranoia oppressante, un huis clos bien tendu ou les saillies de sciences fiction ( la progression et l'apparition des diverses bestioles est super bien foutues ) happent totalement le spectateur dans un univers qui transpire le pessimisme et la fin du monde. Il n' y a aucune esbrouffe visuelle, et j'ai vraiment ressenti le film comme s'il sortait du carcan de la toile pour imprégner toute la salle de son ton glauque et completement désespéré. Les acteurs sont tous bon et s'il y avait juste une remarque à faire ce serait sur le surlignage excessif de la bigote qui en fait vraiment des tonnes et finit par alourdir les séquences. Voilà, sinon c'est du tout bon.

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par dario carpenter » sam. mars 08, 2008 12:37 pm

Superwonderscope a écrit :ceci dit, l'affiche aurait pu aussi mentionner The Majestic :mrgreen:
ou: "Par le cameo de John Carpenter's "Vampires"!! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par comte vonkrolock » sam. mars 08, 2008 12:56 pm

Lord Taki a écrit :j'aurais bien aimé le voir en salle mais il n'est pas à Nice
Et oui c'est bien ça le problème à Lyon c'est pareil faut sortir à tatouinne (Brignais par ex.).

C'est quand même bien un problème le genre Fantastico-Horreur n'a jamais été aussi prolifique que ces dernière années et pourtant la distribution en salle est toujours aussi naze, manque de public, de moyens au niveau de la production...

The Mist sa sera en DVD malheureusement........ :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Superfly » sam. mars 08, 2008 1:21 pm

Un bon petit film fantastique avec beaucoup de défauts (les sfx... on nous dit que 18M$ c'est limite et dans 10 ans on nous dira que 100 c'est limite aussi). Faut arrêter. Des gens ont fait mieux avec moins. Dès que les effets non numériques arrivent c'est la fête tellement ils sont top. Enfin.
Une belle critique de la religion dans ce qu'elle a de plus crasse, c'est un carton en règle assez hallucinant dans une prod ricaine.
C'est tendu dans les moments de terreur, parfois un chouilla trop long dans le blabla (15mins en trop) mais avec un scénario simple, Darabont arrive à nous pondre un bon petit film apocalyptique.
Une personne l'a noté je crois mais la fin est quand même, outre sa noirceur absolue, totalement loupée . Pourquoi en rajouter une couche alors que le plan du héros face à la brume était le plan ultime.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par ZombiGirl » sam. mars 08, 2008 3:48 pm

Superfly a écrit :Une personne l'a noté je crois mais la fin est quand même, outre sa noirceur absolue, totalement loupée . Pourquoi en rajouter une couche alors que le plan du héros face à la brume était le plan ultime.
Exactement mon avis. Cette fin à la God Bless America m'a complètement sortie du film alors que j'étais vraiment bien secouée après cette scène abominable dans la voiture. Puis ils ont fait comment, les soldats, pour virer toutes les abominations ? "Petits, petiiiiits ! C'est bon, le dernier monstre sanguinaire d'un monde parallèle est rentré chez lui, on peut refermer la porte. Oui, à clé, cette fois, bande de crétins !" :?

Certaines incrustations de FX sont un peu foireuses mais l'esprit old school du film les a en quelque sorte atténués. L'image n'est pas lisse et parfaite et l'ambiance est inquiétante dès le départ quasiment - de plus, Darabont met un point d'honneur à développer ses personnages, parfois même un peu trop (Mrs Carmody). Le film aurait gagné à perdre un quart d'heure, je pense. Puis Thomas Jane n'est pas très convaincant, quand même, et j'ai trouvé que la première partie était un peu hésitante, un peu maladroite.

Les créatures sont bien flippantes, surtout les arachnides :shock: J'avais relu la nouvelle la veille et elles sont toutes très fidèles aux descriptions physiques et sonores - pareil pour le scénario (à 2-3 exceptions près). Le monstre final est sublime !

Globalement, une très bonne adaptation de King pour laquelle j'avais pourtant beaucoup d'appréhensions. J'ai même envie d'y retourner :)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Superfly » sam. mars 08, 2008 3:59 pm

Un truc gênant, comme noté plus haut. La mise en scène n'est pas très inspirée et les scènes d'action assez foireuses.

SPOILERS

Le plus marrant concernant la fin, c'est que je me suis dis que le réal n'allait pas faire apparaître les militaires miraculeusement ou un vent qui vire la brume. J'ai trouvé ça gonflé. Pas de bol, j'avais quand même raison :-)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par rusty james » dim. mars 09, 2008 4:52 pm

La fin est géniale (mais foirée), c'est vraiment le truc le plus barré que j'ai vu dans une grosse prod (la moyenne d'habitude çà s'arrête à du I am a legend et les 3/4 du temps, pire çà ressemble à celle de La guerre des mondes façon Spielby) !... enfin je crois. Mais le gros problème c'est qu'elle vient après 2h de film plan plan, genre téléfilm... à la Stephen King (dont on retrouve pas mal d'acteurs d'ailleurs). Donc çà ne colle pas du tout ! Si le film avait adopté ce ton là tout du long, çà aurait été une claque ultime !
La seule scène qui ressort du lot au fond c'est celle de la pharmacie.
La psychologie sinon c'est sympa mais bon au beau milieu d'un bon milliers d'invraisemblances, çà ne va pas ! Tout un tas de truc qui sont trop prévisibles, etc, etc.
Très moyen (çà n'arrive pas à la cheville de Dreamcatcher !).

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Plisken » lun. mars 10, 2008 9:30 pm

8)) !!!! Ce film est juste un putain de film d'horreur comme il n'en existe plus depuis trop longtemps !!!! 8))
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Drac » lun. mars 10, 2008 11:06 pm

The Mist est "petit" budget de 18 millions de $, ce qui laisse beaucoup plus de liberté que sur un film comme "je suis une légende" qui doit faire un gros carton pour être rentable. D'ailleurs malgré son échec au Box office Us (15 millions), the Mist sera surement rentable, car les films de bonne qualité s'étant planté au ciné se rattrapent souvent en vidéo, Death sentence à fait 9,53 millions au ciné et en est à 34,55 millions en dvd. Les recettes dvd ne sont pas proportionnelles au succès ciné, Beowulf vient de démarrer très fort avec 10 millions.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par DPG » mar. mars 11, 2008 1:26 am

Vu enfin avant que ça sorte des salles. Plutot bien aimé. Je rejoins un peu certaines réserves, ya des longueurs, Marcia Machin est insupportable de bout en bout (je veux bien que ce soit son perso qui veuille ça, mais avoir envie de se pendre dès qu'elle ouvre la bouche, c pt etre un peu hardcore pr le spectateur, non ?), certaines scènes sont un peu foirées et ya des incohérences ici ou là. Reste qu'on se fout pas de la gueule du spectateur, la tension est là et bien là, les tensions créées par l'emprisonnement sont bien retranscries, la critique de la religion (mais plus generalement de plein de mécanismes "de groupe") est audacieuse, on flippe bien par moment, et le tout est qd meme d'un pessimisme gonflé ! Un bon petit film, à l'ancienne, pas exempt de défauts, mais vrai petit plaisir de spectateur !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre