Orange mécanique -1971 - Stanley Kubrick

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor
Messages : 1073
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Orange mécanique- 1971- S. Kubrick

Message par Algor » ven. avr. 13, 2018 10:21 pm

Comme on l'a précisé précédemment, tourné souvent en extérieur à la mode caméra épaule...ou du moins c'est ce qu'on ressent au visionnement. Mais c'est dans les décors intérieurs où ça marque le plus l'esprit...de mon côté en tous cas.
Gros choc pour moi à l'époque, et parfois une certaine forme de malaise et de voyeurisme de la violence; surtout l'attaque du couple par les "Droogies".
Déjà, là, on montrait la mécanique d'une invasion de domicile par de jeunes voyous, avec séquestration traumatisante, devenu de plus en plus courant dans notre monde supposé sécuritaire lorsque l'on est chez-soi. :|
Et la réactivité des victimes plus tard sur l'un des agresseurs. La violence est contagieuse...dira-t-on. Les gredins n'auront pas tous la chance de devenir policier. :D
Revu sur le blu-ray tout à fait satisfaisant du coffret KUBRICK.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Orange mécanique -1971 - Stanley Kubrick

Message par Cosmodog » jeu. mai 17, 2018 8:02 pm

Entendu aujourd’hui sur France Inter l’explication de ce titre énigmatique « Orange mécanique ». Peut être le savez vous déjà mais me concernant je l’ignorais. Cela provient d’une vieille expression anglaise désignant quelqu’un de très étrange, très singulier « il est bizarre comme une orange mécanique ».

Répondre