Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par steph horror fan » mer. juin 04, 2008 9:16 pm

Dans les années 80, les films d'horreurs étaient interdits aux moins de 18 ans et ça posait de soucis à personne.

Ensuite, ils ont décidé de baisser à -16 et - 12. Je pense pas qu'il n'y a que des gens entre 16 et 18 ans qui vont au cinéma non ? La population de + 18 ans va aussi voir des films d'horreurs, donc faut arrêter de dire que ça va pénaliser le film. Après, si les salles refusent de le diffuser, ben c'est un soucis, ok, mais bon, ils ont accepter SAW 3, je vois pas pkoi ils accepteraient pas Martyrs, surtout que le film a fait cuaser de lui à Cannes en plus...

Et +1 avec Arioch, rappelons nous encore SAW 3, le distributeur criait au loup avant de comprendre que cette interdiction était tout benef pour lui, car, comme le dit Arioch, ça crée un buzz autours du film et résultat, ça cartonne bien en salles, et en vente dvd aussi donc...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Haribo » mer. juin 04, 2008 9:32 pm

Tout ça c'est de la pisse de marketing, du buzz à la con... "Martyrs" c'est le Cindy Sander du ciné.
Un artiste n'ira jamais se plaindre d'être relégué à la marge, il en serait même content, alors qu'il arrête son blabla foireux.
On ne peut se poser à la fois artiste et soucieux d'une combinaison de salle. C'est pas son affaire... je n'entends pour l'instant dans ces pleurnicheries d'une posture si cliché, que le réalisateur de SAINT-ANGE. C'est à dire pas grand chose.
(je précise que je n'ai pas vu le film, je me garde le droit de me contredire après l'avoir vu, ou pas)
-18? Il devrait être fier!!!

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Manolito » mer. juin 04, 2008 9:58 pm

Ce n'est pas le CSA qui fait la classification des films au cinéma !!! C'est la commission de classification liée au cnc, composée de professionnels du cinéma, d'assos familiales, etc. Rien à voir avec le CSA qui ne concerne que la TV, le cable, etc. Enfin, pour compléter le tableau, rappelons qu'il n'y a aucune classification obligatoire et réelle en matière de vidéo et de dvd en France (même pas de X !). Cela n'empèche pas bien entendu qu'il y ait une auto régulation au niveau des boutiques et vidéo clubs.

Le problème de ce débat, c'est qu'on y entend beaucoup d'arguments erronés.

De mon côté, je suis assez d'accord avec Steph dans le sens que les films de ce style étaient interdits au moins de 18 ans dans les années 80 sans que personne ne se plaigne - vu que ce n'était pas du X et que les salles les diffusaient sans problème.

Je pense qu'en ramenant les classifications "-13" et "-18" à "-12" et "-16", la commission de classification (à une époque où elle était dominé par les pros de l'exploitation et de la production) n'a pas été très maligne, car elle a ouvert la porte à des remarques légitimes à propos de films très choquants, mais pas interdits aux mineurs car non X. D'où l'apparition d'une classification "-18" non X bâtarde, rarement utilisée et avec lequel on a l'impression que personne ne sait trop sur quel pied danser ; ce qui crée pas mal d'appréhensions au vu de la perception très exceptionnelle qu'on en a.

Il n'en reste pas moins que de comparer cette classification de "Martyrs" aux interdictions totales de "Mad Max", "Massacre à la tronçonneuse" ou aux coupures orchestrées par une censure d'état à "L'enfer des zombies" relève de la désinformation, laquelle doit être signalée comme tel. Cela dit, je souhaite que "Martyrs" rencontre un beau succès en étant "-18", ce qui serait la plus belle légitimation du genre...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Jérôme » jeu. juin 05, 2008 9:45 am

Mondo Pazzo a écrit :
En soit, je ne pense pas que Jérôme fustige Laugier qui a envie de défendre son film. Il le fustige plutôt parce que le cinéaste fait des amalgames erronés.
Jérôme dit: "Après, c'est vrai, que je trouve de toute façon Laugier assez antipathique au départ, très prétentieux."
Arioch... que dit la phrase?
j'assume, je trouve Laugier assez antipathique dans les interviews, ce qui n'enlève rien à son talent. La polémique autour de la sortie de son premier film en dvd avec les gens d'ARP m'avait déjà fait paraître le bonhomme prétentieux. En gros, il souhaitait que son film ait une édition deux dvd avec plein de bonus et tout et tout alors que le bide du film avait incitait ARP à être plus raisonnable, ce qui avait visiblement vexé Laugier.

Et c'est vrai que la comparaison entre Martys et Mad max est des plus maladroites, Martyrs n'étant pas interdit de sortie en france.
Et de toute façon, je serai parmi les premiers spectateurs quand le film sortira. On peut ne pas apprécier les propos d'un réal et aimait son travail, non ?
Et même l'inverse : j'adore écouter JJ Annaud parlait de ses films :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Superfly » jeu. juin 05, 2008 10:10 am

En gros, il souhaitait que son film ait une édition deux dvd avec plein de bonus et tout et tout alors que le bide du film avait incitait ARP à être plus raisonnable, ce qui avait visiblement vexé Laugier.
franchement, y a des merdes qui sortent en double dvd ... il le méritait un peu.. y a quand même Ledoyen dedans et je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce film ne fût pas un bide en Dvd.
Gans voudrait sortir une belle édition de ce film... mais pas le temps. J'ai proposé Le chat qui fume à Laugier la dernière fois où je l'ai croisé. Moi j'aime ce film :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Dragonball » jeu. juin 05, 2008 10:18 am

Superfly a écrit : Gans voudrait sortir une belle édition de ce film... mais pas le temps. J'ai proposé Le chat qui fume à Laugier la dernière fois où je l'ai croisé. Moi j'aime ce film :D
T'as vraiment fait ça toi ? )8

Non parce que commercialement parlant, je ne suis pas sûr qu'une nouvelle édition de ce film serait viable. On est quand même loin du chef d'oeuvre maudit dont tout le monde attend avec impatience une édition avec des tonnes de bonus ! :mrgreen:

D'ailleurs, la nouvelle orientation de la ligne éditoriale du Chat qui fume laisse grandement penser que vous avez définitivement laissé tomber les films d'horreurs (Même auteurisant) au profit de truc beaucoup plus hype !

Avec les Richard Kern et les vieux films des années 50/60, on est quand même loin de "Deadly Spawn" et "Punk Rock Holocaust" ! :mrgreen:

Après, c'est sûr qu'eux n'avaient pas le droit à des ariticles dans Libé et attiraient surement plus d'étudiants fauchés que de CSP + avides de sensations fortes ! :mrgreen:
Dernière modification par Dragonball le jeu. juin 05, 2008 10:23 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par MadXav » jeu. juin 05, 2008 10:20 am

Superfly a écrit :Gans voudrait sortir une belle édition de ce film... mais pas le temps. J'ai proposé Le chat qui fume à Laugier la dernière fois où je l'ai croisé. Moi j'aime ce film :D
Le truc bien casse gueule !!! :D Sortir un double DVD alors que le film est proposé dans tous les bacs de France à 6,99euros (voir moins cher avec l'offre 2 achetés, le 3eme gratos) ! Personne n'achètera. Qu'on aime ou pas le film, difficile de (re)passer à la caisse quand on l'a déjà (via le zone 2 ou le zone 1) ou qu'on a une édition bradée à portée de main... Je pense que c'est surtout ça qui freine Gans en fait ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par arioch » jeu. juin 05, 2008 10:22 am

Superfly a écrit : franchement, y a des merdes qui sortent en double dvd ... il le méritait un peu.. y a quand même Ledoyen dedans et je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce film ne fût pas un bide en Dvd.
L'éditeur a eu le choix entre faire un digipack double DVD ou une boite en plastoc avec une édition simple. L'éditeur, il s'est dit qu'il en vendrait pas plus alors il a choisi de faire une économie !
(Ceci est une Private Joke) :D

Laugier et Gans détiennent les droits complets de SAINT ANGE ? Je veux dire qu'il leur suffirait de vouloir le faire ou c'est un tout petit peu plus compliqué ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Jérôme » jeu. juin 05, 2008 10:46 am

arioch a écrit :
Laugier et Gans détiennent les droits complets de SAINT ANGE ? Je veux dire qu'il leur suffirait de vouloir le faire ou c'est un tout petit peu plus compliqué ?
je pencherai pour la seconde hypothèse :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Superfly » jeu. juin 05, 2008 10:55 am

je pense aussi :-)
sinon, un double amaray me suffirait... du moment que je trouve des bonus :D :D Moi en tout cas je me souviens d'une personne qui me disait que le plus important c'était le film d'abord et après de vrais bonus. Bizarre il ne parlait pas de l'emballage (Private joke aussi :D )

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par arioch » jeu. juin 05, 2008 11:03 am

Superfly a écrit :je pense aussi :-)
sinon, un double amaray me suffirait... du moment que je trouve des bonus :D :D Moi en tout cas je me souviens d'une personne qui me disait que le plus important c'était le film d'abord et après de vrais bonus. Bizarre il ne parlait pas de l'emballage (Private joke aussi :D )
Ben, moi, à vrai dire, je m'en fous de l'emballage. Ce qui me gene, c'est quand les editeurs disent "Toi, le consommateur, je vais faire une économie sur ta pomme car de toutes facons, à l'arrivée, j'en vendrais autant !". Donc ma réaction n'avait rien a voir avec Wild Side mais plutot dans la facon dont tu exprimais les choses.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Superfly » jeu. juin 05, 2008 12:18 pm

toi, on voit que tu n'as pas crée ta boite :-) ils ne disent pas ça. Ils disent, putain je vais en vendre peu alors si je veux gagner un peu de thune je dois inévitablement faire un boitier plus simple. Le but n'est pas d'entuber l'acheteur car sinon Ws aurait sorti le film sans bonus avec une qualité de merde. Et des bonus et une remasterisation ça coûte la peau du cul car je peux te dire, car je le sais, c'est que l'ayant droit n'avait pas de master sous la main. Donc ça coute plus cher que des boitiers. Donc arrête d'être pessimiste et dit toi que les mecs ont sûrement fait le maximum, au moins pour essayer d'être rentable :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Manolito » jeu. juin 05, 2008 12:24 pm

Le thread du publimercial du Chat qui Fume, c'est pas ici, merci d'avance... :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Dragonball » jeu. juin 05, 2008 12:29 pm

Superfly a écrit :toi, on voit que tu n'as pas crée ta boite :-)
C'est pas un peu mesquin comme remarque ça ? )8 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par MadXav » jeu. juin 05, 2008 5:26 pm

Dragonball a écrit :
Superfly a écrit :toi, on voit que tu n'as pas crée ta boite :-)
C'est pas un peu mesquin comme remarque ça ? )8 :mrgreen:
D'autant qu'en terme d'investissement personnel, Arioch est quand même difficilement attaquable !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Verrouillé