The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par Drac » jeu. juil. 12, 2012 8:58 pm

Excellente critique, on a visiblement vu le même film. Le principe du reboot me plait moyennement, mais à chaque fois je dois reconnaitre que le résultat est bon. Le film marche moins bien que ceux de Raimi, mais je pense ça va progresser avec l'épisode 2, comme pour Batman. On poura vérifier ça avec Les suites de la planète des singes et X-men, 2 bons reboot qui ont fait un score inférieur aux films précédents malgré un taux de satisfaction du public élevé.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par comte vonkrolock » lun. juil. 16, 2012 5:10 pm

Critique complètement évasive de la part de MM, qui attaque le film que sur les qualités qui font que celui-ci se démarque du Sam Raimi, acteurs nul, histoires pas assez dans le ton du comics et manquant cruellement d'émotion :shock: une ville qui ressemble a Gotham :shock: :shock: (là ils sont clairement fumé :mrgreen: ) Spidey affront le lezard donc on s'est que ça va se passer en majorité dans les égoûts ou la nuit.
Pour dire le film est tester dans la partie Griffes du Cinéphage sur une demi-page.

En gros ils son jaloux qu'un réalisateur qui n'a qu'un succès romantique a son actif est réussit a faire un film correcte, et aussi bon que le Raimi a l'époque.
Heureusement que l'un d'eux lui a mis un 5 et a semble-t-il a vu le même dont j'ai pu profiter la semaine dernier. Ils défendent bec et ongles Prometheuse, alors que sur ce Amazing Spiderman c'est la lamination en règle, si s'est pas du partie pris c'est que je suis le roi des aveugles....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3729
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par Machet » lun. juil. 16, 2012 7:00 pm

Sujet tabou je crois, mais c'est un fait établi : certes, MM est passionné, mais c'est sans compter une belle dose de mauvaise foi.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par Dragonball » lun. juil. 16, 2012 7:11 pm

Sujet tabou ah ?

Comme l'inceste, la guerre d'Algérie ou l'alcoolisme dans la police ? :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par Fatalis rex » lun. juil. 16, 2012 7:17 pm

Je pense que le film serait beaucoup mieux s'il avait été réalisé par John Mc Tiernan (running gag inside)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3729
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par Machet » lun. juil. 16, 2012 9:30 pm

Dragonball a écrit :Sujet tabou ah ?

Comme l'inceste, la guerre d'Algérie ou l'alcoolisme dans la police ? :mrgreen:
:D Blague à part, j'ai cru comprendre qu'il y avait des règles très strictes sur ce forum dès qu'on aborde la problématique Mad Movies... J'ai résumé ça sous le mot "tabou". :wink:

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 10&t=14983

La règle 5, c'est pas rien quand-même...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par Dragonball » lun. juil. 16, 2012 10:46 pm

Hey ben quelle mémoire ! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 17, 2012 7:27 am

Machet a écrit :
Dragonball a écrit :Sujet tabou ah ?

Comme l'inceste, la guerre d'Algérie ou l'alcoolisme dans la police ? :mrgreen:
:D Blague à part, j'ai cru comprendre qu'il y avait des règles très strictes sur ce forum dès qu'on aborde la problématique Mad Movies... J'ai résumé ça sous le mot "tabou". :wink:

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 10&t=14983

La règle 5, c'est pas rien quand-même...
OUff !! C'est bon je reste dans les clous :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 19, 2012 5:34 pm

Quelqu'un a-t-il reconnu le personnage qui parle dans l'ombre sur la fin pendant le générique ? Norma Osborn ? le Dr Octopus ? le SuperBouffon...? Je vois pas vraiment qui sa peut-être.

J'en profite aussi pour revenir sur se nouveau Spidey, j'ai trouvé que ça collais mieux au comics dans le sens ou il garde plus souvent son masque, qu'il ne l'enlève que lorsque s'est nécessaire comme sur le sauvetage du gamin, pareil lors de l'intervention des forces de police avant qu'il n'affronte le Lezard en haut du bulding.
Dans les précedents sa m'avais saouler de voir le Bouffon Vert tout comme les suivants rendre le masque inutilisable tous ça pour qu'on voit bien l'acteur sous le masque. En gros le même problème que sur Judge Dredd, la star doit être bien visible.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par Eden » lun. juil. 23, 2012 12:14 pm

Hé ben ! Je suis assez surprise par tant d'avis positifs, parce que moi j'ai trouvé ça vraiment pas terrible !

Les défauts en vrac :
On se fait chier pendant tout le début parce qu'on sait ce qui va se passer, vu qu'on l'a vu il y a 10 ans ils auraient pu écourter tout ça.
Le lézard est vraiment horriblement mal fait ! Et le perso, à part rappeler le tiraillement schyzo du Bouffon et d'Octopus (en moins bien), n'est pas vraiment poussé.
On nous baratine sur le mystère du père et de la disparition des parents de Peter pendant des plombes, pour finalement tout résoudre en une phrase.
Spoiler : :
Quid du mec qui a tué l'oncle de Peter ? Il le pourchasse pendant des plombes, et décide de se consacrer à sauver des innocents comme ça, sans plus penser à trouver l'assassin de son oncle.
Il ne se remet que peu en question alors qu'il a vraiment joué un rôle dans la mort de son oncle.
Ecriture lourde et pas fine pour un sou.
Pas d'émotion.
Pas clair (
Spoiler : :
quand tante May le voit rentrer couvert de blessures j'ai cru qu'elle avait deviné qu'il était Spiderman ! Et puis à la fin elle lui dit "pourquoi tu n'invites pas ta copine à sortir?" comme s'il était un ado normal !
)

Il y a aussi des points positifs, évidemment (Andrew Garfield est vraiment bon), mais il y avait toujours quelque chose qui m'empêchait de m'enthousiasmer à fond !
La scène où Peter exerce ses nouveaux talents en skate board est bien trouvée, mais la musique de Coldplay en fond est insupportable.
La scène suggestive est super, mais pourquoi ils l'ont cuté à ce point ?? Dans la BA on en voyait beaucoup plus !
Et puis oui, les CGI sont beaux, mais je trouve qu'on les remarque à des kilomètres (spidey CGI / spidey acteur / tiens, là c'est du CGI / tiens, là c'est un gros plan sur lui).

Si je compare au Sam Raimi, c'est clairement moins bien. Et si je me dis que c'est un blockbuster/film de super héros, ben ça marche pas non plus !
Faut arrêter d'être aussi indulgent quand même !! Ils ont fait ce film juste pour une question de droits, et pour se faire de la thune (bon, comme la majorité des films, d'accord), et je ne cracherai pas là-dessus s'ils nous avaient offert un résultat honorable !! Et oui, il y a des trucs sympas dans le film, mais ils auraient pu (et dû !) faire cent fois mieux !!! Surtout quand on passe après une trilogie qui a eu un si grand succès, tant auprès du public qu'auprès des critiques ! (avec un petit bémol sur le 3, certes)

Bref, je m'en vais lire la review de MM ! :wink:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 31, 2012 2:59 pm

Eden a écrit :Bref, je m'en vais lire la review de MM ! :wink:
Dsl mais de la m... cette review du travail vulgairement bacllé par un stagiaire. Devrais plutôt s'occuper de tailler une statue de marbre de 30m a Sam Raimi et pi basta....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3051
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par fiend41 » dim. sept. 09, 2012 1:18 pm

amazing ? BORING !!

pfiouuuuu que c'est long mais que c'est long :roll: §£ , et d'autres choses sont passées à la vitesse grand V (l'assassin de son oncle? gnééé ? rien. son pouvoir ? allez zou 1minute d'assoupissement et ça commence )8 ). on attend qu'il se passe enfin de grandes choses, mais ça ne décolle jamais. on aurait pu se passer d'un reboot de plus là.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par ZeitGeist » mar. oct. 30, 2012 5:22 pm

Je rejoins Eden, très déçu. Je n'attendais qu'un divertissement sans prétention, j'ai trouvé un film assez bancal.

J'ai trouvé que tout le monde jouait assez mal (sauf le docteur manchot), les scènes émotives sont totalement loupées (la mort de Ben : affligeante - pas crédible, le sauvetage de l'enfant :aucune tension, la relation avec tante may : loupée). Peut-être parce qu'on pense au Raimi (que j'apprécie).

Au bout de 45min, rien. On se demande quand spidey arrive.

On a l'impression que tout le monde sait qui est spiderman : le flic, la copine, tante may, l'enfant... Bravo aussi pour le "property of peter parker" sur l'appareil photo découvert par le lézard, doublement pas crédible à 2 titres : n'importe qui aurait enlevé cet autocollant, ou alors y aurait ajouté un numéro/email...

La visite dans les labos, alors là bravo. Aucune vérification d'identité du coup parker prend le badge du premier venu. Ca passe bizarrement.

Cependant certaines scènes sont bien vues (dans les égouts façon toile d'araignée : la meilleure scène du film à mon avis), on rigole un peu mais... pas convaincu du tout sur ce coup là !

08/20

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par Automnes » sam. nov. 03, 2012 12:18 pm

Quelle purge... :shock: !

Andrew Garfield/Peter Parker, il en fait des tonnes, une vraie tête à claque; son flirt avec Gwen Stacy n'est pas crédible une seconde, tant il est incapable de s'exprimer de façon intelligible ou même moyennement intelligente; faudrait lui dire que Nerd et Geek ne riment pas avec attardé mental...

L'histoire n'est ni cohérente ni crédible, tous les clichés sont servis, les facilités scénaristiques sont légions, le comportement de Parker est en désaccord total avec le personnage du comics; arrogant, frimeur, irresponsable et neuneu.

Super exemple pour les gosses en passant :mrgreen:

On croirait à un mix de Twilight et Smallville saupoudré d'une touche à la Harry Potter.
Le comble étant la dernière réplique de Parker, qui démontre (s'il le fallait vraiment...) qu'il n'a rien appris et pas évolué d'un pouce sur tout le métrage (qui est pourtant d'une longueur...mais d'une longueur !) :
Se foutant de la promesse faite à un mort et le disant gaiement à la fille de ce dernier, ça la fait marrer elle aussi...Au secours !

Je sais que c'est une obligation pour Sony de continuer à sortir des films de Spider Man pour conserver les droits, mais faut pas déconner, ça sent à plein l'inachevé en plus; les flics lézards, il deviennent quoi ? Les autres bagnoles suspendues sur le pont, Spider man les laisse se démerder ?
Etc...etc...

Allez, sur ce je me remate la la version de Raimi, ça me fera peut-être oublier un instant la bouse que je me suis infligée rien que pour donner un avis objectif... :wink:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 03, 2012 6:56 pm

Automnes a écrit :ça sent à plein l'inachevé en plus; les flics lézards, il deviennent quoi ?
Et bé, quand on aime pas généralement on fini par s'endormir et en loupé une partie :D
Spoiler : :
ils terminent bien grace au gaz répendu du haut de la tour lors du final
Automnes a écrit :Allez, sur ce je me remate la la version de Raimi, ça me fera peut-être oublier un instant la bouse que je me suis infligée rien que pour donner un avis objectif...:wink:
objectifs rime rarement avec apprécier ou pas un film, j'apprécie les Spiderman de Raimi, mais sans être objectif, Tobey Mc Guire jouait pas mieux, les personnages y était autant stéréotypé. Le coté naif qu'on retrouve assez bien dans les premiers albums de Steve Diko et Stan Lee. Là on est passé a autre chose, une autre période du comics, et pour moi c'est ça l'essentiel qu'il soit assez différent. Alors qu'au départ c'était loin d'être le cas.
Eden a écrit : La scène suggestive est super, mais pourquoi ils l'ont cuté à ce point ?? Dans la BA on en voyait beaucoup plus !
Sur le BR le réalisateur regrette aussi d'avoir supprimer celle-ci était au départ en IMAX et bien plus longue, mais c'est un choix de ça part d'allez vers autre chose, dommage. Pour le prochain peut-être...?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre