Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Drac

Re: Ghostland - Pascal Laugier - 2018

Message par Drac » dim. mars 18, 2018 1:57 pm

Superwonderscope a écrit :
dim. mars 18, 2018 4:37 am
Épisode Saw III. Entre autres.
l'UGC Rosny a du arrêter la séance de 22h30 pour cause de désordre dans la salle, le film diffusé était Pattaya, comédie française sans interdiction, depuis UGC a arrêté de diffuser des comédie française ?

dario carpenter

Message par dario carpenter » dim. mars 18, 2018 2:06 pm

200 copies quand même c'est pas mal, encore plus pour un film interdit aux moins de 16 ans...l'autre film de genre français de la semaine la comédie fantastique avec Sandrine Kiberlain n'a eu droit qu'à la moitié et pourtant sa réalisatrice ne vient pas pleurer dans les médias! :)

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » dim. mars 18, 2018 2:10 pm

Drac a écrit :
dim. mars 18, 2018 1:57 pm
dim. mars 18, 2018 4:37 am
Épisode Saw III. Entre autres.
l'UGC Rosny a du arrêter la séance de 22h30 pour cause de désordre dans la salle, le film diffusé était Pattaya, comédie française sans interdiction, depuis UGC a arrêté de diffuser des comédie française ?
t'es con ou quoi?

Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi:
SAW III : Du fait de son interdiction aux moins de 16 ans, certains cinémas (dont principalement celui de Rosny) a du mettre en place des équipes de sécurité pour empêcher le déferlante de jeunes qui voulaient passer sans pièce d'identité (et ceux qui les défendaient). Résultat : le cinéma a été ravagé et le film a été retiré de l'affiche about d'une semaine (avec un record d'entrées à la clé à Rosny). Façade détruite (envois de pavés, même des parpaings..), sièges arrachés, caméras de sécurité massacrées, agression du personnel féminin et du personnel de sécurité, etc. AVce déjà le commissariat qui passe à minima une fois par jour... Après cela, ce fut stop. D'autres exemples ont hélas suivi, principalement sur les films d'horreur et fantastiques et les décisions ont été généralement dans ce sens pour l'UGC. Ca m'emmerde d'autant que c'est mon genre de films de prédilection. Mais franchement, à voir les dernières réactions comme pour (entre autres) Conjuring 2 et le bocson à l'Aquaboulevard, au MK2 Biblio et en province comme à Montpellier, etc... ben c'est pas étonnant de voir des exploitants reculer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Drac

Message par Drac » dim. mars 18, 2018 8:31 pm

dim. mars 18, 2018 2:10 pm

t'es con ou quoi?
Bon j'arrête là le débat, personnellement je n'insulte pas les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi.

Manolito
Site Admin

Message par Manolito » lun. mars 19, 2018 12:47 pm

Je trouve la formulation de Laugier malhonnête et injuste, pour les raisons explicitées par Superwonderscope. Mais je ne comprends pas le degré de violence verbale que SWS déploie de son côté à l'égard de Laugier ou Drac.

dario carpenter

Message par dario carpenter » lun. mars 19, 2018 7:15 pm

sam. mars 17, 2018 2:39 pm
Le film fait un résultat honorable de 16 185 entrées le premier jour, avec quand même de grosses disparités entre certaines salles.
Très loin cependant (men moyenne par copie et en entrées) de la dernière dubosconnerie et du reboot de Tomb Raider.
Le film va faire en une semaine ce que "Grave" a fait sur toute sa carrière...mais avec deux fois plus de copies, les places bradées sur 3 jours et Mylène au JT de TF1! :)

Top 10 Week-end France du 14 au 18 mars 2018

1. LA CH'TITE FAMILLE : 637 157 (817) -45%
2. TOUT LE MONDE DEBOUT : 600 264 (523) N
3. TOMB RAIDER : 492 918 (497) N
4. BLACK PANTHER : 225 633 (611) -37%
5. UN RACCOURCI DANS LE TEMPS : 166 877 (363) N
6. LA FORME DE L'EAU : 154 588 (372) -31%
7. HOSTILES : 108 817 (223) N
8. LE LABYRINTHE : LE REMEDE MORTEL : 95 375 (348) -52%
9. GHOSTLAND : 94 203 (190) N
10. LES TUCHE 3 : 67 718 (396) -57%

La ch'tite famille conserve la tête mais signe un recul de fréquentation net. Aller chercher les Tuche 3 n'est finalement pas garanti. La belle surprise est à mettre au compte de Tout le monde debout qui pourrait bien taper les 800 000 entrées grâce au printemps du cinéma, et pourrait même passer devant Dany Boon ! Et le bouche-à-oreille positif ne pourra que le porter. Beau succès pour Franck Dubosc.

Tomb Raider déçoit un peu mais il devrait tout de même parvenir à atteindre le million. Black Panther résiste admirablement et devrait finir sa carrière à 3,5 millions d'entrées ! Qui l'eut cru ?

Un raccourci dans le temps a signé un très bon dimanche, car après un début de semaine pire que calamiteux, il parvient à glaner quelques entrées (et n'oublions pas que ce score week-end inclut les 56 000 AVP non comptées dans le premier jour). Mais cela reste un sacré four pour Disney, qui ronge son frein en attendant la déferlante Avengers.

La Forme de l'Eau dépasse le million d'entrées et deviendra le plus gros succès de Guillermo Del Toro en France. Hostiles démarre moyennement de son côté, tandis que Le Labyrinthe 3, huitième, dépasse 50 Nuances plus claires et va au final frôler les 3 millions d'entrées après une carrière exceptionnelle, en ayant réussi à remobiliser les fans des deux premiers films.

Ghostland, si on le compare à Grave sorti à la même période l'an passé, fait un score inférieur en entrées par copie, mais bénéficie d'une distribution meilleure, ce qui lui permet d'intégrer le top 10. Enfin, Les Tuche 3 gratte les dernières entrées sur sa fin de carrière pour tenter d'éloigner les Ch'tis le plus possible.

Scores des nouveautés hors top 10

RAZZIA : 47 865 (104)
LA BELLE ET LA BELLE : 42 064 (100)
AMERICA : 14 263 (40)
L'AFFAIRE ROMAN J. : 10 505 (50)
AVANT QUE NOUS DISPARAISSIONS : 7 680 (44)
CHIEN : 5 982 (32)
MALA JUNTA : 5 664 (44)

En dehors du top 10, pas vraiment de nouveauté qui se démarque - Razzia et La belle et la belle signent des scores assez moyens.

Source: Allo Ciné

Lord Taki

Message par Lord Taki » lun. mars 19, 2018 8:17 pm

Déception pour moi.
Martyrs est un chef d'oeuvre inaccessible au plus grand nombre par sa violence crue. Je pose ça là pour qu'on comprenne mes attentes envers Laugier depuis.

Rien d'exceptionnel, c'est au-dessus de la moyenne sans aucun doute mais au final...
Spoiler : :
tout a déjà été dit dans les derniers plans de Brazil sur l'évasion mentale
Les incarnations du mal sont à nouveaux des "monstres", l'impression de voir la colline a des yeux vs massacre à la tronçonneuse alors que des malades mentaux à la Patrick Bateman il n'y en a pas tant que cela sur les écrans.

Interdit au moins de 16 ans? Pour un pipi et une gorge tranchée? Même sur la partie voyeurisme le contrat n'est pas rempli.

Enfin, quelques scrupules lorsque la scène, à l'origine de l'accident pour cette pauvre actrice, arrive.

Totale déception.

japi

Message par japi » mer. mars 21, 2018 9:15 pm

J'ai plutôt aimé même si ce n'est pas un grand film.
Pour le contenu violent, on reste très éloigné de Martyrs, mais Ghostland possède un univers plus intéressant.
Niveau peur, le film ne fonctionne pas vraiment, moins que dans Haute tension ou Ils par exemples.
Mais l'histoire est plutôt intéressante dans son développement, les décors sont très réussis, la mise en scène convenable (quelquefois assez inspirée), et surtout les actrices convaincantes dans l'ensemble. Mylène Farmer est d'ailleurs un peu moins bonnes que les autres, mais rien de gênant.
C'est tout à fait honorable, mais c'est loin d'être inoubliable.

Omega

Message par Omega » dim. avr. 29, 2018 8:00 pm

Edited.
Dernière modification par Omega le ven. janv. 18, 2019 6:23 pm, modifié 1 fois.

Shinji

Message par Shinji » mer. juil. 11, 2018 2:08 pm

J'ai bien aimé mais ce n'était pas la claque à laquelle je m'attendais.

Et un peu de subtilité n'aurait pas fait de mal au film je pense, surtout en ce qui concerne la maison qui ressemble à une attraction de fête foraine, et surtout certains éléments appliqués à la truelle comme les poupées ou les contes de fée (l'ogre, la sorcière, le loup...).

dario carpenter

Message par dario carpenter » mer. juil. 18, 2018 3:50 pm

G-Squad

Message par G-Squad » dim. juil. 22, 2018 9:43 am

Samedi 21 juillet, Pascal LAUGIER faisait des dédicaces à Paris à la boutique parisienne Metaluna pour la sortie dvd de Ghostland.
J'y suis allé.
Et j'ai parlé à un vrai gentleman. Un homme très gentil, souriant, poli, très cultivé, passionné et passionnant. J'ai pu lui parler 5 bonnes minutes. Pas plus car il faut laisser la place aux autres.
J'espère qu'un jour il refera un clip avec Mylène.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 22, 2018 8:39 pm

G-Squad a écrit :
dim. juil. 22, 2018 9:43 am
Samedi 21 juillet, Pascal LAUGIER faisait des dédicaces à Paris à la boutique parisienne Metaluna pour la sortie dvd de Ghostland.
J'y suis allé.
Et j'ai parlé à un vrai gentleman. Un homme très gentil, souriant, poli, très cultivé, passionné et passionnant. J'ai pu lui parler 5 bonnes minutes. Pas plus car il faut laisser la place aux autres.
J'espère qu'un jour il refera un clip avec Mylène.
Xavier Gens est aussi poli et cultivé, reste que les réalisateur Français semble travaille pour un marché de niche, avec des thèmes qui ne parle plus a personne, pascal est super lorsqu'il étanche sa culture cinéphile sur un métrage comme Paperhouse, je pourrait l'écouter comme Chrisophe Gans ou Doug Headline pendant des heures. Le problème est qu'ils font plus que des films pour eux.... Et que trop souvent il ne s'adresse qu'à une infime partie d'un nouveau public dédier et privé, qui ne parle à plus au ancien lecteurs de Mad ou Starfix, DSL si je semble triés dur avec eux mais sait le constat personnel que je m'en fait encore aujourd'hui...... :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter

Message par dario carpenter » lun. juil. 23, 2018 9:42 am

G-Squad a écrit :
dim. juil. 22, 2018 9:43 am
poli
sauf quand il parle de "la transfiguration de son cul"! :D :

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » mar. août 14, 2018 1:27 pm

Je n'ai pas eu le même rejet unilatéral que pendant Martyrs, mais de voir ce semi-remake m'a quand même bien saoulé.
Je ne connais pas le problème psychologique que Laugier peut avoir pour faire terminer ses héroïnes tabassées à longueur de métrage au point de les laissées défigurées, subir des viols, etc... mais c'est vraiment pénible à suivre.
La première partie commence pas trop mal avec ce trio féminin suivi par un mystérieux camion (Jeeprers Creepers?). Les deux jeunes filles ont de l'énergie à revendre. Ca m'a fait assez mal de voir le masque de Mylène Farmer, sans aucune expression. Elle n'est cependant pas mauvaise actrice, mais bon, faut arrêter le bistouri avant de finir vieille bique à la Madonna. Comme pour The tall Man, Laugier a bien digéré le cinéma US et ses standards,car il donne un lustre infiniment supérieur à la cohorte de films de genres français récents. Eclairages, caméra, cadres, c'est vraiment pas mal et construit une ambiance recluse qui colle au scénario.
Bon - arrivent les méchants et jusqu'au twist (assez prévisible quand même) en plein milieu, ça tient encore pas trop mal la route. Après, j'ai décroché.
Cette overdose de violence physique envers les jeunes femmes, j'en peux plus. Et évidemment, on a encore droit à un tueur travesti/transexuel dans la grande tradition du Silence des Agneaux, sans aucune raison si ce n'est qu'une fois de plus transexuel = taré, de par déjà sa simple apparence. Ca n'est même pas un spoiler tant c'est visible depuis le début, tellement l'ensemble du persoannge est mal goupillé. et le gros débile pervers, aussi, dans le genre stéréotype, pfffff. Les maquillages sont parfois affreux (la timbale du moche à Lovecraft, une scène totalement inutile). Bref, j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout.
Aucune subtilité, aucune raison apparente pour infliger de tels sévices (alors que d'autres ont déjà traité ces mêmes tueurs sans motifs beaucoup plus intelligemment), il ne capture en rien l'horreur lovecraftienne qu'il prétend mettre en avant. Il veut juste mettre du choc pour le choc, inséré au forceps dans une narration qui n'en avait pas besoin. Sans parler de la misogynie et la transphobie crasse que le film véhicule.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre