Saw II - Darren Lynn Bousman (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » ven. sept. 02, 2005 10:42 am

ou alors ce'est que de l'héro et le mec va se prendre la défonce du siècle
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. sept. 02, 2005 11:01 am

:D :D :D :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. sept. 02, 2005 11:01 am

VIVE LES GNOUS a écrit :ou alors ce'est que de l'héro et le mec va se prendre la défonce du siècle
:D
:D :D :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. sept. 02, 2005 11:07 am

On rouvrira quand il y aura du nouveau, histoire que le thread reste n'atteigne pas les 3000 pages avant la sortie du film...

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. sept. 10, 2005 5:51 am


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. oct. 13, 2005 11:38 am

5mn du film (la scène du masque de fer), avec toujours ces effets clippesques de merde qui gachent tout :


http://libsyn.com/media/mrleer/VenusFlyTrap.wmv


Mais ça reste flippant quand même.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. oct. 30, 2005 9:24 pm

4 millions de dollars de budget pour... 30 millions de recettes dès le premier week end ! Ce sont les résultats étonnants de "Saw 2" qui cartonne donc comme un malade, caracolant loin devant le couteux "Legend of Zorro" (16 millions de recette), tandis que "Doom", après son démarrage molasson de la semaine dernière, voit ses recettes s'effondrer de plus de 70 pour cent pour son second week end !

Avec ceux de d'"Emily Rose", ces résultats font quand même plaisir à voir : dans un contexte morose, deux des plus gros cartons de l'automne sont des films d'horreur méchants, "R" rated, sans star et tournés avec des budgets modestes voire ridicules ! Quant on se rappelle que certains analystes avaient prédit la mort du film d'horreur cet été suite au bideUS de "Haute tension" et aux résultats modestes de "Land of the Dead" ou "Devil's Reject", il y a de quoi sourire !

L'air de rien, Lion's gate est en train de creuser son petit trou dans l'Histoire du cinéma indépendant d'horreur américain, dans la tradition d'un AIP...

Sur les carrières longues, "Wallace et gromit" s'avère une affaire rentable (plus de 100 millions de dollars de recettes internationales). Parmi les losers de l'été, signalons que "The Island", bide aux USA, s'est très bien refait à l'étranger. Contrairement à "Furtif", le blockbuster de l'année pour Columbia, qui s'est, lui, planté partout dans le monde...

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mer. nov. 02, 2005 6:03 am

Vu ce soir, et c'est vraiment une merde. (à mon avis)

Pourtant j'avais bien aimé le premier, que j'avais trouvé bien sympa malgré les quelques trous du scénario et les effets clipesques.

C'est bien simple, on dirait que tout ce qui m'avait fait chier dans le premier est replacé ici et tout ce qui me plaisait a disparu. On a un bordel de personnages moins attachants les uns que les autres, et ce rempli de jeunes tout droits sorti de la star'ac. Aucun n'a le moindre background et on ne peut pas s'identifier à aucuns d'eux. On ne sait même pas qui sont la moitié des personnages.

On nous balance un tas de pistes pour nous faire se creuser les méninges pour finalement arrivé à un "punch" sans aucune tension (avec en comble la musique du premier pour nous rapeller à quel point le moment fort du premier deviens ici une farce). On fout tout en l'air et on balance un truc aussi improbable que le premier. On est supposé en apprendre plus sur Jigsaw, de savoir pourquoi il agit de la sorte, mais non on tourne en rond pendant une demi heure pour nous déblatérer les mêmes raisons que le premier. (Je veux que les gens profitent de la vie, blablabla, j'ai le cancer, faut dévelloper l'instinc de survie, blablabla)

Je suis allé voir le film vierge de toutes critiques, c'est à peine si j'avais vu le trailer. Je m'attendais à un bon petit huis-clos, à la manière du premier mais avec seulement les personnages dans une maison. Mais non, on passe constament du groupe au policiers qui les regarde.

Si au moins les pièges foutaient un certains malaise, ceux qui ont vu les 5 premières minutes ont vu le meilleur. (Qui est déjà un gros recyclage) Ça saigne un peu et ya du gore, mais on le sens timide. Tout est en hors champ. Fini le mec proche de la folie qui se coupe le pied...

Bref une énorme déception pour moi que ce Saw 2.

Saw vole pas bien haut... :lol:
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. nov. 05, 2005 9:24 pm

Hum...
Une ambiance bien moins réussi, un scénario qui n'est que moyennement interessant, des "pièges" moins nombreux et beaucoup moins inventifs, pas ou peu de tension, une fin totalement en queue de poisson en l'attente d'un 3eme épisode obligatoire...
Bref, c'est une déception ce Saw 2. Fait trop à la va-vite et sans grande imagination. Voilà une franchise qui va sombrer après seulement un an d'existance ! Qu'il profite de cette première semaine glorieuse au box-office, ça va durer: Beaucoup trop sage ce 2eme volet même s'il se laisse voir sans déplaisir.
Juste moyen, largement inférieur au premier.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » ven. nov. 11, 2005 11:15 pm

Et la saga continue... de plus belle....

Affiche teaser déjà dispo du n°3

Image

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » ven. nov. 11, 2005 11:51 pm

MadXav a écrit :Hum...
Une ambiance bien moins réussi, un scénario qui n'est que moyennement interessant, des "pièges" moins nombreux et beaucoup moins inventifs, pas ou peu de tension, une fin totalement en queue de poisson en l'attente d'un 3eme épisode obligatoire...
Bref, c'est une déception ce Saw 2. Fait trop à la va-vite et sans grande imagination. Voilà une franchise qui va sombrer après seulement un an d'existance ! Qu'il profite de cette première semaine glorieuse au box-office, ça va durer: Beaucoup trop sage ce 2eme volet même s'il se laisse voir sans déplaisir.
Juste moyen, largement inférieur au premier.
tu voulais dire, "ça va pas durer", non ? :?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » sam. nov. 12, 2005 1:26 am

Vu les affiches teaser ils peuvent aller jusqu'a SAW 5 (sur une main), a SAW 20 (mains et pieds)ou a SAW 21 (pour les hommes ... !)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. nov. 12, 2005 9:44 am

ZeitGeist a écrit :Vu les affiches teaser ils peuvent aller jusqu'a SAW 5 (sur une main), a SAW 20 (mains et pieds)ou a SAW 21 (pour les hommes ... !)
C'est fait exprès. Ils ont voulu éviter d'aller jusqu'à SAW 6, c'est une question de goût.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » sam. nov. 12, 2005 10:01 am

ZeitGeist a écrit :Vu les affiches teaser ils peuvent aller jusqu'a SAW 5 (sur une main), a SAW 20 (mains et pieds)ou a SAW 21 (pour les hommes ... !)
SAW 22 pour les femmes 8)

Ben vu les avis, ça donne pas envie. S'il est largement inférieur au 1 que je n'ai aimé que moyennement, c'est pas la joie. En même temps, on va pas faire les super surpris. Déjà que le 1 avait été radouci par les studios avant même d'être tourné, on pouvait logiquement penser que cette suite destinée à un public de préférence plus large ne soit pas un retour aux sources des idées qu'avaient eu les réals pour le premier (avant que le studio s'emmêle).

jason75
Messages : 5
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 10:35 am

Message par jason75 » lun. nov. 14, 2005 4:44 pm


Répondre