Godzilla : Final Wars ! Ryûhei Kitamura (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juin 27, 2005 2:33 pm

Duncan Idaho a écrit :j'en déduis que les scènes de panique ont été tournées... où et quand, sur paris ?
A la victoire du Non ? :D

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. juil. 04, 2005 6:04 pm

Bon, vu la bête au NIFFF, et nom de Dieu que c'est puissamment foutraque !!! Du méga nawak du début à la fin ! C'est drôle, c'est enlevé, c'est pas très malin (ça on s'en doutait) mais ça cartonne grave et ça sent le latex à plein nez. On aurait pu se passer de certains gimmicks inutiles comme le bullet time qui commence à être passé de mode, mais dans l'ensemble ça le fait: un délire de sale gosse!
Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. août 18, 2005 2:30 pm

Tout comme Kérozène, j'y ai pris mon pied. Peut-être un peu trop long, mais c'est du cinéma nonsensique pour les fans du genre only. A voir.

XX

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Message par Ukobach » sam. août 27, 2005 8:09 am

Super !!
Mais pas asse de godzilla :(
Et que les SFX sont mauvais pour notre epoque et pire sur un ecran geant, passons les maquettes qui branle, mais les incrustations et les CGI c'est horrible :shock:
Je suis un fan du King of Monsters, mais il n'y a aucune evolution technique depuis 10/15 ans et le debut de cette derniere et 3eme epoque de GoGo.
No flesh shall be spared !
Image

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » sam. août 27, 2005 12:09 pm

final wars est LE film anniversaire que godzi meritait!
kitamura a vraiment assuré pour ce 28e opus, lui qui se plaignait du manque d'evolution de laa série (et résté bloqué dans la période 70's), il a reussi a apporté du sang neuf!!!! les baston entre monstres sont démentes et la battaille finale est apocalyptique!!!!!!

ahhh vivement la sortie en salle ( 4 jours!!!!!) pour voir la derniere (?????) aventure de mon heros d'enfance qui l'est encore aujourd'hui.
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mer. août 31, 2005 8:38 am

D'après Allociné une seule salle à Paris et c'est un UGC :evil:

J'en boufferais mon pass gaumont :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. août 31, 2005 9:43 am

Film divertissement mais, en même temps, extremement decevant !
Godzilla et les monstres apparaissent finalement tres peu, quand on repense au film, on n'a a l'esprit que des mecs en trains de se taper dessus dans un gymnase. Pour un Godzilla, c'est genant ! Alors bon, c'est amusant d'avoir repris des tas de trucs des autres films du genre de la Toho (que ce soit dans les Godzilla mais aussi par exemple Gorath...). Certaines sequences sont impressionantes d'autres franchement foireuses !

Un film tres surfait qu'ils n'auraient jamais du confier au realisateur de VERSUS qui a fait n'importe quoi ! Dommage parce que les Godzilla precedent, certes plus classique, prenait au moins leur sujet au serieux (Mechagodzilla, Tokyo SOS, etc...). La, on est a la limite de la parodie ! :shock:

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. août 31, 2005 10:23 pm

Assez d'accord avec Arioch... Le paradoxe de ce Godzilla étant que les monstres sont relativement peu présents. La plupart passent en coup de vent, le temps que Godzilla leur file deux trempes (attention à ne pas cligner des yeux au mauvais moment si vous voulez voir Hedora !)... Le reste de l'action consiste en des bagarres saoulantes entre humains. La musique, insupportable, ne s'arrête pas une seconde. Le film est trop long d'une bonne demi-heure. Les maquettes et les costumes sont de bonne qualité, mais les autres effets spéciaux sont baclés. Beaucoup de bruit, beaucoup d'agitation, quelques détails amusants... mais globalement, Godzilla et sa bande ne sont là que pour animer un gros carnaval complètement foutraque et potache, où le respect de la SF nippone n'est guère de mise. Dommage... même si c'est une très bonne chose qu'il sorte en France en salles !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. sept. 01, 2005 8:11 am

vu hier soir au Melville à Rouen... 8 personnes dans la salle. Une projection approximative et un son déficient. passons.

le film est en effet un joyeux bordel. Il n'emepche que j'ai été certes un peu déçu. les combats entre humains sont en effet pénibles. la poursuite en moto inutile (et surtout risible). Je comprend la volonté de dépoussiérer le genre... mais la manière de s'y prendre reste approximative et incontrolée.

Le doublage japonais de Don Frye est à hurler de rire (involontairement!). On échappe pas aux clichés sur les américains (la scène à NYC avec le black pimp vs le flic est à voir à quel degré??).

Mais quelques combats sont fameux! Celui contre Ebirah (hormis les plans en CGI finaux, abominables) est un modèle d'explosion. Mon préféré : contre King Caesar et Anguirus. le final match de foot ressemble au combat Godzilla contre Ebirah de 64 où ils se balancent des rochers, Tennis style :D j'applaudissais dans la salle : heu-reux :)

certains maquettes oscillent entre le pathétique (le pole Sud) le sympa (Okinawa) et le franchement réussi (Sydney). MAIS basta avec les sfx CGI :evil:

Les scènes avec Hedora ont l'air d'avoir été coupées car au générique de fin, on y décèle d'autres scènes où Hedora reste seul face à G.

Au final, c'est trop long, il y a trop de scènes avce les humains dont on se contrefout royalement (les deux pouffes, car elles en sont!, sont insupportables de mièvrerie). Le glissement hommage/parodie comme disait arioch fait parfois peine à voir.

Mais c'estu n tel plaisir de revoir cela sur grand écran! Je vais essayer de retourner le voir, cette fois-ci dans de bonnes conditions dans une grande salle avec du son qui pète vraiment, genre les Halles :D

Et la musique :shock: Keith Emerson s'est acharné sur ses orgues bontempi :shock: J'avais carrément l'impression d'entendre la partition de Murderock pendant les combats de Godzilla :shock: :D


NB :le film fut coupé deux fois dont une ou le projectionniste était en train de boire une mousse :roll: :D et n'avait pas vu la coupure. Une attente de dix minutes. les deux caissières riaient comme des baleines les multiplexes par rapport aux cinémas de quartiers 8)

PS :mon deuxième chien s'appelle Rodan. je confirme qu'il ne détruit pas le village ou j'habite, mais c'est pas loin :D :D il porte bien son nom :D

SWS dit : X(X)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. sept. 01, 2005 9:00 am

Etrangement, la musique s'ecoute super bien seule. Mais une fois dans le film, c'est tellement bizarre par rapport au métrage que cela ne fonctionne pas bien du tout, a mon avis !

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » jeu. sept. 01, 2005 11:44 pm

Manolito a écrit :même si c'est une très bonne chose qu'il sorte en France en salles !
Vu la réaction des gens dans la salle où j'étais j'en suis pas persuadé vois-tu...

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. sept. 02, 2005 6:22 am

C'est-à-dire ?

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » ven. sept. 02, 2005 9:43 am

C'est à dire que j'ai eu droit à des gros rires gras et des applaudissements bien ironiques pendant tout le film. La majorité du public qui va aller voir Final Wars en salles ne sait pas ce que peut représenter Godzilla, ni n'a le recul et la capacité de remise en contexte pour ne pas prendre le kitsch inhérent au genre de haut et ça résulte en ce genre de réaction condescendantes qui m'ont pourri le film.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. sept. 02, 2005 9:50 am

Je pourrais comprendre ta reaction si ils avaient diffusé en salles le film precedent mais pour ce "dernier" opus, je ne vois pas. Kitamura a tout fait pour que le film ait un côté gravement ridicule. On peut difficile parler de la naïveté de la série jusqu'ici devant le résultat. C'est justement parce qu'on ne peux pas le prendre au serieux que ce film est tout foireux !

Au fait, quelqu'un parlait de Paris. Des scenes de panique parisienne, y'en a pas dans le film. Et, comme pour pas mal de monstres, faut pas cligner de l'oeil sinon on loupe les deux plans ou la capitale apparait.

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » ven. sept. 02, 2005 9:57 am

arioch a écrit :Je pourrais comprendre ta reaction si ils avaient diffusé en salles le film precedent mais pour ce "dernier" opus, je ne vois pas. Kitamura a tout fait pour que le film ait un côté gravement ridicule. On peut difficile parler de la naïveté de la série jusqu'ici devant le résultat
Ah mais je ne nie absolument pas le côté "cheesy" volontaire du film. Moi même j'ai ri par moments et j'ai trouvé certaines scènes assez abominablement ridicules (toutes celles avec Minilla franchement...). De là à hurler de rire comme des grosses otaries bourrées à la bière sur n'importe quelle scène ou ligne de dialogue franchement....j'ai vraiment failli me barrer de la salle tellement ça me gonflait. Et puis je parle de kitsch, pas de naiveté.

Sorti de ça le film est effectivement supra-bof et n'arrive pas à la cheville des Gamera de Kaneko.

Répondre