Saw II - Darren Lynn Bousman (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. nov. 14, 2005 11:59 pm

pas de pub en douche pour d'autres sites. La prochaine fois je dégage le lien. 2 messages. 2 fois sur un autre site.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. déc. 07, 2005 12:40 am

Effarant de nullité ! :shock:

C'est tellement mauvais, poseur, stupide et prétentieux que s'en est presque insultant !

Je pourrais développé, mais celà reviendrait à révéler une bonne partie de l'intrigue, ce qui serait tout de même un peu embétant.

En tout, sachez déjà que saw II est un peu à Saw ce que Scream II est à Scream.
On vire toute les qualités du premier film, on enlève évidement l'effet de surprise et l'originalité, et on conserve tout les défauts qu'on multiplie au passage par 10 !

Quand aux détracteurs de M. Night Shyamalan et de ses twist supposés tout pourrie (moi je ne trouve pas, mais bon .....), avec Saw II, je pense qu'ils vont prendre leur pieds ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. déc. 09, 2005 12:41 am

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le précédent message mais le producteur de SAW, Greg Hoffman, est mort ces jours-ci.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. déc. 09, 2005 11:08 am

Haribo a écrit :Je ne sais pas si cela a un rapport avec le précédent message mais le producteur de SAW, Greg Hoffman, est mort ces jours-ci.
C'est des conneries, il fait semblant.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mar. déc. 13, 2005 11:31 am

non non :mrgreen:
Le producteur de la série de films d'horreur à succès "Saw", Gregg Hoffman, est décédé à 42 ans à Los Angeles, a annoncé mardi sa maison de production, Lion's Gate Entertainment.

Hoffman avait fait preuve d'un flair hors du commun en acceptant de produire en 2003 le premier "Saw" pour 1,4 million de dollars. Le film, l'histoire d'un psychopathe faisant subir les pires sévices à ses victimes, avait rapporté 102 millions de dollars dans le monde.

La suite, "Saw 2", toujours aussi sanglante, sinistre et écoeurante, selon la critique, avait quant à elle décroché la première place du box-office nord-américain dès sa sortie fin octobre, damant le pion au dernier "Zorro". Ce film a jusqu'ici rapporté 108 millions de dollars dans le monde, et fort de ce succès, qui avait fait de lui un millionnaire, Gregg Hoffman préparait un "Saw 3".

Hoffman, qui avait commencé sa carrière chez Disney, est mort dimanche matin de "causes naturelles", selon Lion's Gate.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. déc. 13, 2005 11:35 am

Mourrir de causes naturelles à 42 ans, ben merde alors ! :?


J'éspère qu'il a quand même eu le temps de profiter un peu de tous ses millions !

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » dim. déc. 18, 2005 5:42 pm

Fatalis rex a écrit :5mn du film (la scène du masque de fer), avec toujours ces effets clippesques de merde qui gachent tout :


http://libsyn.com/media/mrleer/VenusFlyTrap.wmv


Mais ça reste flippant quand même.
héhéhé

dégueulasse :mrgreen: (me suis contenté d'écouter la derniere minute une main devant les yeux, arf)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. déc. 18, 2005 10:19 pm

SPOILERS

j'ai trouvé ca pas trop mal car ce n'est pas une pale copie du 1er qui était une heureuse surprise avant que le film fasse trop parler de lui en france et que la plupart des mecs n'aimant pas se faire surprendre par tant de facilité ne lui tombe dessus.

Déjà le tueur est présent presque dès le début. Il n'ya pas 2 personnes mais plusieurs et dans plusieurs pièces.
ALors on n'est d'accord que c'est pas non plus un chef d'oeuvre. Que ca se regarde tranquillement comme pas mal de film d'horreur américain. Il y'a quelques scènes vraiment trippantes et qui font mal (les seringues, le début) mais il manque aussi plus de pièges. L'histoire parallèle est mal foutue (l'histoire du policier, de ses fautes etc ...) mais l'ensemble est convenable malgré une mise en scène copiant le 1er et donc qui va irrité pas mal de monde. LA fin est correcte mais n'atteint pas Saw 1er du nom.
Et puis un film avec la sublime Dina Meyer ca ne se refuse pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
hellraiser
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 3:16 pm

Message par hellraiser » lun. déc. 19, 2005 10:38 pm

Bon ben grosse grosse grosse décéption !
Je viens de voir Saw 2.... snif !

Saw 1 fu pour moi la référence du genre et sans doute le film de l'année. Une ambiance atroce, des énigmes tellement tordues, un twist de fin inimaginable... un vraiment très bon film de A à Z.

Malheureusement, on ne retrouve pas grand chose de tout ca dans le 2eme opus. L'ambiance glauque est certe toujours présente mais les énigmes sont totalement baclées (à part peux-etre la désormais célèbre scène d'ouverture avec le masque de fer), aucune surprise, le twist est totalement ridicule (bien qu'imprévisible), la fin part totalement en sucette. Perso je n'ai pas tout compris. Je ne vais rien dire pour ne pas gacher la surprise mais si vous voulez en parler en "spoiler" ca m'interesserai d'avoir votre avis.

Bref, cette suite est, selon moi, complètement baclée. On peux donc, en tout logique, conclure que c'est James Wan qui avais ecrit le 1er d'une main de maitre car la seul présence de Leigh Whannell (scénariste des 2 films) ne sert pas à mettre en valeur ce Saw 2.

Je ne serai pas client pour le 3ème !
Darren Lynn Bousman porte bien son nom en tout cas !

Hellraiser

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. déc. 19, 2005 10:45 pm

hellraiser a écrit :Je ne vais rien dire pour ne pas gacher la surprise mais si vous voulez en parler en "spoiler" ca m'interesserai d'avoir votre avis.
En effet cher ami, la fin de Saw II, est, a l'image du film, completement baclée !

Spoiler

Pas la peine de se creuser la tête, cette fin est tout simplement ridicule, à l'image, en fait, de la fin du premier, qui, même si elle fonctionnait bien grâce au fait qu'elle était totalement inattendue, était tout de même bien débile !

Là, en plus, ça ne fonctionne pas. En fait, cette fin est uniquement là pour qu'on ai aboslument envie de voir Saw III. ça aurait été le cas si Saw II avait été un film intéréssant, mais vu sa banalité, je ne suis vraiment pas préssé de voir Saw III.

Franchement, y a pas grand chose à en dire de plus.

Avatar de l’utilisateur
WoodstoK
Messages : 162
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 1:27 am

Message par WoodstoK » ven. déc. 23, 2005 7:04 am

Vraiment pas terrible. Twist final ridicule et mal foutu (j'ai d'abord cru à un blème dans la copie. "Pourquoi ils nous balancent la bande-annonce dans le film"?)
SPOILER -->

N'empèche, j'attend Saw 3, juste pour voir Shawnee Smith en méchante bonnasse.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. déc. 28, 2005 11:46 am

Hé bien, de mon côté, ce "Saw 2" est franchement une bonne surprise. Gore, cruel, méchant, dans l'ensemble correctement joué, je trouve qu'il ne démérite pas du premier film. Certes, ce n'est pas parfait : certains détails d'écriture sont prévisibles, le twist final paraît tiré par les cheveux (bien que pas si idiot si on veut bien y réfléchir SPOILERS la junkie était là pour protéger le garçon, lequel n'était là que comme appat et le jigsaw killer n'avait aucune raison de le tuer FIN SPOILERS...). La mise en scène est du même tonneau que le premier film. Un peu surchargé de gadgets, mais sans que cela ne soit réellement un obstacle à l'appréciation du film dans son ensemble.

Maintenant, les scènes d'horreur sont prenantes, l'impression de panique qui s'abat sur les personnages est sensible dès le début du métrage, et les passages gore font toujours très mal. "Bien !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 29, 2005 11:57 am

Démarrage en fanfare pour Saw 2 avec près de 24 000 entrées Paris/périphérie pour son premier jour, soit plus de trois fois plus que pour le premier opus. Il arrive juste derrière Gnagna et Concon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » jeu. déc. 29, 2005 1:03 pm

Meme qualités et même défauts que le premier. Agréablement surpris néanmoins, c'est un bon divertissement ce Saw 2, qui en outre est une véritable suite, developpant et continuant le premier film. Je le demande ce qu'ils vont inventer pour Saw 3.
Gna !

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. déc. 29, 2005 1:46 pm

Un pure film de série, tout à fait divertissant, mais nettement inférieur au premier il est vrai. Le film donne dans une surrenchère un peu bête, mais les effets sont asez réussis. Le twist final n'est pas si mal que cela, au contraire. au moins, elle a le mérite d'être clair: Saw 3 passera par vous dans 10 mois!

Répondre