The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par bluesoul » jeu. mai 01, 2014 2:43 am

Vu vendredi passe grace a Nippon Terebi...et deja les souvernis s'estompent. :D

En vrac, ce qui plait pas des tonnes:

D'abord et meme si c'est un reboot, repasser par la case morsure et mort dans la famille ca commence a bien faire. Combien de fois l'oncle Ben (ca fait rire de le dire :mrgreen: ) et le pere Kent devront-ils mourir? Decidemment, dans les films de djeunz, les vieux en prennent plein la gueule. )8

Bibi aimait bien McGuire, mais le nouveau est completement transparent...M'enfin bon, objectivement la difference dans le jeu ne doit pas etre enorme... :?

La relation amoureuse, la bibi n'a pas capte? Je croyais que Parker flashait sur MJ. C'est qui la donzelle dans le film? Bon, j'suis pas Marvelien, mais ca m'intrigue?

A part ca, 'ben on n'y croit pas deux secondes. Un regard c'est emballe, un sourire ils vivent quasiment ensemble, une larme, ils "divorcent". Decidemment a notre epoque ou TOUT absolument TOUT doit etre "immediat" (Twitter, Faceook, Smartphone, streaming, leaks, news, etc, etc) les relations humaines se zappent toutes seules. :roll:

Le bad guy est sympa dans son concept, mais puree, visuellement ce qu'il passe mal en CGs. :shock: Ce truc a coute 200 Mio USD? Vraiment?

Le final? Petard mouille.

Apres des mega-baston de Incredible Hulk, des invasions extra-terrestres dans Avengers et des super robot-bastons dans Iron Man et meme face au final profil bas (je trouve, mais j'aime bien) de Mighty Thor et a la menace ratee (une bande d'adeptes du bondage et du cuir :roll: ) dans Captain America (j'aime moins :D ), 'ben le truc du gas est treeeeees...bof. Pourquoi pas une fuite d'eau pendant qu'on y est? :mrgreen:

Bon, quelques trucs a sauver (quand meme):

Martin Sheen. 8)

Le cote chien-fou--et antipathique--du hero. Bien vu et bien aime, mais trop court, presque anecdotique.

Le fait que, comme dans le deuxieme volet de Raimi (le train et sa scene "christianique"), le tisseur a besoin d'aide (ici, les grues).

A part ca, l'impression d'avoir tue le temps, mais aussi de l'avoir perdu. :|

En fait, si je ne savais pas que le metrage a coute 200 briques US et si le hero n'etait pas un hero "rock-star", mais plutot un hero cree pour la circonstance, j'aurais plutot tendance a penser avoir vu un telefilm de prime-time. Telefilm frique, mais juste un telefilm. :?

Bref, entre un premier volet plombe par un bad guy qui se fringue dans les rejets du department "Sentai" de la Toei, un excellent deuxieme volet et un troisieme volet trop lourd, trop indigeste, trop long, trop...bref. 'Ben pas l'impression qu'on remonte la pente de beaucoup avec cet episode. Le tisseur n'est pas trop bien loti au cine a mon humble avis...

The Amazing Spider-man:...euh... 3.5 / 5 (a voir un jour de (fortes) pluies...

P.S. Le nom du real, c'est pour du vrai ou c'est un joke?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 01, 2014 1:04 pm

Bluesoul a écrit :Le tisseur n'est pas trop bien loti au cine a mon humble avis...
Et, Bluesoul ! Tu découvre Spider-man...??
Je te conseil de jamais ouvrir de ta vie un seul comics dédier au tisseur, car s'est bien pire dans la version papier :wink:
Avec Spider-man s'est toujours l'éternelle histoire du djeuns qui a des ennuie comme tous les jeunes dans la vie, en plus de ces pouvoirs.
D'après toi cela a l'air trop mou (mort du père), mais en plus sa va trop vite toujours d'après ce que tu écris (sentiments expédier)... J'avoue ne pas comprendre. Alors qu'on sent bien qu'il essaye de créer a travers la mort mystérieuse de ces parents une nouvelle histoire, mais bon sa à l'air de pas t'avoir marquer plus que ça...

Ce qui est clair sait que tu n'a n'y apprécier le nouvelle acteur, n'y les CGI pourtant largement à la hauteur des précedents (mais bon chacun son avis :D ).

Bon bref s'est griller pour le suivant j'ai l'impression :roll: ou alors t'est devenu masochiste :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par bluesoul » jeu. mai 01, 2014 2:29 pm

Euh ben, en fait je decouvre oui si on veut (j'ai vu les trois premiers films et la serie TV il y plus d'une vingtaine d'annees), pas plus. :oops:

Enfant/ado, j'ai vaguement feuille les editions teutonnes de la Marvel et le cote "problemes existentiels" :D des heros de Stan Lee me renvoyaient a mes propres problemes, et franchement c'etait pas ce que j'avais envie de lire a l'epoque. Je preferais m'"echapper" avec les heros de la DC. 8)

Le truc qui m'ennuie avec la mort de l'oncle, ben, comme la mort du patriarche Kent dans la Saga Superman (versions cine et TV), c'est qu'on nous la ressort a chaque fois. On a compris, meme ceux qui ne connaissent pas le comics sont generalement au courant non (bibi lisait pas Spiderman, mais connaissait le refrain avant de voir le film :? ).

J'ai trouve que la repetition ralentissait le film. La romance la, j'ai pas capte si la donzelle venait avant MJ ou la remplacait dans le film. Mais, sur cette partie, le film allait trop vite et impossible de s'attacher aux roucoullades. Bilan, j'ai prefere la repetition paternelle grace a Sheen 8) , mais bon, a l'arrivee, c'etait bancal, j'aurai prefere l'inverse.

Le cote "mort mysterieuse", j'ai du rater un episode, l'oncle a bien ete flingue par un simple voyou ou ils ont trop coupe dans le film pour caser leurs pubs? :?: Dans le comics il y a une histoire derriere la mort de Ben? Le tout etait lie avec le professeur-reptil ou un truc dans le genre?

En fin de compte, c'est un reboot. Question, est-ce qu'un reboot doit forcement repartir de zero. On pourrait reprendre apres le dernier Raimi non? Ce qui compte, c'est que les producteurs virent Raimi et McGuire qui se montraient trop gourmands.

Mais bon, je suis tetu et dans deux ans la NTV nous servira bien Amazing SM 2. 8) J'y serai!
(et puis, ce qu'il lui manque a Spider-man, c'est un grand "S" sur la poitrine et une cape. Pour emballer les meufs, la cape c'est top! :D )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 01, 2014 3:18 pm

bluesoul a écrit :Le cote "mort mysterieuse", j'ai du rater un episode, l'oncle a bien ete flingue par un simple voyou ou ils ont trop coupe dans le film pour caser leurs pubs? :?: Dans le comics il y a une histoire derriere la mort de Ben? Le tout etait lie avec le professeur-reptil ou un truc dans le genre?
Dans le comics Crâne Rouge, l'adversaire dans le 1er Captain America. Révèle a Spider-man que les Parker étaient des espions à la solde des Russes, on apprend plus tard qu'il étais des agents doubles, je crois je suis plus sûr vu que cette période du comics dirigé par Romita Senior est bien loin dans mon esprit. C'est ce qui est sous entendu dans le film pour le coté non révéler par l'oncle Ben, que les Parents de Peter étais à la solde du gouvernement sa pourrait donner quelques chose d'intéressant pour la suite.
bluesoul a écrit :En fin de compte, c'est un reboot. Question, est-ce qu'un reboot doit forcement repartir de zero. On pourrait reprendre après le dernier Raimi non? Ce qui compte, c'est que les producteurs virent Raimi et McGuire qui se montraient trop gourmands.
Ces deux là on quand même royalement flinguer le 3ème rien que les passages musicaux ou Peter est posséder :shock: on sent bien l’intérêt de monter qu'ils en ont plus rien a faire des Spiderman.
Bluesoul a écrit :J'ai trouve que la répétition ralentissait le film. La romance la, j'ai pas capte si la donzelle venait avant MJ ou la remplaçait dans le film. Mais, sur cette partie, le film allait trop vite et impossible de s'attacher aux roucoullades.
Elle étais au centre de trio amoureux entre Peter et Harry dans le comics originale et meurt sous les coups du Bouffon Vert/Le père de Harry. MJ arrive justement bien après en essayant de lui faire oublier se mauvaise épisode dans sa vie et cela bien que son personnage soit présent depuis les début du comics. Elle avait un rôle plus secondaires comme la secrétaire de JJ Jameson Batty Brant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par bluesoul » jeu. mai 01, 2014 3:28 pm

:shock:

Et re- :shock:

'Y a pas a dire, j'ai au bas mot 50 ans de comics Marvel a rattrapper. :mrgreen:

P.S. Merci pour le topo. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 01, 2014 3:46 pm

bluesoul a écrit ::shock:

Et re- :shock:

'Y a pas a dire, j'ai au bas mot 50 ans de comics Marvel a rattrapper. :mrgreen:

P.S. Merci pour le topo. :wink:
Sa vaut pas le coup, puisqu'il y a la Marvel qui nous les remixe au cinéma chaque année. UN gros court de rattrapage en accélérer :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre