Van Helsing - 2004 - Stephen Sommers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mai 25, 2004 1:20 pm


MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. mai 25, 2004 1:25 pm

C'est génial :lol:
They burn Anna's body. Up in the sky, the Valerious family is reunited in wispy cloud formations. The wind is heard to whisper, Mufaaaaaaaasa...
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » dim. juin 13, 2004 8:51 pm

Je viens de voir une featurette promo toute pourrie intitulée "Van Helsing : Behind the Screams" ou quelque chose de ce type. Je tombais lentement (rapidement même) dans les bras de Morphée en écoutant Jackman et co. raconter le film, quand soudain arrive un extrait qui m'a réveillé : dans la scène du bal, Beckinsale se fait lêcher le cou par une des femmes de Dracula ! Je ne crois pas avoir vu cette scène dans le film, je crois que ça m'aurait marqué :oops:

Bon, j'espère que Stephen nous prépare une édition spéciale ! Une bonne édition unrated, lui qui est d'ordinaire si généreux... Il peut aussi rajouter du gore, hein ! Allez Stephen, lâche toi ! Je me disais bien que "Van Helsing" était un film trop retenu :lol:

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mer. juil. 21, 2004 10:54 am

Les specifications des éditions DVD à venir... :wink:


Specs for the single disc editions are:

English DD5.1 Surround
French and Spanish DD2.0 Stereo
English, French and Spanish subtitles
Audio commentary #1 with Director Stephen Sommers and Editor/Producer Bob Duscay
Audio commentary #2 With Richard Roxburgh, Shuler Hensley and Will Kemp
360 Degree Tour of Dracula's Castle - Discover the stunning environments of Van Helsing through this innovative self-guided tour
Bloopers and Outtakes
Bringing the Monsters to Life
You Are In The Movie! - Experience movie-making through miniature cameras on the set that give you the actor's perspective on the filming of a scene
The Legend Of Van Helsing
Play The Van Helsing Xbox Game! - Put the DVD into your XBox console and play the first level
Trailers
Shrek 2 Preview
While the additional discs found in the "Ultimate Collector's Edition" include:

Disc Two: Van Helsing Bonus Features

Evolution of a Legacy:
Explore Frankenstein's Lab
Dracula's Lair Is Transformed
The Music Of Van Helsing
Van Helsing: The Story, The Life, The Legend
Dracula
Frankenstein's Monster
The Werewolves
The Women of Van Helsing: Anna & Dracula's Brides


Disc Three: Bonus Movies

Dracula (1931)
Full Frame (1.33:1)
English DD2.0 Mono
English, French and Spanish subtitles
Stephen Sommer's on Universal's Classic Monster: Dracula
The Road to Dracula
Poster Archives
Theatrical Trailer
Audio Commentary with Film Historian David Skal
New Score by Philip Glass Performed by the Kronos Quartet

Frankenstein (1931)
Full Frame (1.33:1)
English DD2.0 Mono
English (burned in), French and Spanish subtitles

The Wolf Man (1941)
Full Frame (1.33:1)
English DD2.0 Mono
English, French and Spanish subtitles

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » mer. juil. 21, 2004 12:03 pm

F-des-Bois a écrit :Finalement je constate qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que VH est un bon film. ça fait plaisir. (hop).
rêve pas trop :mrgreen:, j'ai trouvé ça sans queue ni tête et effroyablement Z .
On s'ennuie ferme du début à la fin, je n'ai été extirpé de ma torpeur que pour rire de temps à autre aux dépends d'un réalisateur qui peut prendre sa retraite quand il veut.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » jeu. août 26, 2004 12:46 pm

http://www.dvdrama.com/rw_news-9037-.php

pour les visu français....

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. août 26, 2004 4:09 pm

Rhaa putain, pour un film Universal, il n'y a même pas de DTS :evil:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » sam. nov. 27, 2004 1:21 am

Découvert hier en loc et j'ai bien aimé.
C'est bien l'hérésie que je craignais mais c'est vraiment sympa a regarder. Je regrette un peu "le gachis" du personnage de Van Helsing (la jeunesse du Van Helsing de Cushing m'aurais intérréssé) mais c'est vraiment fun.
PAr contre, hum hum, j'ai rien compris ou :


SPOILER
sous forme de question ci dessous
c'est l'ange Gabriel Van Helsing ?

nana parce que si c'est bien ça, ce film est un peu magique:mrgreen:
et vivement le deux
SPOILER

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. nov. 27, 2004 11:17 am

Vous attendiez quoi ? c'est du Sommers, donc pas de prise de tête. Et le film est assez généreux, donc ça va ça passe. Un peu long, c'est tout. Van Hellsing manque de charisme, Dracula n'en parlons pas, ça aligne les scènes d'action comme dans un jeu vidéo, mais finalement j'en attendais pas plus. Juste dommage que Van Hellsing passe relativement inaperçu là où Sommers aurait du iconiser son personnage, tant qu'à pomper VAMPIRE HUNTER D autant reprendre le statut de desperado solitaire rejeté partout où il va

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » dim. nov. 28, 2004 9:07 pm

Dans la serie relancons les vieux debats, je viens (enfin !) de decouvrir ce film et...
...je dois avouer que j'ai bien aime.:D

Si si, n'ayant meme pas eu recours a l'usage d'huitres, je me suis plutot regale.
Bien sur, le pitch est con comme un balai, l'interpretation plus que douteuse (le Dracula le plus nase de toute l'histoire du cine), c'est un peu too much et un chouilla irrespectueux des classiques que nous aimons tous.

Mais, merde c'est fun et jouissif.
On en a pour son argent, y'a quelques bons morceaux de bravoure et contrairement a ce qu'on pourrait penser ca cherche pas a peter plus haut que son cul. C'est du Sommers quoi, beau, bete et fendard.

Alors, quand meme, je m'interroge un peu sur la difference de traitement sur ce forum (et dans la presse) entre deux grosses series B sorties cette annee. Franchement, d'apres ce que je lis partout, Van Helsing serait un enorme etron alors que Riddick serait une petite perle SF de la serie B. Y'a-t-il de si grandes differences entre l'un et l'autre ?
(je rappelle a toutes fins utiles que j'ai vraiment bien aime ces deux films, aussi funs que legers l'un et l'autre)

Donc, Van Helsing c'est bien, faut juste etre prevenu des le depart qu'on ne va pas forcement assister a un chef d'oeuvre du cinema fantastique. :wink:
What the fuck did I do ?

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » dim. nov. 28, 2004 9:23 pm

Argh, la fosse septique refoule, appelez le plombier ! :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. nov. 28, 2004 9:25 pm

Buralo66 a écrit :Argh, la fosse septique refoule, appelez le plombier ! :D
Mouahahahahahahahahahah :D
+1
+1
+1
(Je me mets a la mode des neuneus :D )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » dim. nov. 28, 2004 9:27 pm

Buralo66 a écrit :Argh, la fosse septique refoule, appelez le plombier ! :D
Pffff...
Sommers est un cineaste visionnaire, veritable genie incompris...

(comment ca j'en fais trop ?:D)
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » lun. nov. 29, 2004 9:33 am

Quel film ce van Helsing, quel perfection dans les trucages, que d'émotion... vraiment un grand moment !
Enfin un film de vampires qui propose un Dracula digne de succéder à l'immense Christopher Lee, trop fort !
Un chapeau de paille que porte à merveille Hugh Jackman (il est loin d'être ridicule), et une actrice sublime loin d'être surexposée pour
ne pas faire de l'ombre au chasseur de monstres en tout genre. Et quels monstres ! des transformations exceptionnelles de réalisme, des créatures ailées toujours très bien intégrées dans les décors, du grand art ! Le film réussi d'autant plus le challenge de nous proposer un maximum d'action, sans pour cela oublier l'émotion, les personnages sont, en effets, plus charismatiques les uns que les autres (un oscar pour Hugh Jackman ?), sans oublier l'humour qui est véritablement irrésistible. Un dernier mot sur l'implication des acteurs sur ce film exceptionnel, les cascades ont presque toutes été effectuées par les véritables acteurs et ceci sans l'utilisation du moindre câble, quelle prouesse ! C'est simple, j'en suis encore tout retourné.

Dans ma collect', ce film a donc tout naturellement gagné sa place au côté du Godzilla de Emmerich, un autre chef-d'oeuvre...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. nov. 29, 2004 9:36 am

Je savais pas si c'était du lard ou du cochon ta critique Farlane, mais ...
farlane a écrit :Dans ma collect', ce film a donc tout naturellement gagné sa place au côté du Godzilla de Emmerich, un autre chef-d'oeuvre...
A fini de me convaincre :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre