Van Helsing - 2004 - Stephen Sommers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. sept. 20, 2005 6:19 pm

tomfincher a écrit :Ce film, c'est du film d'action bien bourrin comme j'aime. Ca part dans tous les sens, ça bastonne.
C'est exactement ce que je suis allé voir. Au final j'ai eu l'impression de me faire pilonner le crâne à la grosse bertha, et je passe le ridicule absolu des situations, des personnages, des dialogues, la laideur de l'ensemble, le bruit, la lourdeur, l'imbécilité (youpi le monstre de Frankenstein qui fait du bungee jump sur le pont). C'est pas fun, c'est juste essoufflant de nullité, je trouve. Ni "généreux" ni "plein d'amour", juste con et bruyant (en ce qui me concerne toujours :D).

Et en DVD, parce que je suis consciencieux et j'ai voulu le revoir en VO, ça a carrément été la torture :D

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. sept. 20, 2005 6:24 pm

Rooooh, je suis sûr que tu exagères ! :D

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mar. sept. 20, 2005 6:33 pm

Toussaint a écrit : (Gollum meme s'il est superbe est un CGI et le restera -malgré le travail d'acteur de Andy Serkis- car dans ma tete ma raison sait que c'est un CGI).
Je suis pas d'accord avec cet argument. Car cela voudrait dire que les personnages humains d'un film sont le reflet de l'acteur qui les interprète, ce qui est tellement souvent raté ou faux ! Moi Gollum m'a bien convaincu car les techniciens ont travaillé comme des bêtes sur les expressions du visage. Et les acteurs qui jouent faux y'en a tellement ! (dans le cas général, pas dans LotR) Dans les bonus Peter Jackson dit à propos de Gollum qu'il a justement apprécié de pouvoir obtenir un jeu correspondant parfaitement avec ses besoins pour le film.
Quant à Van Helsing, il y a du bon et du moins bon, mais faut quand même arréter ce film n'a rien d'une bouse ! C'est à mon avis l'oeuvre d'un réalisateur très voire trop passionné et je préfère ça à un mou du genou !
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. sept. 20, 2005 6:44 pm

tomfincher a écrit :Rooooh, je suis sûr que tu exagères ! :D
Non non, vraiment :D

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. sept. 20, 2005 6:48 pm

J'ai déjà dit tout le mal que je pensais du film vers le milieu du thread.

Il y a quelques semaines j'ai essayé de me le refaire en DVD, impossible, j'ai lâché au bout de vingt minutes.

Tout pareil que Prodigy quoi, un film dont la laideur n'a d'égale que la connerie ça force presque le respect ! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. déc. 18, 2005 8:15 pm

Revu et, ma foi, toujours un bien bon fiml ! 8)

Il y a quand même une dizaine de plans, ou de fins de plan, qu'on a très envie de mettre à la poubelle au cours de la première heure, en ce qui concerne Dracula et ses fiancées : un peu trop d'hystérie et de cabotinage crétin. Mais pour le reste, je trouve que ça tient toujours bien la route. Plus ça va, plus je trouve que la distribution de Hugh Jackman et de Kate Beckinsale est une très bonne idée, que les séquences dialoguées dégagent une vraie alchimie. Du feuilleton d'action fougueux qui gère (presque) parfaitement le dosage humour-action, dans un très beau monde de Fantasy, une seconde heure superbe (la pouresuite en calèche, la fin dans le château), un score somptueux. J'aime... 8)

Aujourd'hui, cela paraît mort pour une suite éventuelle. Le film a pourtant été loin d'être le bide atroce qu'on croyait au moement de sa sortie. 300 millions en fin de carrière, ça va. Sauf que comparer aux 400 millions respectifs des deux "momies" (qui avaient couté moins chers), ça ne tient pas le coup quand même. Depuis Sommers passe de projet en projet, sans que grand chose n'aboutisse. Dommage... Je rêve d'Un Flash Gordon fait par lui, comme cela avait été annoncé, mais aux dernières nouvelles, c'est à l'eau. Il serait revenu sur le projet du remake du "Choc des Mondes" pour Paramount. Bof, bof, un film quand même un peu démodé, et son remake risque fortement de virer au clone de "Le jour d'après" d'Emmerich... :?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » dim. déc. 18, 2005 8:21 pm

Rah la la Manolito ! 8) :D
Manolito a écrit :Revu et, ma foi, toujours un bien bon fiml ! 8)

Il y a quand même une dizaine de plans, ou de fins de plan, qu'on a très envie de mettre à la poubelle au cours de la première heure, en ce qui concerne Dracula et ses fiancées : un peu trop d'hystérie et de cabotinage crétin. Mais pour le reste, je trouve que ça tient toujours bien la route. Plus ça va, plus je trouve que la distribution de Hugh Jackman et de Kate Beckinsale est une très bonne idée, que les séquences dialoguées dégagent une vraie alchimie. Du feuilleton d'action fougueux qui gère (presque) parfaitement le dosage humour-action, dans un très beau monde de Fantasy, une seconde heure superbe (la pouresuite en calèche, la fin dans le château), un score somptueux. J'aime... 8)
Et sans parler pas de la cohérence du récit, du scénario, des scènes d'action et des effets visuels ! :wink: :twisted:

Je sais, c'était facile mais tellement tentant... :oops:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. déc. 18, 2005 8:23 pm

J'étais sur que tu n'allais pas résister ! Je lis en toi comme dans un livre ! :D

Mais van Helsing, pas d'entourloupe : dès le début sur Notre-Dame, on pose le perso et le sujet : Bienvenue dans le royaume du nawak, comme dans tous les crossover de films de monstres d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » dim. déc. 18, 2005 8:32 pm

Manolito a écrit :J'étais sur que tu n'allais pas résister ! Je lis en toi comme dans un livre ! :D
Ouais, je sais, je suis pas très fier au fond de moi sur ce coup-là... :oops:
Mais bon, j'étais remonté et tu m'as offert une magnifique soupape ! Merci Manolito ! :wink: :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. déc. 18, 2005 8:48 pm

Manolito a écrit :Mais van Helsing, pas d'entourloupe : dès le début sur Notre-Dame, on pose le perso et le sujet : Bienvenue dans le royaume du nawak, comme dans tous les crossover de films de monstres d'ailleurs...
Ah oui, ça, au moins, on peut pas dire qu'on est pas prévenus ! :D

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » dim. déc. 18, 2005 10:46 pm

Exactement le même film avec Donald Petrie aux commandes et tu le défendrais pas comme ça Manolito.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. déc. 18, 2005 10:51 pm

En tout cas, dans "Van Helsing", quand les sbires de Dracula kidnappent la créature de Frankenstein, on voit bien comment ils le conduisent de la terre ferme jusqu'au voilier du vampire. Tout le monde ne peut pas dire ça... 8)

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » dim. déc. 18, 2005 11:15 pm

Manolito a écrit :En tout cas, dans "Van Helsing", quand les sbires de Dracula kidnappent la créature de Frankenstein, on voit bien comment ils le conduisent de la terre ferme jusqu'au voilier du vampire. Tout le monde ne peut pas dire ça... 8)
je sais pas combien de fois tu l as maté mais fais gaffe a l'epilepsie!

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » lun. déc. 19, 2005 11:22 am

Manolito a écrit :
Revu et, ma foi, toujours un bien bon fiml !

Il y a quand même une dizaine de plans, ou de fins de plan, qu'on a très envie de mettre à la poubelle au cours de la première heure, en ce qui concerne Dracula et ses fiancées : un peu trop d'hystérie et de cabotinage crétin. Mais pour le reste, je trouve que ça tient toujours bien la route. Plus ça va, plus je trouve que la distribution de Hugh Jackman et de Kate Beckinsale est une très bonne idée, que les séquences dialoguées dégagent une vraie alchimie. Du feuilleton d'action fougueux qui gère (presque) parfaitement le dosage humour-action, dans un très beau monde de Fantasy, une seconde heure superbe (la pouresuite en calèche, la fin dans le château), un score somptueux. J'aime...


Manolito Copain !!! :D :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 19, 2005 12:44 pm

rocket a écrit :je sais pas combien de fois tu l as maté mais fais gaffe a l'epilepsie!
6 fois : 2 fois au ciné, 2 fois en DVD, plus les deux commentaires audio. 8)

Répondre