Les films de Wojciech J. Has en dvd z2

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Les films de Wojciech J. Has en dvd z2

Message par primagoo » ven. avr. 30, 2004 6:47 pm

Bonsoir, pour en reparler, sortie le 15 mai du "Manuscrit trouvé à Saragosse", et dans le courant de l'année de "La Clepsydre" :!: ainsi que du film "Les tribulations de Balthazar Kober", chez MALAVIDA, on peut commander direct sur leur site, un petit lien :arrow: http://www.malavidafilms.com/fr/catalogueset.htm

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » ven. avr. 30, 2004 7:06 pm

Excellente nouvelle :D , mais ces DVD ne sont pas dispos dans le commerce ? Zecreep va certainement les prendre, on attendra ces impressions sur la qualité des DVD :mrgreen:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » ven. avr. 30, 2004 8:35 pm

Si disponible en préco chez la fnac :arrow: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... 31727&Fr=3 mais plus cher que directement chez l'éditeur, donc ya pas photo! C'est quand mème une sacrée bonne nouvelle depuis le temps que tout le monde en parle :D

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. avr. 30, 2004 8:44 pm

Je reste dubitatif. La copie du zone 1 de chez Images entertainment n'était pas top (trop de griffures), et là je m'attends au pire. Il s'agit de la version originelle (donc longue de 3h, par opposition à la version de 2h exploitée en salle).

Pour Les tribulations de Balthazar Kobler, c'est super prarcontre. Peu importe la copie, le film n'est pas des plus importants à la base dans la filmographie du cinéaste. Il est même méconnu, surtout à l'étranger (il s'agit d'un film français). On peut se frotter les mains d'une telle sortie! En plus il s'agit d'une excellente oeuvre, fraiche, drôle et mystérieuse. La quintessence du cinéma picaresque!

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » ven. avr. 30, 2004 10:21 pm

Ne pas oublier la rétro qui commence mardi a la cinémathèque. Si les 3 films les plus connus sortyent en dvd, ca m'étonnerait que ses autres films connaissent le même sort...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. mai 07, 2004 12:43 am

Le dvd est déjà à la vente, avis aux amateurs!

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. mai 07, 2004 9:25 am

Je ne le trouve pas sur leur (mauvais) site ?
Tu l'as vu ou Creep ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. mai 07, 2004 3:37 pm

Allan Theo a écrit :Je ne le trouve pas sur leur (mauvais) site ?
Tu l'as vu ou Creep ?
Il s'agit du DVD zone 2 du Manuscrit trouvé à saragosse!

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » sam. mai 08, 2004 6:19 pm

Comme j'ai déjà LE MANUSCRIT, je vais gentiment attendre les autres... Mais il n'y a pas date sur leur superbe site web méga high tech. C'est bien dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » mer. mai 12, 2004 9:46 am

Et comment est la qualité de l'image ?
ça serait génial qu'ils sortent les inédits de Has dont "Confessions of a sinner" la seule adaptation du magnifique bouquin "confession du pêcheur justifié" de J.Hogg.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
Messages : 52
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:49 pm
Contact :

Message par Corpse Grinder 666 » mer. mai 12, 2004 11:31 am

J'ai peur car sur le DVD il n'y a que la VF ... d'après la FNAC :?
Pourquoi pas de VOSTf .... ????
je decide de mes choix donc je SUIS !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 12, 2004 12:02 pm

Corpse Grinder 666 a écrit :J'ai peur car sur le DVD il n'y a que la VF ... d'après la FNAC :?
Pourquoi pas de VOSTf .... ????
Sur leur site je lis :

"Pologne, DVD 9, 180 mn -16/9 comp 4/3- VOSTF, N&B.

DVD tiré de la copie restaurée en 1997 par Martin Scorsese, conforme à la director's cut "

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » mer. mai 12, 2004 12:36 pm

J'ai achetté le Zone 2 du Saragossa Manuscript.

Verdict : Je cromprends pas l'engoument pour un tel film !!! C'était vraiment insuportable, conventionnel, sans interet et trop trop long (et pourtant je suis un malade de cinéma indien, les films de 3h ne me font pas peur).

Je suis très déçu. Pour moi la Pologne c'était les films de Karel Zeman, Les petites Marguerittes, Haxan ... Des films de rêves, alors autant dire que la réputation de Has me faisait saliver.

Bref, un film vraiment suresthimé. A sauver, la jacquette Us, vraiment géniale.

J'espère que la Clepsydre autant encensée sera vraiment de qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » mer. mai 12, 2004 12:49 pm

Evidemment, je suis totalement en désaccord sur ta critique et surtout sur le terme "conventionnel". L'intrigue à tiroirs, les recherches narratives fidèles au bouquin de Potocki faisant de ce film un rêve éveillé constant. Si l'on ajoute la musique (bande son) de Penderecki pour moi, c'est une perle.. mais bon.
Comment est la copie ?
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
Messages : 52
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:49 pm
Contact :

Message par Corpse Grinder 666 » mer. mai 12, 2004 1:57 pm

Prodigy a écrit :
Corpse Grinder 666 a écrit :J'ai peur car sur le DVD il n'y a que la VF ... d'après la FNAC :?
Pourquoi pas de VOSTf .... ????
Sur leur site je lis :

"Pologne, DVD 9, 180 mn -16/9 comp 4/3- VOSTF, N&B.

DVD tiré de la copie restaurée en 1997 par Martin Scorsese, conforme à la director's cut "
merde ! Je suis sur de ne pas avoir vu la même chose :shock: ... faut que je pense à mettre mes lunettes ....

En tout cas un film asdsez lent mais avec de suprbe plan (limite toile de peinture) .... ;)
je decide de mes choix donc je SUIS !

Répondre