Evil Dead 2 - Sam Raimi (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mer. févr. 14, 2007 11:19 pm

Allan Theo a écrit :
Otis a écrit :durant ce 2, sorte de remake du 1
Tu as du regarder le 1 je pense, le 2 est tout sauf un remake :wink:
C'est discutable je pense. Raimi lui-même avoue avoir voulu "refaire" un 1 avec un budget conséquent : ça donne Evil Dead 2. Même baraque, même coin paumé, les autres personnages ado ne sont plus là, c'est certain, et Raimi "essaie" de rendre une histoire au Necronomicon... Maintenant, on retrouve le viol des arbres, même certains mouvements de caméra (notamment celui célèbre pris en moto), l'apparition de démons aussi ("vous allez tous mourir", ce genre de phrases qui m'ont donné un sentiment de " :x ").

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. févr. 14, 2007 11:23 pm

Non mais rassure toi, j'y vois aussi une sorte de remake du 1er avec des thunes, et c'est le cas de plein de gens :wink:

C juste que sur le coup, Allan Theo s'est blindé de mauvaise foi et de provoc' et a joué au petit malin ! :D :wink:

Et si ça te rassure Otis, je suis perso pas fan du tout non plus de la serie. J'ai meme les dvd des 2 premiers choppés pas chers, et je ne les ai jamais maté depuis leur achat....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mer. févr. 14, 2007 11:26 pm

Ok pour Alan theo :P
Quant à ton sentiment sur la série, ça me rassure un peu :oops:
Maintenant, faut que je revois evil dead en vo, car les voix françaises de l'édition TF1 ont été massacrées. me dit-on...

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mer. févr. 14, 2007 11:27 pm

Pas hyper fan non plus de Evil Dead 2. Certes c'est délirant, mais je trouve le film hyper étiré. Faut dire que le pitch de départ est bien mince. Je préfère largement le 3 pour le coup, puisqu'il propose les mêmes choses, avec pleins de petits trucs en plus.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. févr. 14, 2007 11:29 pm

Otis a écrit : Quant à ton sentiment sur la série, ça me rassure un peu :oops:
Oui ben vous êtes 2 sur terre à pas aimer Evil Dead, y a pas de quoi fanfaronner ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. févr. 15, 2007 1:17 am

Ah non je m'insurge pour le coup du remake du 1 dans le 2, j'ai d'autres personnes lucides prêts à en découdre avec moi ici même :D

Raimi résume vite fait le 1 au début du 2, il omets pas mal de chose pour aller a l'essentiel (des démons réveillés par des écrits du Necronomicon, sa copine qu'il a du décapité et enterrée dans le jardin), à un moment la camera fonce à toute berzingue dans la maison et percute Ash, à ce moment il y a un travelling compensé et l'histoire du 2 peut enfin commencer (avec ce magnifique travelling avant à toute vitesse avec Ash collé sur la caméra)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. févr. 15, 2007 1:22 am

Allan Theo a écrit :Ah non je m'insurge pour le coup du remake du 1 dans le 2, j'ai d'autres personnes lucides prêts à en découdre avec moi ici même :D

Raimi résume vite fait le 1 au début du 2, il omets pas mal de chose pour aller a l'essentiel (des démons réveillés par des écrits du Necronomicon, sa copine qu'il a du décapité et enterrée dans le jardin), à un moment la camera fonce à toute berzingue dans la maison et percute Ash, à ce moment il y a un travelling compensé et l'histoire du 2 peut enfin commencer (avec ce magnifique travelling avant à toute vitesse avec Ash collé sur la caméra)
Pas mieux.
Le 2 commence par un "remake" du 1, mais n'est pas un remake en soi.

Quand a l'engouement suscite par cette serie, il s'explique peut-etre parce que les "fans" ont decouvert a l'epoque ce quelque chose qui peut paraitre desuet ou cliche de nos jours. :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. févr. 15, 2007 1:24 am

Allan Theo a écrit :Ah non je m'insurge pour le coup du remake du 1 dans le 2, j'ai d'autres personnes lucides prêts à en découdre avec moi ici même :D
Ben disons que le 2 est la suite du 1 sauf que Raimi y reprend la plupart des péripéthies vu dans le 1, donc évidement, ça laisse quand même perplexe !

Et puis pour que Ash reviennent avec des potes dans cette baraque après tout ce qu'il lui est arrivé dans le premier, faut vraiment qu'il soit totalement stupide ! :D

En fin de compte je crois qu'il ne faut pas chercher d'explication rationnelle à cette épisode de la saga ! :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. févr. 15, 2007 1:29 am

Dragonball a écrit :Et puis pour que Ash reviennent avec des potes dans cette baraque après tout ce qu'il lui est arrivé dans le premier, faut vraiment qu'il soit totalement stupide ! :D

En fin de compte je crois qu'il ne faut pas chercher d'explication rationnelle à cette épisode de la saga ! :D
C'est que tu as pas vu le 2 depuis longtemps Dragon, Ash ni reviens pas, il lui arrive des merdes suite au fameux travelling avant, puis va chercher à fuir et va finalement péter un plomb dans la maison, à ce moment arrive de nouveau protagonistes qui vont le forcer à rester dans la maison.

Tout est assez clair, ce qui mets le doute a pas mal de monde, c'est que l'histoire du 1 est repris de façon partiel (tous les persos à part Ash et sa meuf ne s'y trouve plus) mais les péripéties que l'on trouve dans le 2 sont toutes inédites, dire le contraire révèle de la mauvaise fois :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. févr. 15, 2007 1:45 am

Non mais j'ai pas rêvé, dans Evil II, Ash il a bien une nouvelle copine ? :D

Je me souviens même qu'il est super lourd avec elle ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. févr. 15, 2007 1:48 am

Dragonball a écrit :Non mais j'ai pas rêvé, dans Evil II, Ash il a bien une nouvelle copine ? :D

Je me souviens même qu'il est super lourd avec elle ! :mrgreen:
Tu vois, tu fais l'erreur habituel :wink:
Le début du film c'est pas Ash qui reviens à la baraque, nan !!! Le début on va dire que c'est le 1 résumé en 10 minutes, pour faire plus simple Raimi à écrémé et raconte dans les grandes lignes ce qu'il c'est passé dans le premier épisode, du coup y a une nana (qui n'est pas l'actrice du 1) qui sert de copine, et c'est la seule de tous les perso du premier Evil Dead à rester.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. févr. 15, 2007 1:50 am

Allan Theo a écrit :
Dragonball a écrit :Non mais j'ai pas rêvé, dans Evil II, Ash il a bien une nouvelle copine ? :D

Je me souviens même qu'il est super lourd avec elle ! :mrgreen:
Tu vois, tu fais l'erreur habituel :wink:
Le début du film c'est pas Ash qui reviens à la baraque, nan !!! Le début on va dire que c'est le 1 résumé en 10 minutes, pour faire plus simple Raimi à écrémé et raconte dans les grandes lignes ce qu'il c'est passé dans le premier épisode, du coup y a une nana (qui n'est pas l'actrice du 1) qui sert de copine, et c'est la seule de tous les perso du premier Evil Dead à rester.
Aaaaaaaaaaaaaah, d'accord ! :D

Merde, il est grand temps que je me refasse cette trilogie ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. févr. 15, 2007 1:52 am

Remate le 1 puis le 2 avec cet explication en tête et tu verras que c'est en fait plus que limpide :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 15, 2007 2:06 am

Accrochez vous au pinceau, j'ai une théorie sur la difference entre les deux films... :D
En fait, EVIL DEAD, c'est la narration objective de l'histoire. Plus noir, meme si l'humour est present, et plus horrible.
Mais EVIL DEAD 2, c'est la narration subjective de l'histoire. A savoir le recit raconté par Ash devenu dingue ce qui fait que sa perception des choses sont plus outrancieres et nawak. De fait, il apparait normal de devoir en repasser par ce résumé même si l'histoire se prolonge beaucoup plus par la suite.

Bon, je retourne lire les Cahiers du Cinéma ! )8
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. févr. 15, 2007 7:50 am

Ca n'est évidemment pas une suite au sens strict du terme, mais bien un espèce de remake-suite, un peu la même histoire, mais semblant se dérouler dans une dimension parallèle si on veut. Un film très lynchien donc, mais tellement moins laid que "Inland Empire" 8)

En effet, c'est un chef-d'oeuvre, le meilleur "Evil Dead", et peut-être le meilleur Sam Raimi.

Répondre