Species II / La mutante 2 - Peter Medak (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Species II / La mutante 2 - Peter Medak (1998)

Message par rusty james »

Revu hier et franchement j'aime bien ce film. Autant le 1 me fait chier autant celui-là je le revois toujours avec plaisir.
La scène d'introduction est vraiment excellente et vous mets tout de suite dans le bain !
Le scénario n'est pas le point fort du film mais y'a quand même de quoi faire une sympathique série B. Dommage en fait que le personnage du père du héros de la nation ne soit pas plus présent. L'idée de le voir, bouffé par son ambition, vouloir coute que coute que son fils atteigne les sommets et remplissent les projets d'avenir qu'il avait pour lui était vraiment bien vue ! Mais bon ce qu'on perd en psychologie on le gagne en adrénalyne, et la petite Natasha Henstridge, même si on ne la voit pas forcément beaucoup, elle sait ce que c'est :D comme dit Carpenter c'est une actrice un peu dissiper mais elle a d'autres atout :lol:
J'admet, y'a de nombreuses invraissemblances, on perd des personnages en cours de route, sans savoir où ils sont passés, c'est un peu con :lol: (mais qu'est-il donc arriver à la coéquipière du début :D ?)... mais y'a du rythme ! Mêlé a un espèce d'humour décalé si on y prête un peu attention qui contraste avec le flegme j'm'enfoutiste de Michael Madsen qui plus est.
Le final avec ses boules de tentatacules fait irrésistiblement penser aux deux remakes de bodysnatchers 8)
Puis il y a ce combat de monstre pour emballer le tout. J'adore le gentil coup de fourche dans la jambe du copain :D hofff c'est pour la bonne cause ! :lol:
KERRY-KING
Messages : 395
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Re: La mutante 2 de Peter Medak (1998)

Message par KERRY-KING »

rusty james a écrit : (mais qu'est-il donc arriver à la coéquipière du début :D ?)...
Bin elle rentre chez elle, se tape son gars , son bide explose , des tentacules jaillissent et butent son mari, puis elle meurt, et Michael Madsen se pointe pour voir les degats..... :lol: .Cette scene est presente sur la vhs que j'ai regardé il y'a une semaine, maintenant je crois qu'il est passé sur M6 ,et c'est peut etre eux qui ont sucré la scene, si tu l'as vu a la télé...
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Ah merde ! Non c'était le DVD, je sais pas ce que j'ai foutu je l'ai complètement zappé ce moment là (pourtant c'est pas la première fois que je le vois c'te film ! :oops: ) ! :shock:
Ce scénario est parfait ! Une pure bombe ! :lol:
:wink:
ZeitGeist
Messages : 889
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist »

Vu au cinéma à l'époque, j'avais bien aimé. Différent du 1 mais bien sympathique :D
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: La mutante 2 de Peter Medak (1998)

Message par Defest »

rusty james a écrit : J'adore le gentil coup de fourche dans la jambe du copain :D hofff c'est pour la bonne cause ! :lol:
lol ca oui c'est enorme (en plus il y va franco)

vraiment sympa ce film, une suite comme on les aimes (un peu comme la mouche 2) ou l'absence de surprise est compensée par un maximum d'action et de fx.
fx pas mal du tout: la scene de l'autopsie avec son petit effet de surprise, la tete qui se regenere, et puis la bestiole de la fin :shock: impressionante.
Shell Beach
Messages : 516
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach »

ben moi je me suis fais chier grave devant cette suite ! Acteur pas charismatique pour un sou, scénar mou et lent, chiant au possible pour moi bref une déception ! Même la plastique de Natasha est mal exploitée (hem) dans ce film c'est dire !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

Chef d'oeuvre.
XXXX
creepers
Messages : 132
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers »

j'avais pas mal aimé le 1er opus avec la charmante Natasha :oops: !!!

Et à l'époque les critique m'avais refroidi mais il semblerai que pas mal de monde aime cette suite donc il va falloir que je jette un oeil et d'ailleurs il parait aussi que le 3 est assez fun ! :mrgreen:
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Herbert West
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 11, 2005 10:29 am

Message par Herbert West »

Une des rares suite qui surpasse l'original. En même temps, y'a pas de mal !!! Et, puis, c'est tellement plus sexué comme film. :wink:
Drac
Messages : 2098
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: La mutante 2 de Peter Medak (1998)

Message par Drac »

Le film vient de sortir en BR chez BQHL, et la VF est québécoise :x
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21500
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Species II / La mutante 2 - Peter Medak (1998)

Message par Superwonderscope »

j'avais été plutôt tolérant à sa sortie en salles, même si très largement inférieur au premier.

La nouvelle vision est... catastrophique. C'est juste horrible, dès le début. Une suite faite au rabais, et le changement de format y est pour beaucoup. On est en 1.85:1 désormais et tout fait cheap, toc, faux. les maquettes sont affreuses, les incrustations numériques dépassées. Ca fait , cette fois-ci, série B qui ne plus où donner de son nez. Les scènes sur Mars semblent avoir été tournées dans un deux-pièces de Pantin. J'aime bien Medak en général, mais ce n'était clairement pas l'homme de la situation. les choix de production se sont totalement fourvoyés, pas étonnant que Madsen et Hensdridge se soient désolidarisés du produit fini. A un moment du film, Marg Helgenberger lâche "it's awful, absolutely awful". ben voilà, c'est vraiment ça. Un clone à peine déguisé du premier opus (qui a l'origine devait bénéficier de deux aliens féminins, mais franck Mancuso en a décidé autrement).
ce mélange de gore exploitatif et de sexualité extra terrestre monte d'un cran, avec peut être plus d'effets mécaniques qui vieillissent mieux. Plus grotesque, aussi, avec cette fois un male alpha à la place de Sil.
Le film échoue à être un tant soit peu amusant ou accrocheur. C'est une suite inutile, fauchée.

Le film avait été un énorme échec (inversent proportionnel au succès du 1), ne rapportant qu'à peine 10% du total amassé par le premier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre