Madagascar - Dreamworks (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » lun. juil. 11, 2005 5:42 am

Dr Rabbitfoot a écrit :- Les clins d'oeil (films, musique) sont non seulement pas droles, mais en plus totalement incongrus ("Les Chariots de Feu" ! :?: ).
- Les dialogues se veulent droles, hélàs ...

Mais bon, y'a quelques bons moments. Avant tout, ce sont les persos secondaires qui emportent le morceau (les 4 pingouins, le béb lémurien). Et 2-3 gags bien trouvés, perso celui des pingouins arrivant enfin sur la Banquise m'a bien fait marrer :lol:
100% approved!!!

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. juil. 12, 2005 9:01 pm

il faut de tout pour faire un monde tu sais il faut de touuuut :lol:

les voix françaises m'ont tanné, perso ce sont les lémuriens roi et maurice qui m'ont déçu, ça se veut délirant mais j'ai trouvé ça vain, comme a dit qq'un, ça bouge sans arrêt et ça saoule car tres peu de résultats

j'avoue m'être bien marré avec l'allusion culinaire de twilight zone, la chute d'eau de Predator et la tronche ananas de Seul au monde, des clins d'oeil plus que des gags, mais euh ça ne dure pas des minutes.. le reste des gags s'il y en avait des nouveaux inédits où qu''ils sont ? :shock: ..

je n'espérais qu'une chose, qu'Alex sorte son instinct plus fort que tout, dès les premières minutes ça paraissait la ligne de conduite, c'était inévitable pourtant et ben non, ah ça le mérou il mérite de crever lui et n'est pas vivant, même pas les "foussa" passent en hamburger, peut être était-ce trop dur de faire un gag ? :roll: , restent qq rêves visuellement psychédéliques, bien vain. ohhhh mais dreamworks c'est encore un peu du père Spielberg au fait :D
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. juil. 13, 2005 9:32 am

Comme Dr Rabbitfoot, j'y ai emmené mon fils qui s'est cordialement fait chier, tout comme son père...
Ce film est nul, pas drole, avec un scénario comme j'en ai rarement vu d'aussi mal branlé, avec deux personnages traités alors que l'histoire en comporte inutilement 4 au bas mot, et pire, sans aucun gag. C'est bavard, on comprend pas la moitié des dialogues basés uniquement sur les performances des voix américaines (dommage pour la vf qui, bien évidemment, ne peut pas suivre...), c'est hystéro et les références aux autres films sont juste nulles.

Les 1h15 de film m'ont paru 2h30. Mon fils était resté scotché au siège durant les 2h des Indestructibles (et pourtant y'a pas que de l'action !) et la il arrêtait pas de me demander quand ça finissait tant il comprenait rien au désastre auquel il assistait.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mer. juil. 13, 2005 2:14 pm

:twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted:
Maintenant que je regarde en arriére aprés vos témoignages, je suis désilusionné comme je l'aime et je le souhaitais!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Madagascar - Dreamworks (2005)

Message par Manolito » jeu. déc. 04, 2008 8:00 pm

Pas vraiment de changement d'avis à la revision du premier "Madagascar" - enfin, si : le visuel a quand même salement vieilli à certains niveaux ! Sinon, un divertissement agréable, en particulier grâce aux doubleurs de la version en anglais, qui s'amusent beaucoup ; et de certains personnages secondaires effectivement drôles (les lémuriens et les pingouins). La seconde moitié avec l'histoire du lion n'arrive vraiment nulle part, c'en est vraiment consternant, mais bon... On n'a pas le temps de s'ennuyer devant ces à peine 80 minutes de métrage sans grande ambition, mais qui laissent globalement le spectateur avec un sourire amusé au coin des lèvres...

Image

Vu sur le bluray US, évidemment très impressionnant par sa qualité technique. Certaines scènes proposent une richesse de détails, de nuances et de couleurs vraiment mémorables (la fête des lémuriens en particulier). Dans des scènes très lumineuses, comme celles sur la plage, les couleurs explosent à l'écran de façon extrêmement impressionnantes. La piste anglaise TrueHD est par contre une petite déception. Certes, c'est clairement plus propre et détaillé que des pistes dts ou dolby digital classique. Mais il manque au film des moments sonores vraiment impressionnants. Là, on reste vraiment dans un mixage classique, sans invention. Et un peu "dur" dans certains tons en plus... Le bluray US est dézonné et a des STF. Plein de bonus que je n'ai pas - encore :mrgreen: - regardé...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Madagascar - Dreamworks (2005)

Message par niko13 » ven. déc. 05, 2008 10:07 am

Tiens c'est vrai, je l'ai revu recemment, et j'ai encore bien aime et bien rigole.
Bon, c'est sur qu'entre temps Pixar continue de pulveriser la concurrence tandis que meme Dreamworks a fait largement mieux (Kung Fu Panda). Mais je trouve que ce Madagascar vieillit pas trop mal.
Je l'avais pas revu depuis le cine, et c'est vrai que ce visionnage etait surtout destine a mon petit fillot (qui lui, s'est vraiment passionne pour ce film).
Donc, tout va bien, meme 3 ans plus tard, la cible des marmots de 2 ans et demi/3 ans est encore largement atteinte ! Pensez-vous, des animaux de toutes les couleurs qui se courrent apres dans la jungle, le minot etait aux anges !! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Madagascar - Dreamworks (2005)

Message par Lord Taki » ven. déc. 05, 2008 11:17 am

Vu récemment et c'était pas drôle sauf les pingouins.
Vraiment trop peu pour s'extasier.
Ce film d'animations (comme d'autres) souffre énormément de la comparaison avec le travail fourni par Pixar.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Madagascar - Dreamworks (2005)

Message par Superwonderscope » ven. janv. 16, 2009 10:34 am

vu pour la première fois en DVD (merci la promo Virgin 10 DVD pour 50 euros). Agréable divertissement, en effet, au visuel que je n'apprécie pas des masses. Scénario cargo de jour (la vie sauvage, c'est mieux que la vie urbaine - retour à la nature, viiiite). pas testé en VF (pas envie du tout) et la VO offre quelques surprises - si on supporte Ben Stiller & Chris Rock dans leurs pires mimiques vocales.
les points cinéphiles sont marrants pour les adultes - en effet, coller Twilight Zone là aumilieu tient de la gageure et ne s'adresse pas à tout le monde. Plaisir de geek, plaisir d'Afrique. Mais en plus de la Planète des Singes, la statue qui brle m'a surtout fait penser au début à The Wicker Man. Allez savoir :D Mais ça va quand même bien au delàde ça : entre la musique de hawaï 5-0 lorsque Marty surfe, quand le chef de spingouins mentionne "captain's log" (Star Trek?), le clin d'oeil à Shrek lorsque le Lion délire sur la plage en plein soleil, la toute dernière scène post-générique où Gloria est en fée clochette verte (Moulin Rouge!), le thème de Born Free qui revient à deux ou trois reprises, Les Pierrafeu... un vrai catalogue cinéphile. C'est peut être con, mais ça m'a amusé de rassembler le puzzle des références... et je pense que j'en ai oublié pas mal.

Hormis cela, c'est quand même pas très drole, j'étais un peu déçu par le manque de rythme de la première partie, son manque de mordant. Pas vraiment de gags hilarants, peut deux qui me reviennent en tête. Juste de quoi sourire le long des 82 minutes et laisser une certaine bonne humeur en retirant la galette du lecteur. Son 5.1 à peine passable, étouffé par instants et assez faible en puissance. curieux.

Je vais attendre, je pense, au moins une nouvelle promo Virgin en 2011 pour voir le 2 et en attendant le 3 qui va pointer le bout de son nez pour Noel 2012.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre