Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. déc. 14, 2007 11:36 am

En tout cas le père ets très fair play d'avoir accepté de proposer tous les montages. Il déclare concernant le montage avec la voix off que ce n'est pas sa version préférée mais que puisqu'elle a des fans, elle doit être proposée.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Message par ROCAMBOLE » ven. déc. 14, 2007 12:33 pm

Ton expérience, Jérôme, est à la fois... à part et commune !

"A part", car tu es le seul que je connaisse qui ai eu le déclic sur un aussi long terme. Belle histoire ! :wink:

"Commune" car c'est la caractéristique de ce film d'être VRAIMENT adoré au bout de plusieurs visions. Je n'ai jamais croisé quelqu'un ayant été un super-méga-giga fan surexcité dès la sortie de la salle de cinéma en 1982, au sens où on pouvait l'être de La Guerre des Etoiles ou des Aventuriers de l'Arche Perdue.

Si on évite le révisionnisme habituel et/ou la mémoire défaillante, il faut reconnaître que la première expérience - même satisfaisante - de ce film atmosphérique et hyper-dense, laisse une impression étrange, différente des sensations ludiques des autres films de genre de l'époque. C'était mon sentiment en 82 et je l'avais même écrit à mon cousin dans une lettre dont j'ai toujours le brouillon ! En gros, je lui disais "va le voir, c'est excellent mais c'est un film qu'il FAUT revoir pour l'apprécier pleinement". J'étais pas trop con à 15 ans ( :D ) puisque la carrière culte du film ne s'est véritablement développée que par la VHS (et donc les visions répétées)...

Voilà, sinon pour revenir à cette incroyable année 1982, je me souviens d'une émission de radio sur France-Inter entendue sur la route des vacances de cet été-là dont la thématique était grosso modo "La SF devient-elle adulte au cinéma ?". Je ne me souviens plus des participants mais leur réponse tendait vers l'affirmative avec en point de mire Blade Runner que personne n'avait encore vu dans l'assistance (pour cause de sortie à la rentrée).

ROCAMBOLE

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. déc. 14, 2007 4:36 pm

c'est une conneruie ou les BluRay et HD-DVD français n'ont pas tous les bonus, ni le Workprint ? Quelqu'un confirme ?

Bon les versions Us sont également Region B mais quand même : http://bluray.liesinc.net/#brus. Ouf...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. déc. 14, 2007 4:47 pm

Oui, les versions HD vendues en france sont les équivalents de la version collectors (le disque 1+le making of), pas ceux de la version ultimate...

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. déc. 14, 2007 6:32 pm

Jérôme a écrit :il m'est arrivé un truc étrange aujourd'hui. Je suis allé voir Blade Runner au reflet medicis.
Etrange car j'étais jusqu'ici hermétique au film, pas à son esthetique, mais à son propos. Je l'avais découvert sur VHS recadré et en Vf dans les années 80, puis en salles en 1992 et jamais revu ensuite. Je sais pas pourquoi mais j'accrochais pas du tout, je trouvais mou, pas intéressant, etc... et cet après midi : LE CHOC !!!!!

j'ai accroché du début à la fin. Je ne pense pas que ce soit forcément le fait du nouveau montage mais plutôt le bon endroit, le bon moment. Je comprends enfin l'enthousiasme des fans. Et là, j'ai envie de voir le montage Workprint, revoir le montage avec voix off, les scènes coupées, et tous les bonus. Seul pb, je me suis promis d'attendre d'être équipé en HD-DVD ou Bluray (l'achat est prévu au premier trimestre 2008) pour voir tout ça, donc je vais devoir être patient... 8)
Bon sang, on en apprend de bonnes en lisant Devildead ! :shock:

Tu t'en étais pas vanté de celle-là il y a, allez... disons 7 ou 8 ans ! :D

P.S. Rocambole, j'ai toujours su que tu étais visionnaire... surtout concernant les années 80 ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. déc. 14, 2007 6:37 pm

ça me fait penser que les années 80 sont considérées à tort comme une période pauvre du cinéma.
Dernière modification par celia0 le ven. déc. 14, 2007 7:09 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. déc. 14, 2007 6:54 pm

celia0 a écrit :ça me fait pensé que les années 80 sont considérées à tort comme une période pauvre du cinéma.
Rah lala... Et voila Celia0 qui relance le débat ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. déc. 14, 2007 7:03 pm

celia0 a écrit :ça me fait pensé que les années 80 sont considérées à tort comme une période pauvre du cinéma.
Non, de la musique.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » sam. déc. 15, 2007 2:58 am

Mon Coffret Valide Hd-Dvd a été expédié Image
Dernière modification par Allan Theo le dim. déc. 16, 2007 11:17 pm, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. déc. 16, 2007 11:12 pm

la valise ouverte et en video : http://fr.youtube.com/watch?v=VWlp32vYUnA&NR=1

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » lun. déc. 17, 2007 11:20 am

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour la valise?
Elle est en z2 aussi ou pas finalement?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. déc. 17, 2007 11:23 am

Pas !
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. déc. 18, 2007 10:07 pm

Critique de la malette Blu Ray du film :

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9131-.php

y'a du français c'est Warner, donc all zone...

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » mar. déc. 18, 2007 10:23 pm

Le making of de 3h30 est passionnant par contre apparemment les commentaires audio ne sont pas sous titrés.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. déc. 18, 2007 10:25 pm

rusty james a écrit :Critique de la malette Blu Ray du film :

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9131-.php

y'a du français c'est Warner, donc all zone...
ce qui me fait marrer dans leur chronique de ce coffret américain, c'est qu'ils osent critiquer Warner en disant que les comm audio ne sont pas sous-titrés. S'ils avaient réfléchi deux secondes chez dvdrama, ils se seraient peu-être dit que c'est normal pour un coffret disponible sur le sol américain, non ?

Répondre