Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » mar. déc. 18, 2007 10:30 pm

Jérôme a écrit :
rusty james a écrit :Critique de la malette Blu Ray du film :

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9131-.php

y'a du français c'est Warner, donc all zone...
ce qui me fait marrer dans leur chronique de ce coffret américain, c'est qu'ils osent critiquer Warner en disant que les comm audio ne sont pas sous-titrés. S'ils avaient réfléchi deux secondes chez dvdrama, ils se seraient peu-être dit que c'est normal pour un coffret disponible sur le sol américain, non ?
Ah ben, pour les DVD, c'est du zone 2 bien français et y'a rien non plus !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. déc. 18, 2007 10:47 pm

antropophagus a écrit :Ah ben, pour les DVD, c'est du zone 2 bien français et y'a rien non plus !
D'un autre côté, c'est toujours le cas avec Warner donc c'est quand même un peu sans surprise ! 10ans qu'ils éditent des DVD sur le même schéma quand même !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. déc. 19, 2007 5:43 pm

Question j'espère pas déja posée : la malette Blu Ray est-elle lisible sur les PS3 françaises ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. déc. 19, 2007 7:08 pm

kill bill a écrit :Question j'espère pas déja posée : la malette Blu Ray est-elle lisible sur les PS3 françaises ?
Warner ne zone pas ses Blu-Ray. Ils seront donc lisibles sur PS3. En revanche, sur les 5 disques, 2 sont des DVD classiques qui seront surement zoné 1.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. déc. 19, 2007 7:16 pm

Oui les DVD sont par contre zonés sur la play. Si on a pas de lecteur DVD dézonné à côté il y a moyen de les lire quand même, mais il faut installer linux et vlc (et donc s'y connaître un minimum en informatique) et lire les DVD importé avec ce dernier qui zappe alors les zones.
En passant, il paraît qu'avec le logiciel AnyDvd HD (la version lecteur multimédia) ou PowerDVD (toujours si on a installé linux sur sa play) il serait possible également de zapper les zones pour le blu ray également (limité à 5 changement mais il y a des bidouilles pour passer outre). Reste que j'ai trouvé personne pour me confirmer çà :(
Et reste que j'ai pas essayé perso. Faudrait que je pense à installer une version de linux déjà :lol: ..... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. déc. 19, 2007 10:59 pm

Merci pour vos réponses... même si j'ai pas bien compris celle de Rusty... :oops:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. déc. 20, 2007 6:53 pm

attention, micmac dans la valise bluray zone 1, avec le disque de la workprint remplacé par erreur par le doublon d'un autre dans certains exemplaires...

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... litch/1290

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » jeu. déc. 20, 2007 11:24 pm

MadXav a écrit :
antropophagus a écrit :Ah ben, pour les DVD, c'est du zone 2 bien français et y'a rien non plus !
D'un autre côté, c'est toujours le cas avec Warner donc c'est quand même un peu sans surprise ! 10ans qu'ils éditent des DVD sur le même schéma quand même !
Est-ce une excuse ? Est-ce pour cela qu’on devrait s’en accommoder ? Je ne pense pas.
En tout cas, vu le Final cut et revu le Director's cut, qui confirment s'il était besoin le statut anthologique et totalement culte de Blade Runner.
J'ai été content d'apprendre au passage, avec avoir lu tant de spéculations autour de ce sujet, la version officielle de Ridley Scott (=dieu) à propos de la vraie nature de Deckard.
Man-eater

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. déc. 21, 2007 2:22 pm

antropophagus a écrit :J'ai été content d'apprendre au passage, avec avoir lu tant de spéculations autour de ce sujet, la version officielle de Ridley Scott (=dieu) à propos de la vraie nature de Deckard.
Mais ce qui est marrant, c'est que malgré tout l'avis de Frank Darabont se tient. :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. déc. 21, 2007 2:44 pm

Je ne sais plus si je l'ai dit, mais on apprend au passage que le néon devant lequel se tient Deckard lors de sa première apparition est un kanji qui signifie "origine", un peu comme si sa vie commençait là.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. déc. 21, 2007 4:00 pm

Mais c'est pas le gars de la déco qui a eu cette idée ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. déc. 21, 2007 4:03 pm

Il a fourni tout un tas de petits sigles à Scott, qui les choisissait (oui, dans les bonus il y a même une partie consacrée à ces sigles), mais si celui-là se trouve là, en gros, derrière Harrison Ford, ça n'a rien d'innocent.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. déc. 21, 2007 4:12 pm

Fatalis rex a écrit :si celui-là se trouve là, en gros, derrière Harrison Ford, ça n'a rien d'innocent
C'est clair, la preuve définitive à mes yeux étant les yeux rouges quand il passe derrière Rachel (je ne l'avais jamais remarqué !!!).

Tout cela a ravivé ma passion pour ce film, au point d'avoir ressorti le jeu vidéo.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. déc. 21, 2007 5:58 pm

Oui d'ailleurs dans la version du producteur, le passage des yeux comme celui de la licorne a été zappé, comme quoi ils avaient au moins compris le truc, et qu'ils ne voulaient surtout pas que le spectateur imagine que Deckard est un réplicant. Mais pour moi la plus grande preuve, c'est quand même la façon dont il fait l'amour à Rachel, on sent le mec qui n'a pas l'habitude.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. déc. 21, 2007 6:29 pm

Fatalis rex a écrit :pour moi la plus grande preuve, c'est quand même la façon dont il fait l'amour à Rachel, on sent le mec qui n'a pas l'habitude.
Je n'y avais pas pensé ; c'est vrai qu'il y a quelque chose d'étrange dans cette scène, surtout au niveau de la violence.

Répondre