Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par majorsenta » mer. juin 08, 2011 10:14 pm

J'ai trouvé ça par hasard...
Mais vous devez déja connaitre ?

http://www.laboiteverte.fr/blade-runner-polaroids/

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par MadXav » mer. juin 08, 2011 10:25 pm

On va plutôt mettre le lien direct vers la source :
http://s94802126.onlinehome.us/msy/My_A ... .html#grid

mais c'est vrai que je n'avais pas vu ces photos et qu'elles sont chouettes. J'adore ces auto-portraits fais au Polaroïd. Magnifique.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par MadXav » mer. juil. 18, 2012 7:07 am

Image

30ème anniversaire, nouvelle édition US, mais 4 disques au lieu de 5. En même temps, la petite voiture est de retour ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Jérôme » mer. juil. 18, 2012 8:53 am

il y aussi une édition 3BR sans le dvd de bonus
http://www.blu-ray.com/news/?id=8820

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par MadXav » mer. juil. 18, 2012 11:14 am

En même je n'ai pas l'impression que ces éditions soient réellement pertinentes, outre peut-être l'ajout du documentaire "Dangerous Days" et des quelques featurettes. Sans doute pas de quoi passer par la case rachat pour qui a déjà la précédente édition américaine.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Jérôme » mer. juil. 18, 2012 4:44 pm

la seule nouveauté éditoriale, ce sont les 1000 photos.
Même dangerous Ways tourné en HD reste encore ici en SD comme sur le précédent coffret, ce qui est très décevant.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Winston Z.

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Winston Z. » dim. juil. 22, 2012 9:29 pm

Je ne sais pas si cela a déjà été relévé dans le sujet, mais un truc m'a frappé après l'avoir revu récemment. Pourquoi Holden fait passer le test Voight Kampf à Léon, alors que la police a les fiches signalétiques de chaque répliquant en fuite et leurs portraits (voir la scène entre Bryant et Deckard) ??? C'est un peu absurde, de plus les répliquants sont fabriqués en série (ex : Priss est le "modèle standard" pour les clubs militaires des colonies). Logiquement ils devraient être repérables rien qu'à leur trombine, pas besoin de tests compliqués pour les débusquer.
Surtout que bon, s'ils sont repérés y a plus de chance qu'ils prennent la fuite ou qu'ils flinguent direct le blade runner, plutôt que de s'asseoir gentillement pour répondre à ses questions. :?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Cosmodog » dim. juil. 22, 2012 10:03 pm

Winston Z. a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été relévé dans le sujet, mais un truc m'a frappé après l'avoir revu récemment. Pourquoi Holden fait passer le test Voight Kampf à Léon, alors que la police a les fiches signalétiques de chaque répliquant en fuite et leurs portraits (voir la scène entre Bryant et Deckard) ??? C'est un peu absurde, de plus les répliquants sont fabriqués en série (ex : Priss est le "modèle standard" pour les clubs militaires des colonies). Logiquement ils devraient être repérables rien qu'à leur trombine, pas besoin de tests compliqués pour les débusquer.
Surtout que bon, s'ils sont repérés y a plus de chance qu'ils prennent la fuite ou qu'ils flinguent direct le blade runner, plutôt que de s'asseoir gentillement pour répondre à ses questions. :?
Je crois que seulement si ce test est positif ils peuvent arreter un repliquant.
Et puis les repliquants sont ils tous conscients de l'être ? Le test peut être un moyen de le leur révéler sans leur ouvrir le bras.

Algor
Messages : 1060
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Algor » dim. juil. 22, 2012 10:13 pm

Cosmodog a écrit :Et puis les repliquants sont ils tous conscients de l'être ?
Comme c'était le cas pour la protégée de Tyrell. Elle ignorait ce qu'elle était, et n'avait aucune propention à la violence au départ! Et il me semble que Leon est testé avant l'arrivée de Deckard! Le chef Bryan précise que Holden n'est plus en mesure de faire "l'arrestation" ou plutôt l'extermination!
Enfin, je l'ai compris comme ça! :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Manolito » lun. juil. 23, 2012 9:55 am

Profitons de l'occasion pour saluer la mémoire de Morgan Paull qui vient de décéder et qui jouait justement Holden le testeur dans "Blade Runner"... :(

http://www.hollywoodreporter.com/news/m ... tor-350281

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Shinji » lun. juil. 23, 2012 1:40 pm

Winston Z. a écrit :les répliquants sont fabriqués en série
Même modèle ne veut pas forcément dire même visage.

Algor
Messages : 1060
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Algor » lun. juil. 23, 2012 3:30 pm

Manolito a écrit :Profitons de l'occasion pour saluer la mémoire de Morgan Paull qui vient de décéder et qui jouait justement Holden le testeur dans "Blade Runner"... :(

http://www.hollywoodreporter.com/news/m ... tor-350281
:( Oui, j'ai lu l'article!
"Director Ridley Scott initially hired him only to screen test the actresses."

Article avec un détail amusant! Paull avait d'abord été engagé pour donner la réplique aux actrices. Il était favorable à l'embauche de Darryl Hannah, mais pas pour Sean Young dans le rôle de Rachel!

Winston Z.

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Winston Z. » lun. juil. 23, 2012 5:27 pm

Shinji a écrit :
Winston Z. a écrit :les répliquants sont fabriqués en série
Même modèle ne veut pas forcément dire même visage.
Euh... si, c'est exactement ce que ça veut dire, regarde les cylons humanoïdes de Battlestar Galactica, où Schwarzy dans les Terminator, même modèle=même moule=même trombine.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Shinji » mar. juil. 24, 2012 11:21 am

Mais ce ne sont pas les mêmes univers.
Winston Z. a écrit :Schwarzy dans les Terminator
Ah ouais. :mrgreen:

Image

Image

Winston Z.

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Winston Z. » lun. févr. 24, 2014 9:03 pm

Une question (à la con) qui a peut-être (sûrement) déjà été posée, désolé si c'est le cas. Voilà il y a un tout pitit truc que je n'ai JAMAIS COMPRIS dans ce film, que j'aime beaucoup par ailleurs. Mais c'est le soir des questions (à la con) donc...

Au tout début, quand Deckard commande des nouilles à un vieux retaurateur chinois, il n'arrive pas à se faire comprendre, le vieux ne parle visiblement pas anglais. Cinq secondes plus tard quand Gaff se pointe et commence à lui parler dans l'argot des bas-quartier, Deckard demande de l'aide au vieux chinois qui tout d'un coup parle anglais et lui traduit ce que dit Gaff... euh ?

Est-ce qu'il y a un détail que j'ai loupé où est-ce le genre de vieux mystère genre Indy et le sous-marin ? Je ne voudrais pas mourrir idiot, s'il vous plait quelqu'un, au secours Obiwan Kenobi vous êtes mon seul espoir etc. )8

Répondre