Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Karen » mar. févr. 25, 2014 1:04 am

Pour moi c'est juste que le sushi man ne fait pas l'effort de lui parler en anglais au début, alors que c'est clair qu'ils se connaissent, juste parce qu'il ne parle pas anglais 'naturellement', qu'il n'aime pas trop ça. Et puis la scène laisse à penser qu'il essaie de l'embrouiller (Deckard demande 4 portions, l'homme aux sushis lui dit qu'il n'en reste que 2), c'est un petit jeu entre eux.

Edit: je suis tombé sur la traduction de la scène, l'homme aux sushis lui dit 'Deux c'est assez!'

Winston Z.

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Winston Z. » mar. févr. 25, 2014 6:57 am

Karen a écrit :Pour moi c'est juste que le sushi man ne fait pas l'effort de lui parler en anglais au début, alors que c'est clair qu'ils se connaissent
Ah oui c'est vrai que le vieux connaît son nom ("...il vous arrête Mr Deckard"), j'avais zappé ce détail. Ok alors ça se tient en fait, même si c'est pas évident. Thanx !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Karen » mar. févr. 25, 2014 11:46 am

D'ailleurs le 'cityspeak' que parle Gaff est un mélange d'allemand, de français, de hongrois et de japonais.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 25, 2014 8:07 pm

Karen a écrit :D'ailleurs le 'cityspeak' que parle Gaff est un mélange d'allemand, de français, de hongrois et de japonais.
D'ailleurs clairement par la suite Dekart semble tout a coup blasé lorsque le personnage joué par Edward James Olmos lui parle et nous la joue vieux détective privé façon Bogart 8) Un très joli passage qui me fait penser (je crois ?) qu'il n'y a que dans la version de 1982 ou il précise se mélange de langue. Alors que dans le DC sa penser n'est plus narrer dans le film.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par dario carpenter » mer. oct. 21, 2015 7:06 pm

"Blade runner" vu par Philippe Manoeuvre...:

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Winston Z.

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Winston Z. » mer. oct. 21, 2015 8:29 pm

J'ai ce numéro et je me souviens très bien de cette critique incendiaire.
Bah il n'a pas tout à fait tort le Philippe, le film n'est pas une bonne adapatation du livre. Il va même complètement à l'opposé de la thèmatique du livre qui est de présenter les androïdes comme des contrefaçons d'êtres humains, complètement dénués d'empathie. Un peu le même cas de figure que Shining, adaptations peu fidèles mais films cultes.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par leWalrus » jeu. oct. 22, 2015 5:49 pm

Oui, j'imagine que le fan du bouquin a du être bien déçu au moment de la sortie du film de Scott.

D'ailleurs, je signale la ressortie en salle de Blade Runner ce 14 octobre 2015 dans une version restaurée (sûrement la version magnifique qui a fini en blu-ray).

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Fatalis rex » jeu. oct. 22, 2015 5:53 pm

On va relancer ce débat en 2015 ? :D Je rappelle que dans le roman de Dick les androïdes parlaient à l'aide d'une cassette audio contenue dans leur corps alors bon la fidélité...

Winston Z.

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Winston Z. » jeu. oct. 22, 2015 8:50 pm

Fatalis rex a écrit :Je rappelle que dans le roman de Dick les androïdes parlaient à l'aide d'une cassette audio contenue dans leur corps
Euh... t'as dû fumer du paillasson durant ta lecture ou alors tu confonds avec un autre bouquin. Dans le livre les androïdes sont aussi organiques que les répliquants du film, enfin il me semble parce qu'autrement il n'y aurait pas besoin de test de Voight-Kampff pour les différencier des êtres humains ordinaires.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par fiend41 » jeu. oct. 22, 2015 8:52 pm

:!: Merci pour ces scans Dario ! hasard fortuit, j'avais justement percuté y'a qq jours sur la couverture de ce numéro et son bas de page me demandant ce qu'il incluait

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Manolito » mer. mai 10, 2017 7:41 pm

Revu pour la première fois sur le bluray warner du final cut, version que j'avais déjà vue en 35mm vers 2007 et en numérique l'année dernière au cinéma. Le bluray est absolument nickel, il n'y a rien à dire, c'est parfait, rendant parfaitement justice à la beauté inouïe des images de ce film toujours aussi magnifique. 50% film de SF métaphysique, 50% Film Noir (un genre dans lequel on est surpris que Ford n'ait pas plus persévéré car il y est idéal). Un niveau cinématographique de Ridley Scott n'a plus jamais atteint par la suite. Le film se prête particulièrement à la HD par son fourmillement de détails et de textures variés, dans tous les recoins de chaque plan. Bande son anglaise dolby truehd 5.1 toute aussi magnifique.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Fatalis rex » jeu. mai 11, 2017 10:12 am

Je trouve plein de blu-rays différents, aurais-tu la jaquette de l'édition la plus récente, ou la plus définitive en tout cas ?

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Ikarus » jeu. mai 11, 2017 11:43 am

Prends celle-là, tu aura toute les version du films (cinq montages différent) dans un seul coffret:

http://video.fnac.com/a4360176/Coffret- ... GwodTawN2Q

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Superfly » jeu. mai 11, 2017 11:53 am


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par Fatalis rex » jeu. mai 11, 2017 12:00 pm

En fait je veux juste le film dans sa dernière version, celle avec les petites améliorations, le reste je m'en fiche un peu.

Répondre