Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par dario carpenter » ven. juin 23, 2023 11:07 pm

Superwonderscope a écrit :
mer. nov. 08, 2017 9:30 pm
Bon. je ne m'y suis pas spécialement ennuyé, même si c'est assez lent et des moments où il ne se passe pas grand chose.
Bref. Il y a clairement un univers visuel poussé à l'extrême, une véritable identité. Trumbull fait des merveilles avec les effets visuels, créant un champ de possible infini. J'emmerde les effets numériques d'aujourd'hui. Là, ça a de la gueule.
Je trouve que l'univers de Pyun me parle plus sur la nature de la réflexion homme/machine, interpénétration des philosophies de vie et de rapport à la mort. Donc j'aime un peu moins que Nemesis 4, mais Blade Runner est quand même pas trop mal. j elle reverrai dans 20 ans, quoi.
Manolito a écrit :
mer. mai 10, 2017 7:41 pm
beauté inouïe des images de ce film toujours aussi magnifique. 50% film de SF métaphysique, 50% Film Noir (un genre dans lequel on est surpris que Ford n'ait pas plus persévéré car il y est idéal). Un niveau cinématographique de Ridley Scott n'a plus jamais atteint par la suite.
Je viens de le redécouvrir ce soir au cinéma. Je ne suis pas vraiment un fan du cinéma de Scott, avec des trucs genre "Hannobal", "Alien covenant", "Prometheus", "Black rain"...mais je trouve que "Blade runner" fait partie de ses tous meilleurs films, le film captive sur la forme comme sur le fond. Lent, avec très peu d'action, mais qui parvient par moments à toucher par ses personnages et images ...atmosphérique, contemplatif, on se demande si un tel film pourrait être financé à l'heure actuelle à Hollywood, tellement il est lugubre et désespéré.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Message par bluesoul » sam. sept. 30, 2023 6:00 am

Video de ma Youtubeuse architecte favorite ave cpour sujet ceette fois l'architecture et l'environnement urbain dans les oeuvres dites Cyberpunk.

J'aurais pu mettre cette video sous plusieurs films, mais je crois que le plus iconique reste a ce jour Blade Runner.



Toujours interessant d'avoir un regard "professionnel" sur ces univers fantasmes...voire redoutes...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre