Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. déc. 10, 2007 1:53 am

Flytag a écrit :Sur le blog de Jérôme, j'ai pu constater que digitalbits a testé la totalité du coffret Blade Runner. Le test est tres précis et nous apprend (j'ai pas trouvé une source sur ailleurs) que le Final Cut est aussi en VF 5.1 + stf et que les 3 versions d'archives en VF 2.0 + stf et enfin que workprint est en vostf. Que du bon. Sauf pour les bonus biensur. Mais c'est deja ça pour un produit US.
Si je me réfère à l'article en question, le GROS making Off est sous titré en Français, aucune mention de ST pour le reste des bonus.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
vic
Messages : 33
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Express Elevator to Hell

Message par vic » lun. déc. 10, 2007 7:48 pm

Vu en salle ce Final Cut samedi soir.
Je ne vais pas répéter ce qu'à dit Manolito (qui a bien résumer les qualités de la nouvelle version), et juste dire que la copie est absolument somptueuse. 8))
Le déplacement au Reflet Médicis me parait indispensable à tout amateur (parisien) du chef-d'oeuvre de Riddley Scott.
J'espère bien d'ailleurs y retourner bientot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » lun. déc. 10, 2007 8:22 pm

Fatalis rex a écrit :Et je confirme que les entretiens avec Dick du disque 4 ne sont PAS sous-titrés.
Etrange, parceque moi je me suis fait tout le disque 4 d'affilée, et à aucun moment je ne me suis dit "Fait chier c'est encore pas sous-titré !" ou un truc du genre... Ou alors, je suis devenu meilleur en anglais, j'ai donc tout compris et j'ai pas fait gaffe à l'absence de ces fichus sous-titres...
Dernière hypothèse, j'ai pas tout regardé...
Enfin, je tirerai ça au clair plus tard, au pire si quelqu'un ici peut vérifier...
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » lun. déc. 10, 2007 8:28 pm

Une autre chose intéressante,

SPOILER POSSIBLE

Dans le doc, Scott qui est interrogé sur -Deckard, réplicant ou non ?- répond sur le ton de la moquerie qu'il faudrait être stupide ( :shock: ) pour passer à côté des multiples indices tout au long du film qui comfirment qu'il en est bien un...
FIN SPOILER

Voilà, je voulais dire qu'en tous cas pour Scott, "l'origine" de Deckard est bien claire... 8)
Dernière modification par Madkitsune le lun. déc. 10, 2007 8:31 pm, modifié 2 fois.
C'est qui qu'a pété ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. déc. 10, 2007 8:29 pm

Ce ne sont pas des interviews filmées, mais des enregistrements audios

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Message par jacques » mar. déc. 11, 2007 9:06 am

Magnifique édition : fantastique nouvelle copie et making of grandiose ...

Du tout bon pour un film qui n' a fait que se bonifier avec le temps ...

Un des sommets - peut être LE sommet - de la filmographie de Scott !!! :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. déc. 11, 2007 12:30 pm

Madkitsune a écrit :Une autre chose intéressante,

SPOILER POSSIBLE

Dans le doc, Scott qui est interrogé sur -Deckard, réplicant ou non ?- répond sur le ton de la moquerie qu'il faudrait être stupide ( :shock: ) pour passer à côté des multiples indices tout au long du film qui comfirment qu'il en est bien un...
FIN SPOILER

Voilà, je voulais dire qu'en tous cas pour Scott, "l'origine" de Deckard est bien claire... 8)
Heu... C'est exactement ce que j'ai dit quelques posts plus haut 8) + une scène alternative après la mort de Beaty où une réplique de Gaff est très explicite

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » mar. déc. 11, 2007 8:33 pm

jacques a écrit :Un des sommets - peut être LE sommet - de la filmographie de Scott !!! :D
...Avec Alien aussi, et Gladiator, et pis aussi Thelma & Louise, ah merde, alors un bon bout de sa filmo en fait... 8) :arrow:
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. déc. 13, 2007 11:05 pm

il m'est arrivé un truc étrange aujourd'hui. Je suis allé voir Blade Runner au reflet medicis.
Etrange car j'étais jusqu'ici hermétique au film, pas à son esthetique, mais à son propos. Je l'avais découvert sur VHS recadré et en Vf dans les années 80, puis en salles en 1992 et jamais revu ensuite. Je sais pas pourquoi mais j'accrochais pas du tout, je trouvais mou, pas intéressant, etc... et cet après midi : LE CHOC !!!!!

j'ai accroché du début à la fin. Je ne pense pas que ce soit forcément le fait du nouveau montage mais plutôt le bon endroit, le bon moment. Je comprends enfin l'enthousiasme des fans. Et là, j'ai envie de voir le montage Workprint, revoir le montage avec voix off, les scènes coupées, et tous les bonus. Seul pb, je me suis promis d'attendre d'être équipé en HD-DVD ou Bluray (l'achat est prévu au premier trimestre 2008) pour voir tout ça, donc je vais devoir être patient... 8)

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. déc. 13, 2007 11:51 pm

ça s'appelle la maturité Jérome, tu es un homme maintenant 8) :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » ven. déc. 14, 2007 5:55 am

Ca me faisait la même chose avant la director's cut de 1992. En vhs, les deux fois où je l'avais vu. J'avais trouvé le film très beau mais j'avais du mal à rentrer dedans.

Mais au ciné : la claque ! Depuis, je me le matte une fois tous les 1 ou 2 ans et à chaque fois je vois des nouvelles choses et à chaque fois, je l'aime de plus en plus.

Cette édition final cut est vraiment bien fichue et le coffret est juste un cadeau du ciel !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. déc. 14, 2007 10:22 am

celia0 a écrit :ça s'appelle la maturité Jérome, tu es un homme maintenant 8) :D
tu as sans doute raison. mais cela confirme aussi qu'il faut parfois attendre le bon moment pour découvrir. Mon envie était aussi plus forte qu'auparavant pour voir le film. Autrefois, je voulais voir un peu par obligation, parce qu'en tant que fan de films de SF, il fallait avoir vu Blade Runner, d^'où sans doute ma déception à deux reprises.

Reste que je suis abasourdi :shock: par le nombre de films sortis durant l'été 82 aux USA devenus sinon cultes, mais au moins des classiques : Poltergeist, E.T., The Thing, Tron, Blade runner. il y a en peut-être d'autres...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. déc. 14, 2007 10:48 am

1982 a été un cru exceptionnel du fantastique, on peut encore ajouter Mad Max 2, Dark Crystal, Ténèbres... ; il y a quelques années comme ça (1933 par exemple, 1968... mais ce serait un autre sujet... :wink: ).

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. déc. 14, 2007 11:09 am

Jérôme a écrit :il m'est arrivé un truc étrange aujourd'hui. Je suis allé voir Blade Runner au reflet medicis.
Etrange car j'étais jusqu'ici hermétique au film, pas à son esthetique, mais à son propos. Je l'avais découvert sur VHS recadré et en Vf dans les années 80, puis en salles en 1992 et jamais revu ensuite. Je sais pas pourquoi mais j'accrochais pas du tout, je trouvais mou, pas intéressant, etc... et cet après midi : LE CHOC !!!!!

j'ai accroché du début à la fin. Je ne pense pas que ce soit forcément le fait du nouveau montage mais plutôt le bon endroit, le bon moment. Je comprends enfin l'enthousiasme des fans. Et là, j'ai envie de voir le montage Workprint, revoir le montage avec voix off, les scènes coupées, et tous les bonus. Seul pb, je me suis promis d'attendre d'être équipé en HD-DVD ou Bluray (l'achat est prévu au premier trimestre 2008) pour voir tout ça, donc je vais devoir être patient... 8)

Sans doute parce que c'est un film qui s'apprécie avec le temps, et après plusieurs revisionnages (ce qui explique son échec au box-office, si on le conjugue avec la voix off, la fin débile, et les autres films sortis au même moment).

Il m'est arrivé la même chose en fait. J'avais peut-être 15 ans en le voyant à la télé, en VF avec voix off. Je m'attendais à un film d'action futuriste, et je découvre un film lent, contemplatif.

Je l'ai revu ensuite dans des conditions variables mais avec les conditions optimales de cette version, et avec le double de mes 15 ans, je n'en finis pas de redécouvrir un film envoutant, hypnotique, avec 1000 échos avec notre actualité (les arrestations de clandestins, par exemple) ou 1000 nouvelles interprétations (Tyrell=dieu, les réplicants des anges déchus, Ceckard réplicant, etc).

Dans le docu Scott réfute l'idée d'être en avance sur son temps, car il trouve ça aussi dommageable que d'être en retard sur son temps. N'empêche...
Dernière modification par Fatalis rex le ven. déc. 14, 2007 11:28 am, modifié 2 fois.

Shinji
Messages : 3083
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. déc. 14, 2007 11:24 am

Quel bonheur ces bonus !!! :P

Répondre