Skinned Deep - Gabe Bartalos 2002 (dvd-mad juin 2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Skinned Deep - Gabe Bartalos 2002 (dvd-mad juin 2005)

Message par Defest » dim. juin 19, 2005 3:17 pm

titre francais: "Ecorché vif"
Image

une famille en route pour des vacances touristiques creve un pneu, le père part chercher de l'aide et tombe sur une gentille mamie qui invite toute la famille à dinner en attendant que la voiture soit reparée....

Image

excellent DVDmad du mois de juin 2005, le 1er film de Gabriel Bartalos (responsables des FX des Leprechaun, Basket case, Elmer le remue meninges)

le film est un croisement entre MALT (1 & 2 surtout), Jeppers creepers, House of 1000 corpses avec une petite touche de Troll 2 le tout dans un esprit/budget à la Troma.

une bonne surprise; un festival des creatures etranges, de decors delirants et d'effets gores de qualité honorable. comme pour House of 1000 corpses on sent des le debut que le film est fait par un gros fan du genre qui connait ses classique et qui a des idées à revendre :) .
on avance dans le film sans trop savoir a quoi s'attendre. le film reserve son lot de dialogues et des scenes culte (grace au personnage de Brian a.K.a "brain"!!

petit point faibles: comme pour House of 1000 corpses la multitude d'idées et d'effets relegue un peu l'histoire au second plan; Skinned deep a donc un peu tendance à mouliner dans le vent pour ce qui est de l'intrigue.


-VF uniquement :?
-format 1.33 (d'origine) un peu laid lors de certains plans "ambitieux"

-en bonus: un making of, "les entrailles de Skinned Deep",de 18 minutes ou le sympatique Bartalos revient sur la plupart des creatures, effets gores et decors.

du tout bon!
(peut etre le DVDmad le plus rejouissant (AMHA comme on dit)

Johnny Bigoude
Messages : 126
Inscription : mar. janv. 18, 2005 4:35 pm
Localisation : Buffalora

Message par Johnny Bigoude » dim. juin 19, 2005 8:35 pm

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Pour moi, le manque de budget handicape énormément Bartalos sur ce film. On sent, et c'est confirmé par le bonus, qu'il a beaucoup de bonnes idées. Mais elles ne sont pas assez développées, justement à cause du manque de moyens. Et c'est pareil pour les personnages, pas assez travaillés (le Sergeon General qui disparaît pendant toute une partie du film, ou encore le Créateur, génial bodybuilder sans tête), même s'il y a clairement du potentiel.

Ce film est pas mal, mais sans plus, pour moi. Mais ce cher Gabe devrait se remettre à la réalisation, avec un peu plus de moyens, parce que ce film cache un talent qui n'est pas assez exploité.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. juin 19, 2005 9:59 pm

Et le vice rédhibitoire, si j'en crois le premier post (je n'ai pas vérifié, je n'achète plus MM que contraint et forcé...) c'est qu'on nous propose seulement une VF.
C'est le genre de truc qui bousille toute éventuelle idée d'achat, en ce qui me concerne... Même donné, j'en veux pas ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » dim. juin 19, 2005 10:11 pm

vue que le film a un ton assez decallé voir carrement humoristique la VF renforce le (bon) coté cheap notamment quand les dialogues partent en couille :
-"j'aimerai etre un pion sur un echiquier que tout le monde ignore"
...
:lol:

Johnny Bigoude
Messages : 126
Inscription : mar. janv. 18, 2005 4:35 pm
Localisation : Buffalora

Message par Johnny Bigoude » dim. juin 19, 2005 10:35 pm

Sur ce point, Defest a raison.

La VF sur les nanars étrangers, ça ne gache rien, au contraire ! On se marre bien plus avec une VF pourrie qu'avec une VO. Et l'intérêt de ce film, c'est justement de se marrer.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » lun. juin 20, 2005 6:51 am

Il n'empêche que la raison d'être du DVD (en-dehors de sa qualité technique) c'est de donner le choix, pour la version qu'on veut regarder. Ne vous trompez pas de combat. Je ne milite pas contre la VF, il me semble normal qu'un DVD vendu en France comporte une VF, ou bien des sous-titres. Ce qui est anormal, c'est qu'il n'y ait que çà.
C'est du DVD au rabais, et rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. juin 20, 2005 8:29 am

Je suis d'accord avec le Fantomas. Je l'ai d'ailleurs deja dit dans le Forum. Un DVD digne de ce nom, c'est un DVD qui propose au minimum :

-La version originale
-Le doublage s'il existe
(mais cela peut etre difficile a trouver dans de bonnes conditions techniques, parfois...)
-Des sous-titrages
(sauf si la VO est dans la langue du pays ou est commercialise le DVD)
-Le format cinema respecte
(avec de preference un transfert anamorphique)

En 2005, s'il n'y a pas au minimum ça, franchement, c'est que c'est du bon gros foutage de gueule ! Quel que soit le prix. On pouvait encore l'accepter en 1998 ou 1999, on en etait encore aux deux ou trois premieres années du DVD, c'etait balbutiant ! Et je ne parle pas specialement du disque dont parle Fantomas ici mais de tous les DVD ! Surtout que les VO, le plus souvent, l'editeur l'a bel et bien sous la main !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 20, 2005 9:27 am

Perso j'ai trouvé que le film était un mix entre MALT et Body Trash. MALT pour la trame scénaristique globale et Body Trash pour le côté un peu déjenté/décallé, cheapos et les acteurs archi-mauvais. Le film manque évidement de moyen mais je trouve qu'il souffre surtout du jeu des acteurs. Honnêtement, difficile de faire plus mauvais. Et c'est pour ça que j'aurai bien matté le film en VO. Je suis pas vraiment d'accord pour dire qu'il y gagne en VF parce que pour moi, elle est très mauvaise et tire clairement le film par le bas. Le film est marrant mais je ne pense pas que c'était la volonté du réal que d'avoir des acteurs rendus à chier (entre autres) par leur doublage... J'ai moyennement apprécié le film et franchement, je pense que cette VF joue pas mal dans la balance: Une voix plus crédible pour l'héroine n'aurait sans doute pas été du luxe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

ivanmorve
Messages : 73
Inscription : jeu. août 05, 2004 6:59 pm

Message par ivanmorve » lun. juin 20, 2005 5:20 pm

Moi j'ai bien aimé aussi mais c'est vrai que j'aurai aimé la VO aussi

Johnny Bigoude
Messages : 126
Inscription : mar. janv. 18, 2005 4:35 pm
Localisation : Buffalora

Message par Johnny Bigoude » lun. juin 20, 2005 8:43 pm

Bon, tout le monde semble d'accord, le manque de vo est le défaut principal de ce dvd.

C'est vrai la VO est aujourd'hui essentielle sur un dvd (et d'habitude je préfère la VO). Mais un dvd à prix dérisoire (genre 1 ou 2 €, mais c'est vrai que le dvd de mad est un peu cher, pour juste une VF) qui ne possède que la VF, ça lui donne un coté VHS, qui rappelle les soirées nanar qu'on se tapait à l'époque (et que je me tape encore) avec des potes.

C'est sur que si quelqu'un essaye de nous refiler un film de Roméro sans VO, c'est du foutage de gueule.

Mais pour le reste (et je parle pas spécialement du dvd mad de ce mois mais des dvd parfois pirates que l'on peut trouver sur cdiscount ou dans les grandes surfaces), ça donne un certan charme (si on est nostalgique, biensur) à ces dvd et on se plait à fouiller les rayons pour dénicher le nanar du soir.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » lun. juin 20, 2005 10:29 pm

Excuse-moi, mais le "certain charme", je n'y suis pas du tout sensible. Je ne vois pas d'ailleurs ce qui obligerait quelqu'un à regarder une VO s'il n'en a pas envie, il peut très bien "ressusciter le charme des VHS d'antan" en ne regardant que la VF avec ses potes, non ?
Tandis que ceux qui ne veulent voir que la VO, ils sont spoliés par ces pratiques de marchands de soupe, on ne leur laisse aucun choix. Soit ils voient une VF dont ils n'ont rien à fiche, soit ils laissent tomber. Déjà, je ne vois pas ce qu'on gagne en perdant des clients.
Par ailleurs, on peut aussi acheter un DVD avec un film américain pour un correspondant britannique qui ne peut trouver ce film dans son pays, ou alors coupé (c'était encore le cas pour les 3/4 des films voici fort peu de temps). Dans ce cas, on a bonne mine, en lui disant que le film qu'il désire n'est disponible que dans notre idiome national...
Et le prix n'est pas un argument. Je voulais acheter "La maison aux fenêtres qui rient". La seule version vendue en France est en VF. On la trouvait pour trois fois rien sur C-Discount. Bien entendu, je ne l'ai pas prise. J'ai préféré la commander en Italie, le DVD chez eux ayant des sous-titres anglais.
Je pense que les DVD vendus dans tout pays de la Communauté Européenne devrait avoir une panoplie de sous-titres dans les différentes langues des pays qui la composent. Et si les distributeurs de films français avaient l'intelligence de proposer au moins des sous-titres anglais, ils vendraient plus de disques, c'est une évidence. Si les DVD thaïs, coréens, hongkongais ou russes se vendent en-dehors de ces pays, c'est bien parce qu'ils ont su se rendre accessibles à d'autres clients que leurs compatriotes respectifs...

Avatar de l’utilisateur
gijoe
Messages : 202
Inscription : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe » mar. juin 21, 2005 4:42 pm

et sinon du film en lui meme ( on a compris quil etait sans vo ...) vous en pensez quoi au juste.?

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. juin 21, 2005 4:47 pm

gijoe a écrit :et sinon du film en lui meme ( on a compris quil etait sans vo ...) vous en pensez quoi au juste.?
Ben justement, "on" l'a pas vu, parce qu'il n'a pas de VO. CQFD... :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. juin 21, 2005 4:51 pm

Idem pour moi, je fais mon fanto: pas de VO, pas de DVD Mad ! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. juin 21, 2005 5:03 pm

Non mais c'est quoi ce snobisme ! :mrgreen:

Répondre